Aller au contenu

Nourrice ou pas de nourrice ???


Messages recommandés

Salut à tous !

j ai lu tout plein de truc sur le sujet des nourrices mais pas vraiment de post pour savoir si oui ou non il faut en mettre une sur son hélico

Je suis en train de me monter un Vibe 50 et je me demandais si il fallait vraiment lui mettre une nourrice ( j ai un Vibe 90 SG et je lui en ai mis une ) ... après tout , à ma connaissance , à part le Raptor , très peu d autre hélico sont livré avec une nourrice et ne disposent non plus jamais d un point d encrage spécifique pour celle ci

Alors , nourrice ou pas nourrice ???

Quel hélico utilisez vous et est ce que vous montez une nourrice ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, perso sur mon trex 600, aux premiers vols, j'avais de gros problèmes de moteur lorsqu'il ne restait plus qu'un tiers du réservoir. J'ai mis une nourrice (réservoir additionnel en fait) et depuis plus de soucis et je vole jusqu'à mi nourrice (depuis deux ans) 8)

alors pour moi, c'est nourrice directe, en plus ça augmente l'autonomie du vol :mrgreen:

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas mettre de nourice mais remplacer le plongeur par un modèle poreux comme celui de Du-Bro. Attention le réservoir du Vibe/Airskipper 50 V2 a une ouverture de 11mm. Le plongeur poreuxx OS ne rentre pas. Le Du-Bro passe tout juste. Bien sécurisé sa fixation car il n'a qu'un tube lisse et il a vite fait de se sauver. Tu peux par ex faire qq points de soudures en surface du tube laiton. Cela fera une accroche pour la durite.

Une nourice pleine c'est 70g. Cet hélico n'étant pas super léger autant ne pas lui ajouter ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt! le réservoir du vipe 50 est intelligeament bien fait par rapport a d'autres marques! pour moi,PAS de nourice;par contre,comme je l'ai déja dit dans d'autres FH,mettre impérativement le plongeur -filtre dubro à micro billes (conique),comme baladeur,dans le réservoir!!! là,plus de désamorçage,plus de nourice et voler tranquille! de plus le carburant du réservoir est aspiré jusqu'a la dernière goutte!!! allez à tous BONS VOLS!! a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis une nourrice (réservoir additionnel en fait) et depuis plus de soucis et je vole jusqu'à mi nourrice

BB

Hello,

Pour la petite histoire, la principale utilité d'une nourrice est d'éviter le désamorçage du réservoir...si tu montes une nourrice avec un plongeur, tu montes en faite un deuxième réservoir...donc la nourrice n'a plus aucune utilité en terme de désamorçage.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun son opinion, mes problèmes se sont arrêtés à l'installation de ce réservoir additionnel, qui à la fin du vol s'il reste encore un fond dans le réservoir principal, contient environ 3 à 4 mm d'air !

que vous ayez la science infuse c'est bien pour vous, ce qui est bien pour moi c'est que je vole tranquille :wink:

je ne fais que partager mon expérience (de deux ans sur ce montage)

maintenant chacun fait ce qu'il veut .....

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que vous ayez la science infuse c'est bien pour vous, ce qui est bien pour moi c'est que je vole tranquille :wink:

BB

...je n'ai pas la science infuse, mais je m'imagine quand je post quelque chose qu'un débutant pourrait le lire...et si on vient lui dire de rajouter une nourrice avec un plongeur afin de ne pas désamorcer, je me dis qu'il risque gros le kiki...

maintenant chacun fait ce qu'il veut .....

BB

Mais maintenant c'est vrai, tu fais comme tu veux...

Voili, voilou

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque sur un hélico équipé uniquement d'un réservoir et que le plongeur puisse aspirer de l'air en se baladant dans celui-ci. Pour éviter ce phénomène, on place entre celui-ci et le moteur une nourrice équipé uniquement d'un bout de flexible à carburant au milieu de celle-ci. De ce fait, si le plongeur du réservoir principal aspire de l'air, celle-ci va se retrouver piéger dans la nourrice et ne pourra de ce fait pas être aspiré...parce qu'une bubulle s'est un peu con, et sa reste dans les bords.

Si maintenant tu places un plongeur dans la nourrice, celui-ci pourra aspiré les bubulles qui se trouvent dans les bords et le moteur peu câler!

De ce fait, lorsque le réservoir principal est vide, il faut arrêter de voler et ne pas vouloir à tout prix sucer encore la nourrice.

En espérant avoir été le plus clair possible

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, mais 99% des gens en Nitro l'installent de façon "auxiliaire"

...alors tu ne doit pas avoir discuter souvent avec des pilotes! Il y a bien assez d'autonomie avec un réservoir pour ne pas à avoir besoin de consommer la nourrice...à condition de vouloir absolument essayer de caler. Même en nitro, une belle bulle suffit à faire caler le moteur. Mais effectivement, autant promouvoir le fait qu'il faille sucer le(s) réservoir(s) jusqu'au bout pour être sûr de prendre le risque de caler.

Enfin bref, je crois que je vais monter un 2ème réservoir sur mon 700 comme ça je pourrai voler sans problème 20min...sans oublier la nourrice, comme ça j'ai encore 5min. supplémentaire avant de caler.

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.