Aller au contenu

Montage Alouette 3 Gendarmerie


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir,

J'ai enfin reçu le 600 esp, les têtes et les pâles maquette à profile (Pour essayer). Quelques questions ;

1) Le 600 en trainer entraine des vibrations en dessous d'un certain nombre de tours minutes (Dûes au jeu des roulements de palier sur esp). Une des solution, voir la solution, consiste à changé ces paliers par des paliers KDE à butées à billes qui suppriment totalement ce jeu. L'avez vous fait ?

2) Quelle pâles d'anticouple tripâles et quelle longueur pour un régime + ou - 1400 Trs/m ?

3) Des lipos de 5800 mah peuvent-il étre utilisés malgré leur poid plus important ? Le centrage est-il possible ?

Merci

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR PHILJUM

je suis actuellement en plein réglage de mon trainer 600 esp.j'utilise une tete tripale "heliscale platinium " ,je suis a 1450 tr/mn en mode gouvernor rpm avec un controleur castle ice 100.je n'ai pas de vibration ,les paliers sont d'origine ,j'ai eu du jeu le jour ou j'ai changé l'axe de rotor .le problème est connu les axes "align " fourni en piece ne respecte pas toujours la bonne cote de diametre .pour ratrapper ce jeu ,j'ai mis un peu de loctite scelle bloc a l'endroit ou viennent appuyer les rlts.pour ce qui est de l'anticouple j'utilise aussi le tripale ,j'ai eu des soucis d'efficacité avec les pales heliscale 75mm ,j'ai mis 3 pales align (celle qui sont fourni avec le kit ESP ,je les ai retaillé pour faire plus maquette et l'AC est nickel pour moi .pour les accus j'ai des 5000 6s zippy qui sont monté a l'avant pas de soucis a voir la différence de poids avec les tiennes ,mais bon ca doit pouvoir passer sans problème .

actuellement le seul problème que jai c'est de me faire au pilotage du tripale ,c'est quand meme un peu chaud quand on en a jamais fait .donc je bosse la dessus avant de tout mettre dans le fuselage .

bon noel :D

FIFIO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fifio

Pour le manque d'éficacitée de ton AC peut ètre devrait-tu enlever ton mode gouvernor car ce mode donne des effets pas toujours évidents .pour le pilotage tu a raison il faut travailler un peu ,mais ca viens vite et une fois habitué tu ne voudra plus de bipales .

Joyeux Noel à tous

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club Ecureuil40.

Pour Fifio, je pense également comme gégé. Le mode governor est inadapté pour nos modéles semi-maquettes. Il créait des effets de pompage lors des changement de pas. Pour ma part, et j'ai toujours fait comme cela, je fais une courbe gaz en mode normale puis je fais une courbe en idl-up 1 ou mon point de stationnaire correspond à celui de mon mode normal. Ma courbe haute en idl-up 1 est la même que mon mode normale, la courbe basse, manche en bas correspond également à la courbe haute . Je peux donc décoller en mode normal puis en stationnaire basculer en idl-up 1 sans variation de gaz et de pas tout en gardant de la ressource moteur lors des changement d'altitude.

Je ne sais pas si c'est trés clair.

Bon réveillon de noêl à tous.

Philjum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ecureuil40

Félicitations pour ce beau cadeau de noel que tu t'ais fait.

Tu as pris la totale avec les tetes tripales ..... :dance: :dance: :dance:

J'ai passé ma commande peu de temps avant toi et cela pourrait arriver chez nous un peu plus tôt

que fin janvier : chez Heli scale, on m'a dit mi-janvier

a suivre .....

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour ceux qui sont en plein montage, une petite vidéo réalisée après l'intégration de la méca dans le fuseau sans autre finition pour voir le comportement en vol...

Depuis je peaufine le fuso et je me fais la main en trainer pour le vol tripales.

A+

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jean luc

bien cool cette video ,beau vol bien stable ,elle nous fait envier les beaux jours ,car en ce moment ,la T° ext :twisted: ne m'incite pas au vol.les lipo s'ecroule et je fait rien de bien concret.donc je bosse sur les ski et le cookpit.

a bientot sous des températures bien plus douce .

bon vols a tous

FIFIO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Fernand pour moi c'est pareil. Je bosse plus sur les ajouts que je vole mais dès que la température permet de laisser les doigts dehors 10' sans risquer l'onglée, je vole quand même un peu. De toute façon la vidéo date des beaux jours mais je ne savais pas que Kévin l'avait réalisée et mise en ligne...

A +

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

bon moi aussi j'avance...

à pas de loups mais j'avance

donc voilà où j'en suis

et je dois dire que pour un premier travail sur des tubes en laiton, je ne suis pas mécontent :dance:

il faut reconnaitre qu'avectous les coach que j'ai... je ne pouvais pas trop me gaufrer

bonne journée à tous

post-12798-1380089243,0656_thumb.jpg

post-12798-1380089243,2005_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que c'est dans l'air du temps, moi aussi j'ai fait un peu de soudure...

[attachment=3]montage A3 suite 002.jpg[/attachment]

[attachment=2]montage A3 suite 004.jpg[/attachment]

[attachment=1]montage A3 suite 005.jpg[/attachment]

[attachment=0]montage A3 suite 006.jpg[/attachment]

A bientôt pour la suite...

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé,

Perso je trouve qu'elle avance doucement car en l'occurrence question soudure c'était mon apprentissage.

Encore quelques bricoles à apposer, je pense faire aussi un peu de rivets avant de redonner un dernier coup de peinture puis pose autocollants et vernis avant les antennes et autres.

A partir de là je pense que je remonterai la méca à l'intérieur pour la remettre en l'air.

Restera à faire un treuil et surtout finir la turbine sur laquelle je coince un peu jusqu'à présent.

Mais on est sur la bonne voie je pense.

A+

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nanar, il y a toujours des idées à prendre mais j'aimerais quand même m'approcher un peu plus de la réalité...

[attachment=1]RIMG0001.jpg[/attachment]

[attachment=0]RIMG0011.jpg[/attachment]

En tout cas merci pour les photos et bons vols.

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les alouettiste ,je vois que ca bosse dur :clap: ,génial .je joint ma contribution au éventuel idée ,ma turbine et mon treuil que j'ai fait fonctionnel avec un mini servo et j'ai confectionné un tambour .bon c'est vrai qu'il n'est pas conforme au grandeur ,mais il m"a rien couté.j'ai bien fait une video du fonctionnement mais le fichier ne passe pas en plus je sais pas comment mettre cette video .alors ..j'ai laissé tombé.

allez bon montage a tous

FIFIO.

post-10757-1380089248,2376_thumb.jpg

post-10757-1380089248,5888_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.