Aller au contenu

atterrissage, le moteur sacade??????


Messages recommandés

bonsoir,

Il ya de grande chance que ton moteur soit bien chaud ! as tu un thermometre ? sinon à la fin de ton vol met le doigt au fond du bouchon de carter du moulin , il doit etre chaud sans plus si tu te brule c'est trop tard pour le moteur :naughty:

si c'est tres chaud genre tu peux laisser le doigt mais c'est désagreable il faut ouvrir le pp

methode empirique et manquant de precision mais efficace avec l'habitude :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Le problème du Rappy, surtout les premiers, c'était le fameux wawa qui faisait qu'on avait l'impression que le moteur avait des saccades...

C'était du principalement à la courone principale qui montait et descendait (il y avait du jeu) et une résonance se créait...

Il est vieux ton Rappy ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde,

oui j'avais un R30V2 convertie en 50v2, je suis en optifuel 20%, des collègues mon dit la même réponse que vous, merci pour vos réponses sa aide,en faite j'apprends encore le fonctionnement du carbu os 55 j y arrive mais sa mais le temps héhé, je pense appliqué les 2: 1 pour les pointeaux, il est vrai que hier le soleil tapé dans le 82.

je lui donnerai un peu plus de jus à ce goinfre d'hélico et sa devrai allé....je reviendrai dire se que sa a donner...

à plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas tout à fait car il faut garder de bonnes proportions au niveau du mélange pour que le fonctionnement du moteur issue de la combustion soit optimal, on parle de stoechiométrie et comme le dit Aveclalangue, la densité de l'air étant plus faible --> on réduit ainsi l'apport de carburant pour garder un ratio constant.

Lorsque j'avais mon T600N équipé en allumage électronique, cette hausse de température était flagrante lorsque mon moteur était trop riche, le fait de fermer progressivement le PP faisait chuter la température de 10 à 15° en charge, je n'ai jamais vraiment essayé en glow standard car ça ratatouille trop à mon goût et ça cale beaucoup plus rapidement donc c'est plutôt craignos.

Attention à ne pas trop serrer non plus, faut un juste milieu.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, dans ton cas il faut ouvrir car ton moteur est trop chaud.

Ce que voulait dire Aveclalangue (reprends-moi si je fais erreur), c'est qu'entre un réglage optimal fait en hiver, il faudra resserrer le PP/PI voire la reprise, pour avoir un même réglage optimal en été.

A plus,

Tommot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dans ton cas il faut ouvrir car ton moteur est trop chaud.

Oui, il faut ouvrir car ton moteur est trop chaud apparement

Ce que voulait dire Aveclalangue (reprends-moi si je fais erreur), c'est qu'entre un réglage optimal fait en hiver, il faudra resserrer le PP/PI voire la reprise, pour avoir un même réglage optimal en été.

...mais il ne faut pas ouvrir parce qu'il fait chaud, mais bien parce qu'il est trop maigre. Ce n'est pas parce qu'il fait chaud qu'il faut ouvrir. Comme cité plus haut, c'est le rapport air/carburant qui prime. Comme la densité de l'air varie en fonction de la température et de l'altitude, il faut nécessairement adapter le mélange si l'écart est important.

Si le lundi, il fait 10° et que le jeudi il en fait 30°, il faudra fermé et non pas ouvrir comme on pourrait le penser.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un peu comme la majorité des moteurs je pense, entre 90 et 100° au niveau du premier tiers de la culasse et aux environs des 50° au niveau du carter moteur.

Il y a quelques posts qui en parlent de tout ça, fais une petite recherche et tu auras pas mal d'avis la dessus.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr,

l'hélico ne sacade plus c'été la température qui été trop éléver merci les mecs

j'ai us le temps de m'y pencher en comparent les température avec le thermomètre infra rouge

-je suis bien en écoutent le son du moteur, et j'ai relevé la température je suis à un peu prêt 120° à la culasse et à 59° au carter en faisant tourner l'helico sans forcer dessus. c'est normal ??????????? ( j'ai des doute )

- aussi quand je prend l'helico à la main une foie le vol fini, je l'incline de manière à faire couler l'échappement et effectivement j'ai un reste d'optifuel plus concentré qui coule ( juste 8 ou 9 goûte ), c'est normal ????????

je rappel que je suis en optifuel en 20% et j'ai un os 55....... il faut visser ou dévisser quels pointeaux? peut t'être toucher la vis paresseuse??????

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-je suis bien en écoutent le son du moteur, et j'ai relevé la température je suis à un peu prêt 120° à la culasse et à 59° au carter en faisant tourner l'helico sans forcer dessus. c'est normal ??????????? ( j'ai des doute )

...c'est encore trop chaud! L'idéal est de se situer dans une fourchette comprise entre 85 et 95°C. Si le ralenti est bon, commence par ouvrir 2 crans au PP et un cran au PI et refait un essai. (la procédure de réglage complète est décrite dans un de mes post sur l'OS91; idem OS55)

- aussi quand je prend l'helico à la main une foie le vol fini, je l'incline de manière à faire couler l'échappement et effectivement j'ai un reste d'optifuel plus concentré qui coule ( juste 8 ou 9 goûte ), c'est normal ????????

...c'est normal; ça dépend beaucoup suivant le réglage du moteur et le type de silencieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.