Aller au contenu

problème de portance Quelle pales ??


Messages recommandés

heheh je sais que certains voudraient déjà me tordre le cou pour mes gaminerie. Entre nous entre merdeux et sage qui est le plus jeune?(vieux débris9.gif...) Aïe aïe aïe pas l'oreille mêêêhhhh heuuuhh, pas la taloche!!!!!! 4.gif3.gif2.gif

Bon c'est bon j'arrête promis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello a tous,

Je suis sur mon embrayage et comme je suis néophyte et que je ne l'ai jamaischangé je revenais vers vous afin de voir quelques points.

J'ai enlevé le moteur TT50 et je vois la cloche avec sa garniture.

Mais je suis sur un raptor et je souhaitais savoir comment enlever la garniture ?

L'initiale est bien fixée et ne s'enlève pas comme ça .

Avez vous des infos à ce sujet ??

Suis je obligé de retirer la cloche complètement ?? ou puis je après retrait dela garniture précédente coller la nouvelle garniture sur la cloche en place ??

Merci de votre retour et du complément de vos informations.

Bonne AM,

A+ Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt fred,

là je ne peux pas trop t'aider car comme je te l'ai dis je ne connais pas le

TT mais normalement une cloche c'est pas dur à démonter et il faut bien

nettoyer celle ci avant de recoller la nouvelle garniture sinon tu

risques une surépaisseur qui va te faire coller l'embrayage trop vite

@+Heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fred,

normalement tu devrais pouvoir descendre la cloche puisqu'elle n'est

maintenu que par le roulement supérieur..sauf si le chassis au niveau

inférieur de la cloche gène.Je te dis ça juste en ayant regardé les plans

du raptor: ne force surtout pas....il y a bien un raptoriste qui va confirmer

ou infirmer mes diresicon_wink.gif

@+Heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben la cloche est fixé au pignon qui entraine la couronne.

Ce pignon est solidaire d'une couronne et même en enlevant la tige les deux vis ça ne vient pas.

J'ai donc démonté le chassis afin d'ouvrir les deux coque et libérer cette couronne et le pignon.

Voilà j'ai collé ma nouvelle garniture a^rès avoir enlevé la précedente gratté et netoyé à l'acetone.

Je reste encore bloqué avec le moteur et les masselottes (à cause de la vis alène ).

A bientôt,

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci de vos retour.

J'ai une question concernant la rotation du rotor et de l'embrayage.

J'ai donc changé mon embrayage et mes masselotes.

J'ai tout remonté et là j ereplace le rotor principale avec sa couronne.

Lorsque je faistourner à la main mon rotor principal celui si entraine la cloche (normal) mais également le vilbrequin du TT 50 avec la turbine de rofroidissement.

Est ce normal ? ou est ce le fait que ma garniture est neuve et accroche à la cloche ?

Y a t-il un sens pour coller la garniture ? (les deux semblent similaire sauf un où il y a des marques argentées dessus )

Merci de votre retour.

Bonne fin d'aprem

A+ Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mais je n'ai pas topuché les masselotes je les ai srtie de leur emballages et je les ai montées sur le moteur.

Ensuite j'ai collé la garniture dans la cloche et enlevant bien la précedente et en nettoyant à l'acétone avant de coller.

J'ai tout remonté le moteur et les masselotes prennent leur place dans la cloche et voilà.

Mais maintenant comme je le dis lorsque je tourne la cloche ça entraine le moteur.

Que dois je faire ?? resserer les masselotes ??

Ou alors ça va se faire en tournant au fur et à mesure ?

Mais je ne sais pas si c'est bien

Merci de votre retour.

A+ FRed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement tes masselottes ne doivent pas toucher la garniture, c'es la force centrifuge qui le faiticon_smile.gif,ou alors tu n'as pas de bougie sur ton TT se qui explique que tu peux faire tourner le moteur par le rotor principal, sinon je ne te conseille pas d'essayer de démarrer,tu risques d'embrayer au ralenti!!!

Aller on lance un appel au raptoristeicon_biggrin.gif à l'aide!!!!!

@+Heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reslt,

je veux dire si tu as demonté la bougie (pour control par exp) ton moteur

n'a pas de compression et donc il peut tourner facilement, maintenant si

en faisant tourner ton rotor principal le moteur tourne (meme avec la

bougie) ça creind...en gros t'as pas d'embrayage...icon_sad.gif

@+Heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'y comprend rien,

j'ai reçu un embrayage neus (masselotes et garniture).

J'ai monté comme ça .

Est ce que ça peut venir de la garniture ?

Je lai collé sans mettre de serre joint.

Je ne sais pas comment les autres raptoriste font pour coller leur garniture.

Voili voilà.

Merci de tous vos retour.

Bonne soirée,

A+ Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo !!!

Quand tu as démonté et remonté ton embrayage as tu vérifié que ce dernier tournait dans sa cloche librement ou presque? Car c'est important de vérifier toutes tes pièces tournantes avant de remonter. Il faut que ça devienne un reflex à chaque maintenance!!

Donc maintenant pour ton embrayage tu ne peux que le démonter en l'état actuel des choses et revérifier le montage ( c'est vrai c'est casse couille mais c'est ça le modélisme aussi!). Si tu peux envois des photos de tes pièces peut être que les "rapeur" verrons ce qui qui cloche sur ta cloche icon_wink.gif !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution: vérifier!!!

Il faut que tu trouves le phénomène tu n'as pas le choix pour te donner une référence mon embrayage de marque hirobo tourne très librement comme une toupie. Tu prends ton bloc moteur tu le mets à la verticale et en faisant tourner la cloche il doit être comparable au mien si il ne le fait pas c'est qu'il y a problème donc tu regardes et essais de voir où ça touche. ! Je ne vois pas quoi te dire d'autre!icon_sad.gif Désolé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que lorsque tu as collé ta nouvelle garniture elle n'a pas été suffisament plaquée contre la cloche.

y a peut être une petite bosse qui fait que ça embraye.

je ne pense pas que tu puisse laisser ça en état car comme dit heli34 tu n'as plus d'embrayge ou plus exactement ton embrayage ne débraye plus!

cequ'il faut faire, si tu as collé les garnitures à l'epoxy c'est essayer de chauffer la cloche pour ramolir la colle et essayer de retirer celles ci!

tu les nettoyes tu nettoye la cloche.

ensuite pour les recoller il faut regarder à blanc (sans colle), si la garniture ne se chevauche pas à l'endroit où les bouts se rejoignent sinon faut ajuster.

ensuite pour les coller il faut mettre autour des masselottes plusieurs tours de scotch pour avoir l'épaisseur qui représentera le jeu de fonctionnement de l'embrayage plus tard.

donc tu met un certain nombre de tour de scotch tu mets la colle sur ta cloche tu met les garnitures ensuite tu met tes masselottes scotchées et comme ça tu es sûr d'avoir le jeu voulu et que ta garniture est bien plaquée sur ta cloche, tu enlève le surplus de colle et tu laisse sècher.

ensuite tu retire les masselotes enlève le scotch et remonte le tout, et normalement ça devrait être bon, l'embrayage collera que lorsque le moteur tournera à un certain régime!icon_wink.gif

fais une recherche sur le forum le prolème à déjàs été traité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.