Aller au contenu

Montage Alouette 3 Gendarmerie


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir ,

Excuse-moi hélipapy .

Jean Luc , merci pour les compliments . Ce que j'ai fait pour toi est tout à fait logique d'ailleurs j'en garde un excellent souvenir . Par contre , je ne t'ai pas apporté le "détail" de finition de l'appareil comme tu l'exploites si bien . Ceci est tout à ton honneur car c'est un bien personnel de vouloir aller jusqu'au bout de ses pensées et idées .

Gérard , c'est inadmissible de te traiter de "fainéant" car tu es un bosseur . De plus , les détails que tu apportes à tes modèles sont tellement bien imités et réalisés que tu en fait profiter à tout le monde . Donc , s'il te plait , retire le mot "fainéant" de ta phrase . J'admets par contre que tu privilégies le vol à la finition de l'appareil . C'est un choix car tes hélicos sont quand même très bien finis .

Hors sujet et sans trop vouloir polluer votre site, je vous dévoile ce que je suis en train de monter :

dsc00115.jpg

bonne fin de semaine à vous tous .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je privilégie aussi le vol car c'est mon premier but.

Mais grace à vous j'ai pu rendre mon Alouette très belle et ça motive très fort pour faire encore mieux pour la prochaine qui sera un EC 145 médical de Bras-Sur-Lienne (Belgique) vous trouverez facilement des photos via Google :wink:

Mais avant il faut que le budget soit rempli :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alouettistes,

J'aurais besoin de vos expériences de montage concernant la dérive, je ne vois pas très bien comment procéder pour les coller convenablement avec les couples livrés dans le kit de montage de chez Héli-scale.

Pouvez-vous m'aider?

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chicon

pour ma part j'ai utilisé la pièce comme suit :

après un positionnement des stab pour voir si les pales

d'AC passent, je fait un trou de cheque part du fuselage

pour que la pièce en bois soit positionnée comme

sur le mode d'emploi.

Tu rentres ensuite les deux pièces dans le fuso

( sans le tube de transmission d'AC) et tu colles les

deux pièces a l'intérieur

ensuite tu vient encastrer les deux stab avec epoxy lente

sur la pièce en bois et sur le fuso

j'espère que c'est clair

si c'est pas le cas et que tas rien pigé MP moi

je te ferai passer des photos.

A+

Matthias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos de mon montage

post-16663-1380089354,4137_thumb.jpg

pour la pose des stabilos ,perçage à 6mm coté bord d'attaque de façon que le tube de 6 mm alu vienne se coller à l'intérieur de ce bord et coté bord de fuite perçage d'un trous de 2 mm et coller deux bout de tube laiton de 2 mm ,présenter l'enssemble et repèrer et perçer sur la queue 2 trous de 2 mm venant réceptionner les 2 taitons en laiton ,une fois fait ,tu peut coller tes stabilos et là tu obtient un montage sérieux et en plus le berçeau formé vers le bas permet de maintenir et caler le tube de queue de la mécanique.

gégé

post-16663-1380089354,5072_thumb.jpg

post-16663-1380089354,5785_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

juste pour info, je suis le nouveau "proprio" de l'alouette III initialement de Bernard (sticker sur la cabine : "cdt nanar")

loin d'avoir votre niveau de "pilotage" , je suis un passionné d'hélico maquette (alouette II version EDF 1980, Bell Huey vietnam)

J'éspére progresser, grace à Policarpo, et vous faire profiter des vols de l'alouette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nanar, bonjour à tous

l'alouette est en Moselle, rachetée à un autre membre de France Hélico, (qui nous à fondé un super club de vol dans la région : Rotor Team Club)

Pour l'instant elle est clouée au sol, probléme de controleur (l'ESC scorpion a rendu l'âme)

elle porte toujours sur la cabine, le sticker "CDT NANAR"

Si j'aime les hélicos maquettes, je suis un "mauvais pilote", j'apprends doucemlent à mon rhytme

Je prends conseils de ci de la afin de progresser (mes lacunes se situent surtout dans la prog radio), au club local, mais aussi depuis peu avec policarpo

Merci pour votre proposition d'aide, j'en ai bien besoin

Petite photo de votre ancienne alouette (snif....snif....) et au passage mes autre réalisations

(pardonnez moi pour le hors-sujet)

post-20180-1380089431,4872_thumb.jpg

post-20180-1380089431,6551_thumb.jpg

post-20180-1380089431,7077_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Que de belles machine ,le lama EDF c'est mon prochains projet et merci lee de tes conseils etr j'espères bien que tu m'en donnera pour la maquettisation de ce nouveau lama ,j'avais reconus l'Alouette à mon père spirituel "nanar" ,le clan évolue encore

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ce soir premier statio pour voir si tout est ok et qu'il n'y a pas de vibrations. Aucune vibration, les stabs montés avec les tiges/couples bois d'origine mais renforcés à l'epoxy ne vibrent pas non plus.

Gégé, il me semble que j'ai utilisé la même colle que toi pour les vitres (Formula 560 canopy glue, flacon blanc, inscriptions rouges). J'ai fait un test sur une vitre mais il me reste deux parties sur 1 cm qui sont toujours blanches depuis 48 H. A cet endroit, la colle est emprisonnée dans une bulle.

Est ce que cela t'es arrivé et cela part en 3, 4 jours ou il faut décoller et mettre moins de colle ?

Merci

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous....

Bon j'ai pas longtemps tenu sans Alouette sur mon étagère! ! :roll: donc je me suis remis au boulot et refait une Alouette 3 en version "Gendarmerie",rien de bien compliqué !! suffit d'être branché "Forum FH" ,et suivre Gégé a la trace ! ! :clap: premier vol ce matin ...dans le jardin! rien a retoucher,impeccable.Donc fin prêt pour la rencontre a Passy,avec l'Alouette 2 et 3..............

Je souhaite a tous ,de super vols et une météo comme chez nous en Alsace ,la plus chaude de France! excuser du peu !! :dance:

Nanar

post-4392-1380089440,8134_thumb.jpg

post-4392-1380089440,9303_thumb.jpg

post-4392-1380089441,0568_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe

Super pour tes essais

Ah, cette alouette en vol quel allure...

Pour la colle ,je n'ai pas eu ce soucis j'ai bien pincé mes verrières avec des serre joints et tous mes collages sont devenus translusides au bout de 2 heures maximum.

Gégé

Cette colle ne me donne pas satisfaction parfois translucide parfois de grosses traces blanches en maintenant au serre joint ! Suis je tombé sur un ancien tube ?

Je vais procèder autrement en peignant des encadrures aux vitres par le dessous en respectant celles sur le fuselage comme cela la colle ne se verra pas. Il me faut décoller les 5 vitres, nettoyer et ça c'est moins amusant ! :cry: Surtout lorsque c'est la derniére touche de finition.

A bientôt

Philjum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nanar tes voisins sont sympa de te laisser voler entre leur maison :mrgreen::wink:

En 2009 j'ai été en Alsace et c'est vrai qu'ils sont bien sympa les Alsaciens !

Cette année avec la petite famille on part 15 jours à Argelès sur Mer et je vais visiter un superbe club Les Aigles de Pégase normal quand on est membre du club Les Aigles de Battice :mrgreen:

Si un de vous est dans ce club on peut se rencontrer ?

En Belgique si je vol dans les mêmes conditions c'est la Police qui vient me dire bonjour ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fifio,

Alors le pilote Adrien ,viens de chez Baumann,il fait 190mm,tu peux l'avoir également avec le casque radio....

Ci joint le lien:

http://www.modellhubschrauber.ch

Amicalement :dance:

Nanar

Pilot

Artikel-Nr.: V1/1

Verfügbarkeit: (Lieferzeit: 1-2 Tage)

42,10 CHF

inkl. MwSt. und zzgl. Versand

Stk

Beschreibung

Pilot Adrian, 190mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha nanar mon père spirituel ,c'est du grand art ,il est trop beau ce lama il va falloir me le vendre un jour , ,enfin garde -la bien au chaud pour notre rassemblement , les voisin sont sympas en Alsace il n'ont pas de DCA ? ,merci pour ces belles photos ,Philippe désolé pour ton probléme de colle .

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut GoergesH,En France ,c'est pas possible,car la Police est de mèche avec la Gendarmerie ! ! ! :mrgreen:

Salut Gégé....Comment tu vas bien? je trouve que tu t'es bien calmé ces jours ci !plus rien sur FH ! bon alors quand je viens a Passy ,je te laisserai mon Lama,car il faut bien changer un peu!! alors dans l'immédiat je vais voler avec ,afin qu'il soit amortie d'ici la !..... tu pourra a nouveau tester tes tripales et tout le bazard qui va avec ! trop compliqué pour un petit vieux comme moi! :roll:

en attendant bon vols :hand:

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.