Jump to content
Sign in to follow this  
willy57190

Besoin conseils pour passage en électrique

Recommended Posts

il n'y a plus qu'a attendre les essais en vols....

Le seul soucis c'est que je n'habite pas sur une petite île au milieu des caraibes mais dans le Nord Est de la France et que l'on se les pèles!!! LOL :mrgreen: et que ça va être dur de le faire voler cette année.Aujourd'hui petite journée de vol entre amis de la région et il faisait 6° et un vent glacial ,j'ai fais deux vols mais sans trop de plaisir car je ne sentais plus mes doigts tellement il faisait froid :lol: c'est déjà l'hiver chez nous :D mais je te tiendrai au courant sur le reste du montage.Aujourd'hui Beber m'a ramené mon moteur scorpion ,reste à le monter.

Goblin 700--Xtreme 50Elec--Xtreme50 Nitro--Blade 130X--DX18

Salut Willy

Je connais bien l'Est car je suis de Lure a coté de Belfort ,c'est pour que les vacances ce n'est que l'été...

tu va comprendre pourquoi l'est c'est que pour l'été...pour la conversion, j'ai regardé ,mais les batteries ne pas pas dans le chassi , car je voulais passer en 12 S et il et trop étroit ,je pense qu'il va falloir changer les flancs du nitro par ceux de l'EP....

trex 600, fusion 50,mini protos

C'est pour ça que je le passe en 8S 4000/4500mAh car en 12S ça passe pas et je ne voulais pas changer les flancs.J'ai vu des T-Rex 600 en 6S 5000mAh et ça marche d'enfer alors en 8S 4000mAh/4500 ça doit marché aussi du moins je l'espère :D

Salut,

Pour l'instant il n'a pas volé encore mais ça ne devrai pas tarder.Le montage est fini,le beastx est réglé ya plus qu'a souder les connecteurs sur les batteries .J'ai rencontré quelques problèmes lors de la modif thermique =>électrique mais maintenant ça devrai aller.Je vous tiens au courant .

++

willy

salut à tous,

ce week end l'x-treme à pris l'air.Il vol à merveille .

Config:

Moteur scorpion HK4025 630kv,contrôleur CC 100A,couronne 85T,pignon 12T, lipo 2x4s 4000mA, beastx, 3 DS610 au cyclique et 1 BLS980 à AC,bec externe avec lipo 2150mA.

Autonomie 5min30 à environs 1900trs et 4min30 à environs 2000trs (reste encore 40 et 30% en fin de vol)

La machine pèse environs 3kg700 avec les batteries .

La machine est très stable ,précise et très réactive.Les figures de bases,(flip,looping,tonneau,vol dos,renversements) passent sans difficultés, un vrai plaisir.

++

Willy

salut à tous,

ce week end l'x-treme à pris l'air.Il vol à merveille .

Config:

Moteur scorpion HK4025 630kv,contrôleur CC 100A,couronne 85T,pignon 12T, lipo 2x4s 4000mA, beastx, 3 DS610 au cyclique et 1 BLS980 à AC,bec externe avec lipo 2150mA.

Autonomie 5min30 à environs 1900trs et 4min30 à environs 2000trs (reste encore 40 et 30% en fin de vol)

La machine pèse environs 3kg700 avec les batteries .

La machine est très stable ,précise et très réactive.Les figures de bases,(flip,looping,tonneau,vol dos,renversements) passent sans difficultés, un vrai plaisir.

++

Willy

Quand le pignon reste à sa place ... ;-)

Séb

Quand le pignon reste à sa place ... ;-)

Séb

:oops: un léger petit oubli de ma part qui m'a couté une jambe de train et une couronne :mrgreen: sans oublier l'autorot forcé :?

Bon maintenant ça vol bien,reste à roder les batteries et le moteur :lol:

Bonjour,

j'aimerais savoir ou on peut se procurer ces elements

Moteur scorpion HK4025 630kv,contrôleur CC 100A Willy

et j'aimerais savoir si le bec externe s'avere vraiment necessaire à l'usage.

D'autre part existe t il un du materiel generique de chez hobbycity ou ailleurs qui pourrait jouer le meme role.

Enfin est ce qu'il y aurait des retours d'autres utilisateurs en 8S sur Xtrem ou sur un autre 600.

Merci d'avance et bons vols

pour l ensemble moteur contrôleur tu peux regarder sur les site comme fast- lad , ready-heli, etc, les contrôleurs castle sont facilement trouvables, ainsi que les moteur scorpions

pour le bec sur un 600 il est indispensable , d' autant plus si tu es en flybarless,

le bec de ces contrôleur est de 5 amp max , j' ai une fois logger la conso sur mon logo 400, et j' avais souvent des pics au delà, et la moyenne était de 4 amp, , avec des servos mini,... donc sur des tailles standards ....

les bec externe de castle genre castle pro est pas mal , mais il y en a d' autres...

et puis le bec ca fait une sécu, tu si tu perds ton contro en vol tu sais toujours contrôler ta bestiole , et la ramener en auto rot..

Logo 400 flybarless, mini pyro 400-14 sk-540

beam e4 microbeast

jibe f5d

royal evo 7

Bonsoir,

merci pour ces infos. D'autres utilisateurs de l'Xtrem 50 electro avec avec quels accus, quel controleur et quel moteur, et quels succès ou malheurs?

Merci d'avance pour vos retours

les bec externe de castle genre castle pro est pas mal , mais il y en a d' autres...

Personnellement je préfère voler avec 4 piles alcaline scotchées entre elles plutôt qu'un CC bec Pro :naughty:

Séb

Personnellement je préfère voler avec 4 piles alcaline scotchées entre elles plutôt qu'un CC bec Pro :naughty:

Séb

tu lui reproche quoi ?

des piles rechargeable ok mais de capacité suffisante pour que leur tension ne d' effondre pas ... bref pas des 800mah par exemple...

Logo 400 flybarless, mini pyro 400-14 sk-540

beam e4 microbeast

jibe f5d

royal evo 7