Aller au contenu

Montage Alouette 3 Gendarmerie


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

bonsoir chicon .

le feu gyro supérieur,viens de chez vario france c'est le modele fictif et le systeme d'eclairage ,c'est le module "platinium" de chez heliscale (il est tres bien fait et puissant ) apres j'ai adapté la led a l'interieur avec du papier alu pour faire plus gyro.les HP sont fait avec de la récup de cone plastique et de petit bouchon .vario en fait egalement ,mais il sont trop gros pour mon modele.les antennes pareil fabrication perso du tube laiton 2mm pour l'armature et de la corde a piano 1mm pour l'antenne.les autres antenne VHF sont faite avec un morceau de plaque teflon mais tout autre plaque plastique peut faire l'affaire :D

voila bon montage

FIFIO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Coucou les Alouettistes, à la demande de notre Gégé national, voici l'état d'avancement de ma mienne :

[attachment=14]A3 01 03 001.JPG[/attachment]

[attachment=13]A3 01 03 004.JPG[/attachment]

[attachment=12]A3 01 03 005.JPG[/attachment]

[attachment=11]A3 01 03 006.JPG[/attachment]

[attachment=10]A3 01 03 008.JPG[/attachment]

[attachment=9]A3 01 03 012.JPG[/attachment]

[attachment=8]A3 01 03 013.JPG[/attachment]

[attachment=7]A3 01 03 015.JPG[/attachment]

[attachment=6]A3 01 03 016.JPG[/attachment]

[attachment=5]A3 01 03 018.JPG[/attachment]

[attachment=4]A3 01 03 019.JPG[/attachment]

[attachment=3]A3 01 03 020.JPG[/attachment]

[attachment=2]A3 01 03 021.JPG[/attachment]

[attachment=1]A3 01 03 023.JPG[/attachment]

[attachment=0]skis.JPG[/attachment]

Voili, voilou, reste quelques finitions pour le cokpit (manches, sièges), le treuil, montage des skis après quelques vols d'essais et surtout la turbine...

A bientôt

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Magnifique machine Jloir

je suppose que le tableau de bord ainsi que les sièges à venir viennent de chez heli scale ?

j'attends les photos suivantes avec impatience !

bon je sais ce qui me reste à faire l'hivers prochain ! ( bouh ça va être dur )

bonne fin de montage et bons vols

A+

Ecureuil40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui effectivement le cokpit vient de chez HELISCALE par contre il ne comprend que le plancher, les palonniers et le tableau de bord.

Je vais faire moi-même les manches et les sièges qui dans le grandeur sont en tubes donc je vais faire comme pour les antennes, marche-pieds et porte-rétroviseurs. Au niveau sièges le plus difficiles va être d'en faire 3 identiques...

Amicalement.

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fernand et merci pour les compliments ça fait toujours plaisir. D'ailleurs merci à tous bien sûr. :oops:

Je vois que les photos sont étudiées de près...

Pour le bouchon de réservoir, il s'agit d'un bouchon de durite de récup pour lequel j'ai fait un trou un peu plus grand et j'ai collé à l'intérieur du fuso un petit carré de fibre sur lequel je l'ai fixé à l'aide d'un insert caoutchouc de bulle de trainer, ce qui donne l'effet de relief.

J'ai fait de même avec un petit bout de tube laiton 2mm pour la prise de terre.

A bientôt.

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jlolr!!! superbe :clap: elle à de la gueule ton Alouette et touts les détails,je ne connait pas ses machines (couleurs et autres) mais sa donne bien!!! bon vol et surrrrrtouuuu ne pas allez planter :naughty: j'avais fait un Lama suisse à turbine il y à deux ans et cause d'une pièce rotor défectueuse,mon Lama à peine fini,j'ai voler 4minutes est il à exploser en vol.Pas une pièces de récupérable(12000.- en fumée) j'ai pu prouver le défaut et mon rembourser une partie. Mais vaut mieux pas penser à se genre de truc,sinon on ne volerais jamais.A+Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, comme pour tout, il y a une part de risque et si on y pense de trop il vaut mieux se mettre au diorama et autres maquettes statiques. Mais c'est tellement magique une fois en l'air que c'est dommage de s'en priver... Personne ne le souhaite mais c'est bien une réalité dont il faut s'accommoder et en raison de la "Gravité", tout ce qui vol finira par revenir au sol, reste à savoir dans quelles conditions... :roll:

Bonsoir ,

Grand merci René, un commentaire de ta part me va droit au cœur. Tu as ta part dans tout ce travail car tu as su me consacrer du temps lors de mes débuts. Par contre c'est sûr que la taille 600 limite un peu au niveau détails donc j'essaie de faire au mieux.

Encore merci à toi et je suis content de pouvoir te prouver que ta patience n'a pas été vaine. :hand:

Amicalement

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau tout ça, le soucis des détails, tout y est. Pour ce qui est de finir par terre, ça arrive aussi, j'ai mis ma semi maquette à terre plus vite que prévu, heureusement, je n'ai pas trop de dégâts, il va rester quelques cicatrices mais ça aurait pu être bien pire. Mais moi, ce n'était pas un problème mécanique, je ne suis pas très bon pilote et le passage du soleil à l'ombre m'a été fatal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JL

J'ai enfin récupéré une clef 3G pour pouvoir me connecter à nouveau ,Je ne vais pas me répèter car j'ai déjas apprécier ton travail en privé , mais tous de mème,je confirme que tu a la plus belles Alouette pour l'instant avec FIFIO biensur et encore bravo à tous les deux pour nous offrir ce degré de finition ,c'est effectivement de vrais "Maquettes",ca motive ,pour ma part je suis trop fainéant pour obtenir ce degré là ,le vol me ronge trop ,merci à vous.

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.