Aller au contenu
  • 0

Quel hélico pour débuter?


Invité

Question

Bonjour,

étant débutant, je souhaiterais débuter en hélico.

j'ai un peu regarder sur le net mais bcp de model sont dispo

trex 450

copterx 450

et pleins d'autres

Quel hélico me conseillez vous pour prendre un bon départ ?

(si je trouve mon bohneur, l'achat serait en occasion)

merci d'avance

benoit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

un picooZ :lol::lol: !!je déconne :D

le sujet a déjà était traiter plusieurs fois sur le forum :D

Personnellement je te conseils un trex 450 pro ou sport et si tu a un plus gros budget prend un hélico classe 30 ou 50 genre un trex 500 ou 600 c'est plus stable 8) crois moi j'en et fait l'expérience et je suis redescendu dans les tailles en prenant un 450 pro et même un 250 :dance: j'ai commencé sur un 450 et puis un 600, le 450 je l'avais revendu a l'époque.

Align et une très bonne marque, l'avantage c'est que comme tu débute tu va certainement crasher comme nous tous et les pièces détacher ce trouve partout a de très bon prix.

bonne continuation. 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
merci

mais le belt est vraiment petit

Si le belt est trop petit (c'est taille 450 le belt), et que tu as 380 euros de budget pour radio + hélico, franchement ça va être très dur de trouver ton bonheur... autant patienter et économiser un peu. Un raptor 30 complet avec sa radio, même d'occas, ça revient plus cher que ça il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

De temps en temps, on trouve des thermiques classe 30 dans les 250 euros. 80 euros pour une optic6 d'occase, et 50-60 euros pour un gy401, on est à 390 euros, sans accus de réception à changer par sécurité, ni pompe à carburant, accu de démarrage.....

Un 450, ça se trouve facile à ce prix aussi, avec 1 ou2 accus de propu et quelques pièces d'avance. Penser au Mini Titan, qui se vend moins cher qu'un trex, et est super fiable. Un chargeur à 40 euros, et la meme radio optic6, et là, on peut voller pour 370 euros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Le problème n'est pas de trouver un hélico dans tes prix.

Mais, pour un electrique, il te faudra un chargeur et une alim, et pour le thermique, il faut un démarreur, un chauffe bougie, une bougie, et du carburant.

Sans compter quelques outils indispensables, des clés BTR et une pince à chappes au minimum.

Pour 380€, ça va être très très dur....

Si tu peux économiser un peu plus et arriver à 500€, ça t'éviterai de tomber sur la première merde venue et te couter beaucoup plus cher au final.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je suis d'accord avec eux,prend ton temps achète pas la 1er merde que tu trouve tu va être très déçu, économise pour t'acheter du bon matériels que tu rentabilisera par la suite :wink:

déjà y a une 1er étape que tu doit faire et pour moi cela me semble logique c'est de t'inscrit dans un club d'aéromodélisme le plus proche de chez toi et de discuter avec les membres du club pour savoir quel matériel il utilise et tu achètera en fonction du matériels qu'il on genre si y on des futaba ou autre du genre 6exhp ou t7cp... achète la même radio car y vont pouvoir t'aider sans avoir a lire la notice. bref renseigne toi.

car on en voie tellement des débutant qui arrive avec du matos que l'on passe 4h a le régler et c'est gavant :evil:

prend ton temps soi pas presser ce ne sont pas des joué.

si tu veux un hélico pas trop cher pour t'amuser prend un blade msr c'est 140€ tout compris en neuf et sa vole presque comme nos hélico a part que c'est du pas fixe. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

Je ne connais pas, mais en cherchant pour de l'occase, on peut trouver des choses ... comme là:

http://aeroccaz.free.fr

Un raptor 50 complet pour 300 roros...

vend raptor 50 moteur os tete bleue gy401 avec sont servo numerique alimentation align 2en1 servo futaba s9402 en super eta de vol pret a voler juste le recepteur a metre je precise que j ai fait que du statinaire car je debute donc moteur en super etat

Maintenant il faut le voir voler pour se faire une opinion de son état...

Mais ça ne me parait pas mal !

Je le répète, je ne connais pas du tout le vendeur ! C'est une annonce que j'ai trouvé sur la toile... :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

...

déjà y a une 1er étape que tu doit faire et pour moi cela me semble logique c'est de t'inscrit dans un club d'aéromodélisme le plus proche de chez toi et de discuter avec les membres du club pour savoir quel matériel il utilise ...

Sans oublier un bon simulateur pour commencer. :wink:

Cordialement.

Esla.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Je te dirai n'importe helico , si tu sais piloter . Le pilotage ne s'improvise pas , il s'apprend , pour cela il y a de nombreux site sur le net .

Pour faire une approche , je te dirai un bi rotor , en cas de crash les frais seron minime , l'achat ne sera pas perdu , car tu pourras faire des demos chez toi , autour du lustre de la salle a manger , passer sous les chaises etc... par mauvais temps par ex . Tous les helicos sont complementaire .

Bonne chance . PS( regardes du coté de Walkera , ils sont peu cher , et pour debuter , c'est parfait )

http://www.ckado.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.