Aller au contenu

Spektrum DX8 Enfin!


Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Sur la toute première version du firmware, il y avait un Bug sur la mémoire un. Ce Bug n'existe plus depuis longtemps.

Pour ma part je suis assez déçu finalement de la fiabilité de cette radio qui est loin de valoir celle d'une dx7. Quand on regarde les posts sur les problèmes des premiers modèles on se rend vite compte qu'il y avait divers problèmes de fiabilité et non pas seulement le problème du vibreur. Je ne sais pas s'ils ont tous été réglés depuis.

Moi même j'ai eu un pb avec le ar6100 de mon trex 450. J'avais (très rarement) des petits sauts comme je vole assez bas ça m'a valu deux crashs. C'était vicieux et j'ai mis du temps à m'en rendre compte il a fallu que ça arrive helico posé au sol pour que je comprenne. Depuis j'ai rebindé et depuis une bonne cinquantaine de vols rien à signaler. Mais bon, jamais eu le moindre souci radio avec la dx7 alors que je l'ai depuis qu'elle est sortie et qu'elle a fait voler 8 modèles différents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Ben ... pour être honnête, je n'en sais rien :think:

Disons que je n'ai pas confiance en cette mémoire car c'est la seule, sur laquelle j'ai un problème d'ATV qui ne fonctionne pas sur la voie du pas, et j'ai eu un passage en fail safe sur mon Atom 500. Je n'ai qu'un AR6100 dessus, mais après calcul l'hélico n'était qu'à 90m !!! Donc normalement je n'aurais pas dû avoir ce problème. De plus, il me semble que sur les premiers modèles de DX8 la mémoire 1 avait un Bug ...

Comme tu es en FBL, tu n'as pas eus à utiliser les atv du pas, mais je serais curieux de savoir si les tiens fonctionnent ??

Sur les autres mémoires, tout fonctionne nickel, j'ai fais plus de 50 vols sans aucun problème ou truc bizarre.

Bref, je n'ai aucune certitude, mais maintenant la mémoire 1 c'est pour le simu :wink:

J'ai contacté Horrizon concernant le problème d'ATV, je n'ai jamais eu de réponse.

A+

Totoche

EDIT : Message en même temps que pitounet :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je suis moi aussi déçu des problèmes de la DX8, il apparait qu'il sont également présents sur certains modèles des concurrents comme, par exemple Futaba et ses radio qui refusent de booter ... :?

En ce qui concerne la DX7, c'est une excellente radio qui a, rappelons le, fait l'objet d'au moins trois campagnes de rappels... Elle peut donc être fiable :wink: .

Pour l'instant, je reste sur ma DX8 en 1,4, notamment à la vue des bugs, recensés ou supposés, qui font l'objet de post sur helifreak.

Mais je reconnais que tout cela m'agace même si je n'ai rencontré à ce jour, aucun problème avec mes modèles. :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Mon Mentor est sur la mémoire 1

J'ai un Extra 300 sur la 3, effectivement pas eu de problème , mais pas beaucoup de vols ( une 15 ène )

J' ai bien essayé le numéro dans la radio lors de l'enregistrement ( avec et sans tirets, avec des 0 "zéros" ets des O "eau" ) toujours le meme refus numéro de série pas compatible avec le choix de l'émetteur ( il n'y a qu'un choix pour la DX8 ) !

J'ai fait un mail à HorizonHobby et a Spektrum j'attend la réponse ( on peut toujours rèver )

J'ai l'impression d'etre revenu au temps de l'IFS de Graupner dont les innmbrables problèmes m'ont fait passer sur Spektrum ( le top alors )

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi pas mal de difficulté a pouvoir m'enregistrer sur le site de Spektrum Communauté. Entre les 0 (zéro) les o (lettre ), les I et les i, les minuscule te majuscule...etc

Essaie encore car je ne vois pas pourquoi le numéro de série ne serait pas bon. De plus ils risquent de ne pas te répondre sans enregistrement préalable ce qui est stupide mais ce qui ne m'étonnerait pas vraiment ! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dany,

Essais à tout hasard, de programmer ton Mentor sur une autre mémoire.

Ne fais pas de copie, mais reprogramme le entièrement.

Je ne suis pas sur du résultat, mais c'est quand même bizarre qu'il n'y ai pas de soucis avec les autres mémoires :think:

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je vai faire, mais avant il faut encore que je recolle quelques pièces .

je viens de découvrir un autre problème, lorsque j'utilise mon elogger Eagle Tree avec mon recepteur AR8000 les diodes de celui ci clignottent de temps en temps et les servos fretillent légèrement à ce moment ! pas de perte de liaison radio . Je n'ai pas ce problème avec le récepteur AR6200 .

Avec cela Spektrum nous met en garde contre le matériel compatible low cost !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'arrive à la maison je vais vérifier mais il me semble bien que mon trex 450 qui est aussi le seul modèle sur lequel j'ai des souci est sur une mémoire copiée depuis la mémoire 1. La mémoire 1 serait elle encore buggée?

Bon après vérification mon Trex 450 pro est sur le modèle 4 qui est une copie du modèle 1. Copie manuelle et rebindage en perspective....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais déjà posé la question dans un autre post "Bizarreries DX8", mais je profite de celui-là pour réitérer ma question :

Est-ce que vos ATV de Pas fonctionnent sur la mémoire 1 ?

Je sais qu'Eluxa avait le même soucis que moi car ça ne fonctionnait pas non plus sur cette mémoire ...

De même ce serait bien d'indiquer la mémoire du modèle pour ceux qui ont rencontrés des soucis afin de voir si il y a une corrélation avec cette mémoire :think:

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon j'ai déjà fais plusieurs vols avec la dx8 et le ar8000 fourni et j'ai deux petites questions qui pointent.

Quand je branche la batterie de l'hélico (radio allumée bien sur), le récépteur s'initialise.

1er : les servo se mettent en vrac (le pitch baisse et les deux autre montent) et une fois initialisé, tout les servo se mettent droit, est ce normal ? sachant qu'aprés tout fonctionne parfaitement.

2em : parfois quand je branche la batterie, les servo se mettent en vrac, 3 sec passent et le plateau revient à sa position et la diode du satellite est allumé en constant, et parfois, je branche, les servo se mettent en vrac, cela prends 1 demi seconde et le plateau se positionne mais la diode du satellite clignote, pourtant tout à l'air de fonctionner (sauf que je ne me suis pas aventuré a voler comme ca), est ce normal ????

D'avance merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mmmax,

En fait il faudrait que tu refasses un Bind.

Lorsque tu fais ton premier Bind, tu initialise ton fail safe, du coup lorsque tu règles ton hélico et que tu modifies le sens des voies ou l'ajustement des neutres et bien ton fail safe est complètement de travers d'où la mise en vrac des servos durant l'initialisation, et d'où l'intérêt de refaire un bind une fois l'hélico réglé ;)

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eu des soucis (ou bien ont toujours) avec la mémoire 1, quel type de soucis est-ce ?

En fait j'ai un soucis d'AC sur ma machine qui est numéro 1, n'arrivant pas à le résoudre, je me demande si ça ne pourrait pas venir de là... Je fais un test cet aprem de toutes manières avec une copie du modèle sur une autre mémoire.

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m’y étais repris plusieurs fois pensant que j’étais une buse, mais en faite l’on doit commencer par le numéro HC00…., Puis bien faire attention au minuscule et majuscule, le zéro et le O ou le o ou le P ou le P et toujours bien être dans les – sans trou et ça passe je l’ai fais trois pour les potes qui n’y arrivait pas c’est prenant mais pas impossible.

Pas la peine de prendre le fichier d’une DX8 pour une autre DX8 on a déjà essayer ça ne fonctionne pas.

Un ami ne peut pas faire l’Upgrade (première série) d’après le site il est obligeais de l’envoyer ou d’attendre une solution

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour m'enregistrer j'ai tout essayé, pas moyen. J'ai envoyé un mail à HH en leur donnant mon numéro de serie ils m'ont renvoyé le numéro "formatté " pour que je fasse un copié/collé, rien à faire je ne suis toujours pas enregistré !!!! Ils n'ont pas mis de tiret dans le numéro ! l'interlocuteur m' a écrit qu'il avait lui meme des problèmes à s'enregistrer. je ne sais plus que faire. C'est énervant. Je ne jurais que par Spektrum en 2.4 GHz après mes déboires avec IFS, mais là je recommande de moins en moins Spektrum aux copain, c'est pas sérieux, pas mieux que Graupner et cela je ne le supporte pas.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute moi j'ai toujours le soucis, a plusieurs reprises j'ai modifié les zéro en O etc ... il n'y à pas de L en minuscule dans mon numéro donc pas de soucis de ce coté.

J'ai envoyé avant hier un mail à HH du coup, il m'a demander de réessayer et si ca ne fonctionne encore pas de lui communiquer mes coordonnées et le n° de série pour pouvoir le faire, je vais essayé on verra bien.

Par contre suis complétement daccord avec toi, je suis le seul à beauvais à avoir acheté une spektrum, et c'est vrai qu'avec les soucis rencontrés, je ne suis pas pret de faire des émules.

A l'utilisation elle est extra mais pour les a cotés ca laisse à désirer, enfin dans mon du moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.