Aller au contenu

Question douanes


Messages recommandés

Bonsoir

J'ai commandé vendredi chez RCPowersupply et voici le message sur le site de chronopost:

"Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire le lun 13/09/2010 à 15:10

Date et heure Evènement Complément

lun 13/09/2010

16:19 ROISSY INTER CHRONOPOST

Envoi entré dans le pays de destination

lun 13/09/2010

15:10 Chronopost France

Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire Lieu:Roissy - Paris - FR

Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours

lun 13/09/2010

15:10 Chronopost France

Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR

Commentaire:Contact expéditeur en cours

lun 13/09/2010

10:13 Chronopost France

Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR

sam 11/09/2010

12:20 ETRANGER

Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation"

Savez vous ce que je dois faire pour récupérer mon colis ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut filou406,

pareil pour moi j'ai déja eu ce souci, il faut envoyé la facture a l adresse mail

suivi d'un petit de message de politesse et ton colis arrivera chez toi avec une petite facture de dédouanement

l'adresse mail est la suivante : d_douane@chronopost.fr

n'oublie pas de stipuler le n°de ton colis

a+ ppépito. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut apelle le service des douane a roissy , il vas te demander un relevé paypal , et il te debloquera ton matos

seulement tu vas etre taxé a hauteur de 19,6 avec les fraisde port plus frais de dossier.

tu dois trouver le numero sur le net

bon :drool: courrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà eu à contacter le service des douanes de Roissy pour un colis bloqué chez eux en provenance des US, que dire de plus à part que j'ai eu la chance de pouvoir converser avec une dame super OPS, super aimable et que de bons conseils au final.

Un très souvenir malgré avoir eu les taxes à payer, ce qui était tout à fait normal.

Pourvu que ça se passe bien pour toi.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour

Attention aux commandes chez HK. 8O 8O

2 lipos ZIPPY 6S 2650 Mah 30C , valeur avec frais de transport = 72,82 euros (déclaré)

FRAIS DE DOUANE ROISSY = 17,42 euros

Prix des 2 lipos 72,82eur+17,42eur= 90,24 euros

Ce sont mes premiers frais de douane...........ca fait mal :think: :think:

Je pensais que HK déclarait une valeur moindre.

DOM33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17€ c'est quand même pas si pire :)

Et pis ce n'est pas comme si tes lipo n’étaient pas en vente en EU :)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=18094

T'en avais pour 110do fdpi à tout casser .. Livré en 2-3jours. Pourquoi s'embeter la vie ?

EDIT j'viens de faire la simu, 87$ FDPI donc franchement ... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oli :hand:

J'etais persuadé d'avoir commandé en Allemagne (de Warehouse),mais j'ai du sauter quelque chose. :think: :think:

Effectivement ,cela aurait ete plus interressant .

J'ai bien vu que cela partait de chine, donc je ne fais pas ma commande correctement pour qu'elle soit faite en Allemagne. :think:

OU EST L'ERREUR ?????????????? :think: :think:

cordialement :hand:

DOM33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30

Tu dis excessif??? là c'est toi qui est excessif.....

72.82 = 14.27 de tva donc tu as payé 3.15e de frais de douane.....Tu as bien de la chance, car les frais de douane( hors tva) sont souvent de l'ordre d'une vingtaine d'euros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus déclarer une valeur minorée sur les airmails mais cela est encore possible sur les airparcel et EMS, par contre si les EMS passent par la case douane c'est chronopost qui livre avec les 21€ de frais de dossier au lieu des 3€ et quelques de la poste(qui par ailleurs ne sont pas systématiques, 1 colis de lipo taxé sur 3 dernièrement passés par swisspost). Tout cela est à prendre en considération en fonction de votre commande.

J'ai fait un petit récap par là : commander chez HK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gillou 30 :hand:

Tu dis

excessif??? là c'est toi qui est excessif.....

72.82 = 14.27 de tva donc tu as payé 3.15e de frais de douane.....Tu as bien de la chance, car les frais de douane( hors tva) sont souvent de l'ordre d'une vingtaine d'euros

Le reel est oui les frais de douane ne sont pas excessifs .......c'est la TVA!!!!!!!

sous total douane 14,27eur (tva)

frais de poste

droit de presentation 3,15 eur

total a encaisser 17,42 eur 8O 8O :mrgreen::mrgreen:

Je me suis peut etre mal exprimé...........mais sur 72,82eur paye par paypal a HK ,ca fait quand meme un pourcentage qui n'est pas négligeable,et surtout cela surprend quand c'est la premiere fois.Disons PAS DE CHANCE ,mais je vais m'en remettre. :whistle:

cordialement :hand: :hand:

dom33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a toujours été le cas. La TVA est à payer sur valeur déclarée du colis + frais de ports.

Très surpris que la douane aime le modélisme au point de travailler à l'oeil, ça ce saurait...

pas mal d'articles sont exonérés de frais de douanes, mais comme dit plus haut cela n'empêche pas de payer la TVA ainsi que les frais de présentation éventuels.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hand: :hand: :

ET bien depuis le temps .............Je l'ai échappé belle!!!!!!!!!!!! :dance: :dance:

Je pense que maintenant , vu la conjoncture economique et surtout POLITIQUE, je pense que les colis en provenance de l'exterieur de la CE et plus particulierement de la Chine. :x:x:x

Va falloir en tenir compte :think: :think: :think: :think:

Bonne chance a vous tous :hand: :hand:

cordialement

DOM33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.