Aller au contenu

Plongeur reservoir


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer le nouveau reservoir du velocity 50?

Je vous pose cette question car pour ce qui est de l'original, je lui trouve un petit défaut, notament sur la longueur de la durite, pour le plongeur, donnée dans la notice.

En effet les vols en fin de reservoir peuvent être facilement sujet à coupure moteur du fait que le plongeur ne va pas jusqu'au fond du reservoir lorsque l'on positionne l'hélico nez en haut (il reste une hauteur d'environ 2 ou 3cm si je ne me trompe) et pareil en position statio il reste environ 5mm de fond. C'est ce qui m'arrive justement.

Pour le reservoir d'origine, je me demande si on peut mettre une longueur de durite plus importante pour aller au fond du reservoir en position verticale, ou ça risque de gêner le plongeur pour qu'il se retourne et se place à l'avant du reservoir lorsque l'on met l'hélico nez vers le bas?

J'ai vu sur le nouveau reservoir qu'avec la sortie sur le côté, on pourrait mettre une longueur de durite qui irait jusqu'au fond sans que cela ne gêne les déplacements du plongeur sur les côtés ou vers l'avant.

Mais si on peut éviter de racheter un nouveau reservoir de suite ce qui obligerait de demonter un flanc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, j'ai résolu le probleme sur les conseils de Nicolas en mettant cela:

http://www.easy-heli.com/?page=boutique&&categorie=motorisationthermique-accessoires&&action=produitdetaille&&f_num_produit=005-004161&&limite=9

Longueur de plongeur comme a l'origine.

Depuis, je vide le reservoir jusqu'a la derniere goutte quelque soit le type de vol... :D

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Bon le démontage de flanc va être obligatoire dans mon cas. :(

Bruno, si ça t'ennui pas, je vais mettre ta réponse dans les trucs et astuces que j'ai créé.

Dommage que tu ne nous en ai pas fait part avant.

Celui que tu montres n'est pas en mousse si !? Je lit plongeur bronze.

Bon il n'est plus en stock, je vais essayer de trouver celui en mousse qu'on avait montré dans un autre sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !plongeur à micro billes DUBRO VOILA LA SOLUTION IDEALE !!!chez tous bons revendeurs....plus de nourice,aspire jusque q'a la dernière goutte....voler enfin tranquille . fini les desamorcages et les autorots imprévisibles!!! bons vols a tous! a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On utilise ces plongeurs ( dubro / OS ) depuis un an sur une dizaine de machines ici, les deux fonctionnent bien, bonheur.

Par contre, le dubro se fait facilement la malle. La solution consiste à mettre une petite rondelle de durite par dessus la durite qui est dans le réservoir, au niveau du plongeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Est-ce que quelqu'un a ou a essayé ce plongeur?

helidirect.com/bubbleless-clunk-p-5414.hdx

Perso j'en ai un, sur un de mes N9 et je pensais grâce à lui supprimer ma nourrice. Mais le résultat bien que très bon, ne m'a permis que de diminuer assez peu le jaja qui part de ma nourrice, ce qui sous entends que je dois encore tuter des bulles quand même, à moins que ce phénomène soit dû à une durite foireuse :think: , mais je n'ai rien trouvé de ce côté là.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part j'utilise le 3eme plongeur de la 1er photo, celui qui a la "tete" arondi

il fonctionne super bien, je peut aller bien plus a vide du réservoir qu'avec un plongeur classique, et surtout sans désamorcer, aucune bulle aspiré!

J'ai un filtre classique juste avant le carburateur, je j'y ai jamais vu une seul fois de bille, ca fait a peut prés 2 ans que je l'utilise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour helitoftere! j'utilise 1 filtre dubro microbilles bronze, comme j'ai expliqué plus haut,et en bout du tube du plongeur,je dépose au petit fer à souder un peu de soudure à l'etain que je façonne ensuite à la petite lime ronde afin d'obtenir une petite boule ronde ; a ce moment vous introduisez votre durite a fond puis vous mettez entre le filtre et la petite boule realisée 1 petit collier rilsant et le tour est joué!!ne serrez pas trop le collier quand meme!le filtre ainsi ne sortira jamais! soignez bien la realisation de cette petite boule en étain! vous pouvez désormais voler en toute confiance et sans risque de désamorçer.je tiens aussi a dire ,il n'y a aucun risque pour les micro billes bronze en chauffant au petit fer a souder ,car elles soudées entre elles a haute température.....la nourice ne serre plus à rien à présent! bons vols a tous ,j'espère vous avoir convaincu. bons vols a tous A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.