Aller au contenu

Montage Alouette 3 Gendarmerie


Invité

Messages recommandés

Salut les pilotes

Pour les skis n'oubliez pas de me transmettre vos coordonnées téléphonique et adresse sur ma boite de messages privés sinon je pourrais tenir compte de votre demande ,je vais me limiter à 8 jeux de skis car je ne pourrais pas en faire pour tous le monde ,donc ne perdez pas de temp en sachant que j'ai déja 3 personnes qui sont inscrites ,Georges H ,PHILNUM et Matthias .à bientot de vous lire sur ma messagerie

GéGé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut policarpo,je pense que je vais te commander les skis il sont vraiment bien réaliser,voici mes coordonnées:

Tél:+41244912080

Adresse:OGUEY JACKY

Chalet les Puits,Cergnat

1863 Le Sépey

SUISSE

Merci encore pour ton dévouement pour nous tous sur se forum,tu nous et précieux avec tes idées et conseil.Salutations A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ecureuil

hé bien écoutes je n'ai pas fait mieux que fin janvier

j'ai passé commande pour ces livraisons là, sachant que le stock arrivant fin décemre est déja vendu ....

ce n'est pas tres grave

j'ai attendu longtemps, je ne suis plus à 1 mois prés ....

a+

Matthias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,je peut répondre pour la question d'achat Alouette III,j'ai acheter le mien à http://www.smartmodel.com.hk.un très bon site et pas trop de rupture de stok,et le prix :clap: et beaucoup moins cher que Héli-scale et je pense qu'il doivent se fournir chez eux?? pour ma part,j'ai été livrer en 15 jours et attention le port et emballage et compris dans le prix :dance: Vu la chute du dollar c'est intéressant. J’espère avoir donner une bonne infos et bonne fête à tous.Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut philjum

peux tu nous donner quelques explications concernant la dernière photo postée ?

quel type de materiel utilises tu ?

type de metal,dimension, quel outil de découpe, type de soudure, comment modeler les baguettes ....

je suis admiratif du travail réalisé ...

@ Air Glacier

ça semble en effet être une bonne adresse pour les fuso

je ne la connaissais pas

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir matthias

j'ai realiser ma potence avec du tube laiton de diametre 4 mm et 2 mm pour les renfort centraux .

pour les dimensions il faudra que tu les adaptent a l'echelle de ton fuselage.je veux bien te donner les miennes mais :hand: attention mon fuselage est un peu plus grand que celui d'heliscale .si ca t'interesse ,je peux te les donner a titre indicatif.

voila une photo.bonne realisation

FIFIO

post-10757-1380089163,125_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mathias,

Alors sur les conseils de notre Gégé national :wink: . J'ai utilisé des tubes de laiton. Du 2 mm pour les marches pieds, du 2, 4 et 6 mm pour le treuil. Pour le treuil, aprés plusieurs essais, j'ai dù biseauter les tubes pour que leur terminaison

ne soit pas trop épaisse. (Un peu comme sur le vrai bras de treuil). La soudure est faite a l'étain et au mini chalumeau camping gaz. Je chauffe deux, trois secondes le laiton et appose en l'accompagnant à la flamme l'étain (Pâte décapante étain/cuivre au préalable). Se qui est délicat, c'est de mettre la bonne dose d'étain et que la soudure ne soit pas trop chargée mais assez pour tenir. L'autre probléme, pour le bras de treuil (Comme il est en plusieurs parties) est de ne pas désouder une tige pendant que l'on soude l'autre (Le laiton est trés conducteur). Il faut également tordre le tube de 6 pour qu'il vienne au dessus de la porte ou le treuil se positionnera. Ne pas oublier de faire les fixations et de boucher les tubes avant peinture et procéder à un positionnement à blanc. L'endroit ou les trois tiges formant les bouts du bras de treuil est "fini" au sintofer. Le tout a été peint au pistolet puis vernis.

PS : Les renforts centraux devraient se trouvaient dans le coude des 3 tubes mais lors du biseautage des tubes j'ai commis une petite erreur...Que je n'ai pas corrigé. :cry:

Pour couder les tubes, penses à les chauffer pour ne pas les écraser. J'utilise des gants anti-chaleur (Leroy-merlin ambidextre) car une pince a tendance à les écrasé.

Découpe au disque Dremel.

:arrow: Par contre, si vous avez des idées pour le treuil en lui même, je suis preneur car je séche un peu.

Voilà Mathias, j'éspére avoir répondu à ta question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la classe

@ FIFIO

merci de proposer, mais je suis encore loin de les réaliser.

Je veux bien malgré tout les prendre, j'ajusterai alors les proportions.

@ PHILJUM

merci bcp pour ces conseils qui me seront^précieux. je vais d'abord m'attaquer aux marches pieds

et dand un deuxième temps je me pencherai sur le treuil.

Le fer à souder seul ne suffit pas ? il faut le chalumeau pour chauffer les pièces ?

vous les prenez sur le net vos baguettes laitons ?

vos treuils sont vraiment réussis. Bravo :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé avec simplement un fer à souder pour deux raisons ; La premiére est qu'il faut chauffer les tubes pour pouvoir les couder sinon ils s'écrasent et la seconde est que je disposais déjà d'un mini chalumeau. Je trouve les tubes chez L.Merlin. Non proposé chez mon Casto local.

Une petite idée pour la réalisation du treuil en lui même ? :wink:

A+

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Allouettistes,

Il n'y a pas à dire mais vous êtes doués pour la réalisation du treuil et pour le reste aussi, il faudra que j'essaie aussi. Une petite idée pour Philjum, treuil fonctionnel: servo spécial+ fil de pêche ( tu me dira rien de difficile ) et pour le crochet, j'ai vu un model chez play mobil qui pourrait faire l'affaire ( à voir ).

Bonne continuation à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

matthias

voila je te mets les bonnes pieces jointes. :dance:

le plan + le petit chalumeau que j'utilise .

comme l'a dit PHILJUM.la pointe de la potence est a ajusté a la porte de ton fuselage

* :hand: ajuste les dimension a ton fuselage . pour la fixation sur le fuselage ,j'ai fait un patte avec une feuille de laiton sinon la fxation de philjum est une tres bonne idée

allez au boulot ,tu verras c'est pas tres compliqué.

FIFIOpost-10757-1380089163,717_thumb.jpg

post-10757-1380089163,7656_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Allouettistes,

Il n'y a pas à dire mais vous êtes doués pour la réalisation du treuil et pour le reste aussi, il faudra que j'essaie aussi. Une petite idée pour Philjum, treuil fonctionnel: servo spécial+ fil de pêche ( tu me dira rien de difficile ) et pour le crochet, j'ai vu un model chez play mobil qui pourrait faire l'affaire ( à voir ).

Bonne continuation à tous.

Merci Chicon,

J'avais également pensé de partir d'un treuil playmobile en y ajoutant quelques transformations....A suivre. Merci en tous cas.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vois que vous avez de bonnes idées pour le treuil j'attends que vous me renseignez pour le treuil playmobile pour les skis je cloture les inscriptions comme convenus ,je prèpare cela pour cette semaine

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.