Aller au contenu

L'autorotation pour les nuls


Invité

Messages recommandés

Toi qui penses que l'autorotation, c'est juste pour se la pêter en fin de vol, tu sais bien au fond de ton être volant, que ça peut aussi servir pour te sortir d'un mauvais pas.

Mais, tu es têtu, et tu es bien trop occupé à vouloir voler comme sur les vidéos que tu regardes en bavant sur Youtube.

Ah, pour enchainer des figures maladroites, tu t'acharnes, là, tu recules devant rien : le crash, ben c'est juste une fatalité, même pas peur 8)

Alors, pour toi, j'ai une solution radicale : tu prends une chappe bien usée, que tu installes sur le servo des gaz. Il est important que la dite chappe puisse sortir librement de sa boule. Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas : la Drémel est ton ami. Surtout, penses à ôter toute rondelle de la boule qui pourrait empêcher la chappe de... s'échapper. Ce genre de précaution, bien qu'utilisée par certains petits malins, est totalement préjudiciable dans notre cas :twisted:

Tu te rends ensuite sur ton terrain favori, et là, tu t'adonnes à ton passe-temps lui aussi favori, enchainant toutes sortes de figures, enfin, celles que tu arrives à passer bien sûr, car, bien qu'en simu tu sois un crack, c'est fou comme tu te dégonfles au grand air :mrgreen:

Avec un peu de chance, ta chappe, tu te rappelles, hein, celle qu'est toute libre, et ben elle va vivre sa vie, ce qui va permettre à ton moteur de partir au ralenti, voir, si tu es dans un grand jour, de caler :dance:

C'est là, et précisément à ce moment-là, que tu vas te rappeler que l'autorotation, ça peut non seulement servir, mais ça DOIT servir là, maintenant, tout de suite :D

A+,

Fab

PS : Au fait, vous savez ce qui m'est arrivé y'a 10 jours ? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à poser sans casse, mais l'entrainement à l'autorot va démarrer ce week-end !

Sinon, vous avez déjà essayé d'inverser le pas ?

Une erreur de prog sur le terrain est si vite arrivée...

C'est une sensation très étrange : à mesure que le rotor prend des tours, le pas diminue donc, les tours montent, mais la machine reste collée au sol, par manque de pas.

Là, ça se complique, parce que tu redescends le manche pour couper les gaz, sauf que tu augmentes le pas, donc tu décolles :oops:, pour finalement te poser, par manque de tours :geek:

Sur le coup, j'ai pas bien compris ce qui se passait !

Tu nous refait la même quand tu passes dans le coin, hein ? 8) 8)

Salut Fred,

Ok, le but, c'est de poser que comme ça maintenant !

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Salut

Moi j'ai inversé le pas par erreur au montage de mon Fusion. Ben t'as pas le temps de comprendre ce qu'il se passe.

Quand tu vois ta machine toute neuve qui d'ecolle alors que tu n'as rien fait et que le manche des gaz et tout en bas, tu paniques et tu coupes de peur qu'elle ne parte on ne sait où.

C'est seulement bien apres, apres reflexion, que j'en ai deduit que le pas etait inversé!

Par contre, je voudrais réussir a faire les auto-rotations, mais j'ose pas! Va falloir un jour!

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

euh non fo voir

bien programmer avec un nombre de tour rotor suffisant on pet se poser impec dés les premier poser.

apres ben suffit de baisser le ralenti jusqu'as etre au casi caler :wink: .

et au final on se fait tout un monde de l'autorotation mais c'est si facile de poser :wink:

le tout c'est de ne pas stresser :mrgreen:

et ca pose depuis la classe 30 a superieur sans probleme :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand j'aide les pilotes pour leur premiere autoraute :cry: je leur fait les réglages suivant:

Pour le pas (souvent ils font du 3d) c'est une courbe classic -14 +14 avec 15% d'expo autour du neutre(c'est pour la suite comme le fameux tonneau dans l'autoraute,l'expo leur permet juste d'avoir plus de marge dans la gestion du pas)

ensuite pour les dual rate ceux sont les meme que pour l'imposé (si 100% en 3d,85% en imposé par ex.) ça permet de jouer sur le cyclik sans trop pénaliser les tours rotors.

et enfin la courbe de gaz:

là il faut la régler de maniere à ce que l'helico tienne presque le stationnaire, il va décoller et ensuite se reposer.

de la sorte vous pourrer apprendre la descente à 45° sans le probleme de l'arondi final(la ou on a toujours l'impréssion de plus avoir de pas :doh: ).

et à force vous vous rendrez compte qu'il y a de plus en plus de tour et vous tiendrai meme un long stationnaire avant de poser l'helico.

donc vous pourrez baiser la courbe des gaz.

et ainsi desuite jusqu'a de longue autoraute calé :dance: :clap:

voilà si ça peut vous aider bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, aimant un peu la 3d, je vois pleins de courbes de pas a -5 ou -6 en mini pour l'autorot... perso, je préfère avoir du symétrique -12 +12 et doser mon pas pour me retrouver environ a ces valeurs de négatif faible car je pense que cela peut peut etre perturber le jour ou l'on passe a l'autorot dos (ou si l'on cale avec une courbe accro normale, risque de mauvais dosage du pas si l'on bascule pas l'inter et que l'on a l'habitude de descendre le manche plus bas)

Bref, tout ceci est une affaire de feeling.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.