Aller au contenu

Problèmes sur problemes


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Ça fait 2 mois que j'essaie d'utiliser mon beastx sur un 450 et c'est cata sur cata

J'ai fait 3 vols tous se sont termines par un crash inexplicable

Le Beastx est je pense bien règle et au départ de chaque vol pas de soucis, c'est stable ca ne bouge pas comme vous l'avez tous décrit

Le pb survient au bout de 3 4 minutes : tout d'un coup l'hélico part a fond sur un axe ( sans l'avoir commandé) . Lors de l'inspection des dégâts c'est très surprenant les pignons de servo sont bon à la main mais lorsque je branche une batterie je vois que le servo ne réagit plus... Plus rien et j'imagine que c'est ça qui a causé le crash

J'ai pensé au contrôleur que j'ai changé mais c'est pareil. Les servo s sont des align 410M, ils sont réglé comme décrits dans la doc ( j'ai vérifié 10 fois ! ). Donc je ne vois que le

Quelqu'un aurait un conseil ou aurait le meme problème ? , avznt que je contacte marcel pour un retour sav ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ds 410 supportent tres mal les crashs!pareil pour moi un crash et deux servos hs electroniquement,les pignons sont intacts!auparavant ils marchaient tres bien ,je ne pense pas que le couple beastx/ds 410 soit incompatible,ça doit faire deux mois que je vole avec,s'il y avait un soucis,j'auras eu des problemes depuis longtemps!ou alors un mauvais reglage qui les aurait fait chauffer? :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un conseil ou aurait le meme problème ? , avant que je contacte marcel pour un retour sav ?

Salut

Bon on va faire simple, je t'en envoie un autre et tu testes, mais pour eviter de recrasher avec l'autre verifie d'abord que:

c'est peut etre des pales avec trop d'avance et/ou trop de gain sur P1 et/ou des palo trop long ce qui fait beaucoup travailler les servos, qui risquent d'abandonner au bout d'un moment. Quelles pales as tu ?

Sinon des decharges electrosatiques ca peut faire ca aussi, il est a courroie ton 450?

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le couple DS 410 / BeastX fonctionne sans problème sur mon outrage ( plus de 80 vols).

En revanche, j'ai eu un problème ressemblant au tien et j'ai eu du mal à en trouver l'origine:

suite à la perte de la vis qui bloque la cage moteur sur son axe mon outrage s'est retrouvé au tapis en vol dos.

Ps trop de dégât, mais changement de pignons sur les deux DS410 de cyclique latéral.

test à l'atelier : ok

En l'air sur certaines action un des deux servos se bloquait.

En fait, lors des crashs le petit pignon plastique ne fait pas fusible et c'est la partie supérieure du boitier qui se fend au niveau du roulement de sortie.

Tant qu'il n'y a pas d'effort tout fonctionne bien, dès que l'on force le boitier s'écarte, les pignons ne sont plus alignés et se bloquent.

regarde du côté de tes boitiers de servos, on ne sait jamais.

Ps : un petit peu de mèche carbone et quelques gouttes de cyano et le problème est réglé ;

JLB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les retours

voilà la tète. Je ne pense pas qu'il y ai un pb particulier. les pales sont carbonnes mais bas de gamme. Ceci dit je n'ai fait que de la petite translate, ca m'a fait assez peur la première fois

450.jpg

je vais regarder pour les servos mais celui qui a pété était neuf !

j'ai fait une petite video qui montre l'état du servo qui a pété. il est alimenté un petit coup avec le doigt vers le haut ou le bas le fait monter descendre suivant la position du manche

Bon on va faire simple, je t'en envoie un autre et tu testes, mais pour eviter de recrasher avec l'autre verifie d'abord que:

c'est sympa, ca c'est de la SAV. Si vraiment personne n'a d'idée oui on va faire ça malheureusement.

Sinon des decharges electrosatiques ca peut faire ca aussi, il est a courroie ton 450?

oui courroie mais ca justifie des servos dans cet état? Perso c'est la première fois que je vois ça et c'est bien mon 6eme hélico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la courroie bousille pas les servo mais peut faire comme des tops radio sur tout les axes. c'est surtout sur les systemes FBL que ca fait ca.

pour les pales, c'est pas genial ca peut expliquer une surcharge des servos

peut tu regarder leur avance? pour cela tu les accroche comme ceci et si elle pendent paralelle c'est bon, sinon c'est pas bon et ca surcharge les servo et rend le vols instable

post-9364-1380089017,6432_thumb.jpg

ensuite, tes palo sont trop long, ca augmente le gain et les servo forcent encore plus, surchauffent et abandonnent. il faut au moins rentrer de 2 trous...

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut tu regarder leur avance? pour cela tu les accroche comme ceci et si elle pendent paralelle c'est bon, sinon c'est pas bon et ca surcharge les servo et rend le vols instable

évidemment c'est mauvais, mais pour de la bette translate ca peut jouer tant que ça ? s'il faut mettre des bonnes pales même pour tester c'est galère

ensuite, tes palo sont trop long, ca augmente le gain et les servo forcent encore plus, surchauffent et abandonnent. il faut au moins rentrer de 2 trous...

là ca taperait bien dans le mille. effectivement le couple demandé aux servos n'est pas le même, j'aurai du rapprocher c'est clair.

en fouinant, je suis tomber sur un calcul de couple en fbl et bl. C'est intéressant

http://helicorc-blade4life.forumactif.net/voler-sans-paddles-f23/calculs-pour-connaitre-la-difference-de-couple-servos-entre-fb-fbl-t662.htm

je vais modifier ça mais il ne me reste qu'un trou. Je vais regarder un peu comment certains ont fait

selon toi marcel ces 2 paramètres peuvent griller un servo en 3 minute ?

pour ton servo H.S ça peut venir de :

-pignon qui ons pris un jeu excessif et l'entre dent donne un blocage

-piste du potentiomètre qui à dégagé ou mauvais contact...

je ne pense pas ils sont neuf. J'ai un pote electronicien qui va jeter un oeil, selon le composant mort il pense estimer la panne.

je rachète un servo :( et je vous tiens au courant. Si jamais quelqu'un a une photo de sa config sur un 450 ca m'intéresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, un ami a mis 2 fois son 450 au tapis a cause du servo 410M qui se bloquais d'un coté , il n'etait pas en flybarless, donc une mauvaise serie de servos align 410 sans doute, car il a remis 3 servos a 3€ pour tester et la plus rien, il vole bien??, moi j'ai un 450 pro depuis 2 ans avec des 410M et pas de probleme, j'ai un t-rex 500 equipé du beast-x et des servos align 510 et aucun probleme, comme sur un rail, d'ailleurs c'est mon préféré. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment c'est mauvais, mais pour de la bette translate ca peut jouer tant que ça ? s'il faut mettre des bonnes pales même pour tester c'est galère

ben c'est surtout en translation que ca joue a cause de la difference de vitesse de la pale avancante et reculante...

en 3D on s'en fiche un peu.

selon toi marcel ces 2 paramètres peuvent griller un servo en 3 minute ?

ben oui, 200HZ et lui demander trop c'est quand meme pas un fonctionnement normal..

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

j 'ai eu des problèmes similaires et plusieurs crashs inexpliqués

changement du boitier par Mr Marcel qui m'a confirmé qu'il fonctionnait tres bien (il a même gagné le 3D master ou un truc similaire)

je pense que cela venait de la fréquence et du taux de rafraichissement et de la régulation.

comme dit auparavant, tout doit etre optimal au point de vue mécanique pour pouvoir mettre les valeurs de servos de la notice; sinon surcharge servo qui ne suit plus au bout de quelques minutes et par terre...

quant à moi, depuis, lors du set up je mets tout à mini (fréquence et taux de rafraichissement)et ça marche tres bien comme ça.

je fais de la 3D soft et je ne vois aucune différence

d'ailleurs depuis quelques jours j'ai mis mon MB sur un 450 pro et ça marche du feu de dieu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

les 410 vont super bien avec le microbeast perso je fait claquer les 410 depuis plus de 2 ou 3 mois et aucun problemes et pourtant je l'ai pousse assez pour savoir qu'ils sont tres solide :wink:

le truc que beaucoup font c que des qu'il installe les servos ils serrent les vis servos trop fort et c a cause de ca que les servos bloc meme quand on les bouge a la main . jai un amis qui a eu exactement le meme souci et sa plusieurs fois .

ce que je suis sur c que le beastx marche du feu de dieu enfin sur mon 450 je viend d'en recevoir un sur un logo600se et la je peut pas dire car pas tester encore :(

je pense que c soit ils sont trop serré ou le r'affraichissement mais c vraie qu'il ce peut que le modul soit deffect, sa arrive :wink:

en tout cas bon vols a tous :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vraie qu'il ce peut que le modul soit deffect, sa arrive :wink:

en tout cas bon vols a tous :mrgreen:

Salut

Ben non ça arrive pas tant que ça. Sur tous que j ai vendus, je n'ai eu que 3 retours et j'ai essayer les 3 sans problèmes sur mes machines.

C est en general des problèmes de vibrations ou d' électricité statique...

A+

marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marcel

je ne dit pas que sa arrive souvent mais , que comme c de l'electronic sa peut arrivé qu'il y est un probleme :wink:

perso je pense que beaucoup de persones pensent avoir un souci et en faite c juste un mauvai reglage ,perso la 1er fois que jai decouvert la notice du beastx ,jai etais imprétionné par e nombre de reglages , et si j'aurais pas eu la notice bien avant le modul et ca grace a toi, je pense que j'aurais certainement eu un ou deux soucis pendant les reglages et peut etre que moi aussi j'aurais cru a un modul deffect :roll:

le truc c que quand on connait pas ont a tendance a mettre tout de suite l'electronic en cause alors que la plus part du temps c qu'on a loupé quelques chose.

enfin moi je dit quand meme que ce modul est terrible je ne connaissé pas le fbl avant , enfin si le 3g 1ere version mais bon ca je le compte pas :whistle: sinon sur mon 450pro c clair que jai plus envie de l'enevé , reste a voir ur une grosse machine electrique , je serais sa dans la semaine :mrgreen:

bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je pense que le pb est résolu

J'ai changé les pales, raccourci les palonniers mais j'ai aussi réduit la fréquence des servos cyclique

j'ai fait 1 vol avec une bonne vingtaine de piro flips et pas de soucis. Je ne sais pas ce qui a été le plus utile et je ne sais pas si la baisse de fréquence est nécessaire mais elle ne se sent pas :-)

En tout cas merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.