Jump to content

mennsylv

Membre FH
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

mennsylv last won the day on August 14 2017

mennsylv had the most liked content!

About mennsylv

  • Rank
    Pilote
  • Birthday 12/06/1970

Profile Information

  • Sexe
    Array
  • Identité
    Array
  • Localisation
    Array

Recent Profile Visitors

1,124 profile views
  1. Le Trainer-E étant maintenant opérationnel, il faut se remetrre sur le Jet Ranger. Pour celui-ci une mécanique identique trouvée sur le Boncoin va arriver, cela va me permettre d'avoir les bricoles manquantes et avec le lot de pièces neuve que j'ai eu avec mon Trainer-E, je vais tout avoir pour finir un remontage nickel. Quelques photos du colis attendu pour demain.
  2. Bonjour à tous, Après une vingtaine d'années au repos, le vieux E-Trainer a repris l'air !!! Reste à finir une petite déco, mais le reste est OK !!! Pilotage très doux, 1500 tr/mn, bref un vol vintage, ça bouge pas mal de plus il y avait pas mal de vent !!! La suite avec une petite vidéo du premier vol !!! https://www.youtube.com/watch?v=WiuUZPPJ4DY
  3. Merci à vous !! Le remontage continu, après avoir enfin trouvé la doc du contrôleur, l’électronique est en place et fonctionne, la bulle est remontée, reste a lui faire un peut de déco après quelques jours de séchage en profondeur de la peinture, la dérive est peinte, le stabilisateur refait en carbone et aussi peint. Ca vient bon pour les essais d'ici une bonne semaine !!!
  4. Bonjour à tous, Pour info, j'ai trouvé la doc en allemand et sa traduction d'époque en français. Je la scannerai d'ici qq jours et la mettrai en ligne !!!
  5. La peinture avance, un beau bleu métallisé, reste a peidre la dérive d'origine après décapage et refaire un stabilisateur d’après les plans d'origine.
  6. Quelques news du Trainer E, avec la réparation de la bulle, décapage et mise en apprêt, plus qu'a lui appliquer une nouvelle peinture, en parallèle la mécanique se remonte. .
  7. Le remontage avance !! Vraiment sympa ces vielles mécaniques !!!
  8. Bonjour, Pas beaucoup de temps en ce moment, il vaut mieux être dehors et voler !! Mais quand même quelques news, avec l'achat d'un lot qui devait servir de pièces mais qui finalement va faire une deuxième machine, un "Trainer E" mécanique "Uni 40" d'époque aussi, mais en électrique avec son moteur à charbons. Par contre dans le lot de pièces fourni, des choses précieuses, un anticouple complet et neuf, un cyclique alu, des axes, des butées à billes et pas mal de bricoles. Pas loin de 300 Km aller retour un soir pour aller le chercher, mais le tout pour la somme dérisoire de 80€. La suite avec quelques photos du lot et de la remise en état en parallèle de la mécanique électrique.
  9. Comme dit dans le titre, j'ai récupérer un bon vieux Trainer-E de chez Graupner avec un ensemble moteur ESC à charbons. Je cherche un peu d'infos concernant le branchement et le paramétrage du contrôleur Graupner MC-Heli Control 45E, sachant qu'il est équipé d'un Governor intégré avec son capteur, et de deux câbles type servos qui vont trés certainement sur le récepteur. Ci-joint une petite photo, toute information sera la bienvenue. D'avance merci, Sylvain
  10. Bonne nouvelle, Un grand merci à Yves qui m'a trouvé des pignons dans ses archives !!! La restauration continue !!!
  11. A voir car il est juste en deux morceaux, de plus cassé entre les dents, si je fait une bague monté serré ça devrait le faire, après le tout collé au bloc roulement sur l'axe ça devrait plus bouger !!!
  12. Mauvaise nouvelle du jour, un pignon de l'anticouple est cassé en deux, introuvable bien sur et chez Vario ils les font plus en 16 dents mais 18 maintenant !!! A voir si je trouve quelqu'un qui a cela dans ses archives, sinon va falloir le réparer.
  13. Pour ce weekend, calage de la mécanique dans le fuselage, reste à mettre un petit coup de fraiseuse sur les cales plastique pour qu'elles soient plus belles. Démontage pour nettoyage de l'anticouple, roulements massacrés, bon pour remplacements !!!

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×