Aller au contenu

model air club lensois 62: avions contre helicos


Messages recommandés

Salut Mike,

J'ai bien connu ce PB ....

c'est bien souvent du à de la jalousie, un manque d'ouverture d'esprit, et surtout ne pas vouloir vivre avec son temps car en effet, même si on reste minoritaire dans nos club, notre discipline progresse.

Ce genre de personnes n'apprécient pas le changement et l'évolution des mœurs.....

Tu as compris l'état d'esprit, c'est pareil chez moi. Que des anciens qui n'ont rien voulu faire pour l'hélico alors que j'ai dit être prêt à m'occuper de l'écolage et tout le reste. Le pire ! j'ai fait venir du monde mais ils sont reparti aussitôt à cause de l'accueil.......Et je suis parti aussi pour plein de raisons.

Mike tu vas te faire virer toi aussi ça pend au nez !!!

motif discrimination du club sur un forum .. mouaaa aaa Nicolas va voler tout seul aprés

Alors là tu vois tu as eu la réction que je pensais par rapport à ce sujet qui n'a pas du tout été créée par Mike mais par les administrateurs.

J'avais raison de dire que les déplacements de sujets ou posts étaient fait un peu trop à la légère, pour preuve. Tu as pensé comme pourrait penser un membre de ce club avec qui Mike a des soucis.

Et ça ne risque pas d'arranger grand chose s'ils tombent sur ce sujet avec le genre de titre que les modos ont choisis de mettre :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour exemple il y a un jeune qui viens de poster un sujet,qui peut voler a vec moi sur lens et le gars a mis une video de

son terrain vague ou il vole..... donc vol sauvage avec tous les risques que ca implique alors qu il a la "chance"d avoir un club qui pratique officielement avec assurance et soutiens de bon pilotes helicos..... je lui repondrai bien de venir s inscrire au club mais il va etre accuilli comme un mal propre(pas par les membres mais par la direction du bureau)

ce qui est malheureux,c est que le jour ou ce jeune homme decapitera le yorshire de mamie qui passait par la on ira lui dire qu il y a un club qui pratique dans sa propre ville alors pourquoi volait il a la sauvage en prenant des risques pour autruis...

j'aimerais bien venir au club mais j'ai personne pour me conduire... j'habite pas trop loin du club en voiture on met 5min mais a vélo ou a pied sa fait trop long :(

Donc j'ai pas le choix je peut voler que dans le champ la quand il y a personne...

a+

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, eh ben c'est vraiment bete de la part d'un pseudo président.

ça fait un an et demi que j'ai débuté le modelisme et directement l'helico. dans mon club il y avait déja 3 personnes qui en pratiqué et il y'a un moi mon président vient me demander si je pouvais prendre en charge les nouveaux helicopteriste vu qu'il y en a de plus en plus et en meme temps il change le reglement du club car avant l'helico était interdit au club, mais ces dernieres années c'était toléré. et pourtant c'est un club F3A comme quoi. frenchement maintenant quand il y'a un helico qui vol tous le monde regarde ce qu'on va faire de nouveau. la preuve que F3A + planeur et helico peuvent collaborer. il suffit de faire une grillade de temps en temps et descendre quelques bierres.

bon courrage en tout cas.

edouard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon!!!! le conseil c passer le 28... :wink:

et resultat : une mise a l'epreuve jusqu'a la fin de l'année ,en gros jai pas interré a oublié ma pince (2.4ghz) ou autre... :roll:

mon cher et tendre president a voulu me virer direct :clap: ,mais heuresement pour moi ,la loi ne va pas dans sont sens et surtout remy placha du club de beugin (president du conseil) a bien vue que le president n'etait pas clair et qu'ils faisait n'importe quoi avec ses amis moustachu enfin je pense. en tout cas je suis persuadé que c grace a lui que je peut encore voler tranquil.

et je peut dire aussi un grand merci a ch'mike qui etait la pour m'assisté, et pour pousser les coups de gueule quand il le fallait ... :lol:

merci a tous pour vos reactions :mrgreen:

ps: pour nico c vrai qu'il ne vient plus et je trouve ca super domage ,car, je n'est plus persone a r'attraper niveau 3d , enfin dans le club, avec nico il sortait de nouvelles figures chaque semaine que je m'empressé de reproduire ... :roll:

ps2: alex , je tient a te dire ce que je tes deja dit , quand tu a la niack et que tu a vraiment envie de voler , tu va au terrain meme a pied...surtout quand tu habite a lens alors que le terrain est a ...lens :doh:

bon vols a tous :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fredoc

c sur que jai plutot interet a etre discret si je veut continué a volé au terrain :wink:

bien que j'ai un super coin pas loin de chez moi ou je vol la semaine ,je presise que le terrain est un terrain de foot, enfin plutot 2 terrains de foot et qu'ils sont laisser a l'abandon depuis plus de 2ans. il y a que quelque motos cross et autre quads qui passe nous voir sinon rien (je vol pas n'importe ou).mais c vraie que c mieux d'etre assuré et en securitée :wink:

pour le courage,t'inquiete j'en est,sinon je volerais pas a lens :shifty:

bon vols a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement on peut entendre ca et là que les avionneux et hélicoptéristes ne font pas bon ménage.

Quelques club disent pourtant s'en accommoder .. mais avec 2 ou 3 voilures tournantes qui viennent une fois tous les 36 du mois ca n'est pas étonnant.

C'est la raison pour laquelle nous avons crée le seul club de la région Alsace, membre de la FFAM dédié exclusivement aux hélicoptères. http://www.heliflyduried.fr

Si vous trouvez un terrain faites en autant dans votre région.

Il est évident que le nombre d'adhérents ne sera jamais le même que celui d'un club avions, mais au moins nous gardons une identité hélico :lol:

Tout ceci bien sûr sans aucune mauvaise pensée envers les pilotes d'avions et de planeurs.

Amitiés aériennes

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je voulais faire, mais étant quasi tout seul ou à deux, parfois trois, c'est dur de faire un club :mrgreen: donc vol en sauvage vers chez moi, et toutes les deux semaines, je fais 160 kms(aller retour) pour aller voler avec un super groupe d'hélicos (oli, trex-3d, etc ... grace auquel je n'ai pas arrêté l'hélico) !

l'avantage de n'être pas très nombreux comme adhérent, c'est aussi de pouvoir faire pleins de vols ! (samedi, j'ai fait 8 vols d'environ 8 minutes, ce qui n'arrive jamais sur des terrains mixtes : un calmato aile haute à mi gaz tout le long du vol, ça reste longtemps en vol :evil::lol: )

sur les terrains FFAM autour de chez moi, tu ne peux pas faire d'hélico les samedi et dimanche apm, que le matin avec le soleil en pleine tronche :evil:

fin bref, bon courage à tout ceux qui ont ce genre de problème, mais il existe toujours des solutions :wink:

je ne déséspère pas de monter un jour un club dédié hélico dans mon coin, mais faut encore avoir le minimum de membres pour monter le bureau (et des membres qui ne viennent pas que pour profiter au max et rien donner en retour !)

bons vols à tous

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué la guéguerre hélico avion, on a un peu connu ça à notre club

avec un carré réservé aux hélicos d'un coté de la piste.

Un bon carré de presque 20 à 30 m de coté, excellent pour le statio

ou la 3D dans un petit volume :mrgreen:

Avec le temps, les pilotes avions ont su nous accepter sur la grande piste avion

aussi et en partie parce qu'on vole mieux, voltige, 3D, etc ...

Clair que voir un gars monopoliser la piste presque 10 minutes pour du statio

ça n'est pas plaisant ... ou même de la grosse 3D dans 3 m3 aussi ...

Aujourd'hui on commence à maudir "gentiment" les planeurs qui ont des autonomies assez énormes pour certains

qui flirte allègrement avec la demi heure de vol pour peu que la météo soit propice.

D'ailleurs j'ai l'impression que tout le monde y passe au planeur par chez nous ... :|

Perso j'ai un truc infaillible pour voler tranquille ... voler dans une zone venteuse ou par vent fort.

Cela fait fuir une majorité des pilotes avions par chez nous, mais en hélico c'est plus que gérable

voir "fun" pour apprendre à compenser ... encore plus avec un BeastX ou autre module FBL

où l'on ne ressent plus vraiment le vent ...

:mrgreen:

PS : Pourquoi ne pas regrouper les "micro" clubs hélico proches ou éloignés en un plus grand club ?

avec des sortes d'antennes régionales ... cela permet de monter le nombre d'adhérent.

Du point de vue "association loi 1901", il n'y a surement aucune restriction à ça,

faudrait investiguer coté FFAM ...

D'autant qu'à partir du moment où le terrain est autorisé par le propriétaire au vol hélico RC

on peut choisir d'autres assurances ( UFOLEP ) en restant "association loi 1901" mais sans s'affilier forcément à la FFAM.

Bons vols à tous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ... tout le monde,

Voyant cela je ne peux rester sans voix .... enfin sans mot,

J'ai personnellement été a ta place yann .... avec un autre club Local...

Mike, par rapport aux modos, dont je fait parti mais plus que discret et pas tres actif ...dsl, je ne connais pas trop ce qui c'est passé ? mais n'hesite pas à me faire un MP pour corretcion ?

Mais bon, Je reste persuadé que les hélicos et le avions peuvent faire bon ménage sous plusieurs conditions: pas trop d'hélicos par clubs ET/ OU un terrain qui permet que les zones de vols soient tres distinctes, dans ce cas ca marche...et des pilotes ...qui acceptent les différences ...

Le soucis est que les pilotes helicos volent en général beaucoup plus que les autres.. donc monopolisent plus les terrains... ca géne parfois ....surtout si leur nombres augmente .....j'en passe sur la jalousie du matos et la déxtérité des pilotes et l'épate face aux visiteurs ....tout n'est bien souvent que jalousie....

La solution:

ce que j'ai et nous avons fait à 4 ...: les envoyer paitre et creer un club Hélico.... ET UNIQUEMENT HELICO !!!c'est dans les status ! Et affilié à la FFAM ...... si quelqu'un type avionneux vient ....dsl On le jette !!! enfin poliment....

Pour combien de temps serons nous FFAM ? , je sais pas je ne suis pas le seul maitre à bord .. n'empeche que:

La féfé et certains de ses representants locaux: André Houel....un type extra ! (vous le sitez) c'est toujour décarcassé pour nous filer un coup de main ou autres (créations, dotations par ex) et je le remercie !

Pour ce qui est du relationnel Avion / Helico, j'ai posé une question à ce sujet à l'AG de la FFAM de l'année derniere en 2009.....(a voir dans les comptes rendus).... apparement ca à fait beaucoup rire car personne ne se sentait concerné..... car il n'y a soit disant aucun probleme .... là je suis pas d'accord du tout !

Yann et Mike: Je pense qu'un courrier au Président serait une tres bonne idée !......

Encore ce soir un coup de fil d'un pilote qui souhaite venir chez nous car on lui a gentillement expliqué que les hélicos c'est chez nous ... pourquoi les autres club ne le dises t ils pas clairement ? comme nous on ne VEUT PAS D'AVIONS ! je comprends pas ?

Bons voila pour les petites histoires.... mais ca vaut vraiment pas la peine de se prendre le choux ! D'autres choses sont plus importantes .... faites des clubs Helicos, et écaltez vous !

Dans tous les cas au 19 septembre chez nous !!!

Sans prise de tete !!

bons vols à tous

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...surtout quand tu habite a lens alors que le terrain est a ...lens

oui mais lens c'est grand, j'ai été au terrain vendredi faire un tour et en voiture j'ai mis 10minutes en passant par loos en gohelle, donc si je viens a vélo sa va faire trop loin..

Mais dès que je trouve une solution pour venir je viendrais parce que voler seul c'est nul :(

a+

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alex

tu me dit lens c grand ok et encore pas tant que ca ... :wink:

et perso je parle de chez toi au terrain ...tu en a pour 5min de voiture et ca surtout en passant par loos qui et, je signal le bout de ta rue ou presque :roll:

je pense que si tu est pas bete , tu prend le bus avec ta radio et ton 450 et voila sinon a pied tu en a pour une petite demi heure et franchement c pas enorme , moi ca m'arrive d'aller voler a 15min de chez moi a pied et sa avec le 450pro le 550 et le 700 +ma caisse radio et deux sac de sport avec les accus ,nitro,pc portable pour mettre les videos en cas de manque de memoire sur les carte sd.... :mrgreen:

et je suis juste avec mon frere ,mais bon c ca quand tu a vraiment envie de voler 8)

dit toi que jai deja voulu prendre le bus en venant de noyelles sous lens avec mes helicos pour aller au terrain ... :roll:

a bientot j'espere au terain,tu veras c bien mieux quand tu est a plusieurs helicos ... :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé, bha sa va ta encore ton frère avec toi c'est pas trop ennuyant, moi a chaque fois je demande a ma soeur ou mon père de venir il veulent pas toujour donc je dois y aller seul et j'aime pas trop.

En plus sur le terrain sur le quel je vol ils vont bientôt construire quelque chose, il y a a chaque fois des personnes qui mesure le terrain donc je pense que je pourrais bientôt plus voler là-bas..

C'est le dimanche matin les helicos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alex

non c tout le temps mais c vraie que le dimanche matin, ya que nous :wink:

ya le meeting et surtout la fete de l'air en septembre, ne t'en prive pas , c pas un truc a loupé il annonce un programme assez cool avec pas mal machines grandeur ,helicos,avions,planeurs,ect... et surtout de la voltige a gogo toujours en grandeur et il y aura une demo modelisme pareil vol helico, avion et planeurs . 8)

et il y aura aussi pas mal de baptemes de l'air,camions simulateur et plein d'autres activitées plutot pas mal, en tout cas ils annoncent une superbe 3eme fete de l'air :clap:

a bientot et bon vols a tous :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention meeting de lens qpdd obligatoire. moi je fais plus de demo a cause de ça.mes qpdd ne sont plus valable puique j'etais dans des club non affiliés. pourtant j'ai du matos interrssant a presenter. mais quand je vois certaines choses, je trouve ça aberrant.certains pilotes titulaire d'une qpdd, ne sont meme pas foutu de tenir un axe de vol.alors....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.