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consommation étrange?


Invité

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Bonsoir,

Cela va faire hurler certains , avant pour moins d'une 10 ene de mn de vol ,moteur regle en statio a 50/100 de gazs ( suivant repere sur le carbu) et 6 ° de pas ,je suis passe a 16 mn en mettant les gazs en statio sur le repere en dessous (qui me donne sur la telecommande 37/100, je precise que le reglage de la telecommande a ete effectue pour avoir 0/100 boisseau ferme ,et 100/100 boisseau ouvert a fond ) et 8,5° de pas . L'helico se comporte tres bien ,le moteur tourne sans (rugir) et n'a pas l'air de forcer ,ni chauffer ,le rotor doit tourner aux alentour de 1500 T/m ,c'est un Lama SA 315 B .

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On avait le meme genre d'helico pour faire de l'ecolage dans le club, reservoir complet, c'etait 20 min TOUT le temps (OS 32), le richesse ne faisait varier que de tres peu le temps de vol.

Je précise que je suis certain des infos que je donne car on notait tout les vols (histoire de ne pas emfler l'eleve, et pour savoir combien de vol avait le coucou)

On avait des tours largement de quoi tourner un peu de voltige, et 15% de nitro.

Donc selon moi il y un Bins.

Je ne pense pas qu'avec une meilleure carburation tu doubleras ton temps de vols. Car ca voudrais dire que tu serais vraiment tres tres riche, et réglé comme cela, jamais ton caliber ne volerais.

Ensuite nous sommes passé sur OS 37, radical, on a perdu 4 min de vol sur le meme helico (mais la puissance a bien augmenter)

Je tiens a preciser, qu'entre un vol de stationaire et un vol de translation on augmente quasi pas le temps de vol.

bonne recherche

Jerome

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Bonjour,

Sur les docs tu as une courbe de pas et de gazs ,c'est les reglages pour que ca marche du premier coup ,pour ne pas etre decu ,etc .... dixit un representant en matos .

Ensuite autour de ce reglage de base ,tu modules , par ex sur mon Lama ,il a fallu que j'augmente considerablement le pas pour baisser les gazs , ce qu'il faut c'est que ton helico soit a ta main ,a toi de faire des essais .Ma courbe de pas et de gazs ne te conviendra pas forcement ,ainsi que ma position du manche pour avoir un statio au 3/4 du manche. Si tu as la possibilite de garder en memoire ton programme actuel fais le ,et refais d'autre jusqu'a trouver le bon pour le type de vol que tu veux .

Pour ce faire ,mets l'helico en marche ,mets des gazs a la vitesse de rotor souhaite ,et eventuellement guide toi au bruit moteur ,perso j'ai 37/100 de gazs en statio ,donc a cette vitesse moteur l'helico ne decole pas avec 6° de pas ,il a fallu que je le monte a 8,5 - 9 ° ,en pas maxi j'ai 11° , quand au pourcentage gazs ,0/100 correspond carbu ferme ,100/100 ouvert ,j'ai 0 _20 _37_50_57 /100 , j'ai un reglage auditivement regulier du moteur quelque soit la position du manche ,un helico tres docile et agreable a piloter ,un moteur qui consomme moins et qui ne chauffe pas ,contrairement aux reglages de la doc .

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comment savoir si j'ai ouvert trop riche le pointeau principal?

Refais tes réglages de base du carbu , et paufines en vol , vas dans la barre d'outils jaune au dessus , cliques sur " info " , puis sur " atelier " , et ensuite sur " les réglages de base d'un OS32 sxh ring .

Pour infos , avec le mien , je fais 18-19 minutes .

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Ca y est j'ai réglé mes courbes gaz et pas.

C'est devenu hyper vif il est beaucoup plus agréable à piloter mais j'ai rien gagné en autonomie je fais toujours du 11 min par plein.

Je ne vois qu'une chose c'est la vis de pointeau principale qui est trop ouverte.

Pourtant j'ai suivi les conseils constructeur cad ouvert à 1 tour.

Qu'en pensez vous?

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1 tour, c'est pas mal ! ça me parait correct (difficile à dire) et c'est pas de se côté qu'il faut chercher ton excès de consomation !

Le problème est en effet peut être ailleurs, style fuite du réservoir...

Il n'y a pas de carburant qui coule en dessous ?

Tu as le réservoir d'origine ?

Tu fais le plein complet (ton trop plein arrive bien tout en haut du réservoir ?icon_wink.gif

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Effectivement tu as raison je viens de me rendre compte que le carburant que je ne met pas jusqu'en haut et la fin duréservoir que je n'utilise pas pour ne pas caller, représente pas mal de volume.

Il est évident que le probleme est que je n'utilise pas la totalitée de mon réservoir.

Apres avoir passé des heures à me casser la tete pour trouver la solution a une surconsommation je vous remercie vraiment beaucoup de m'avoir donné la réponse, aussi simple et bete soit elle!!!!!!!

Franchement je me sent rassuré merci encore icon_biggrin.gif

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  • 4 months later...

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