Aller au contenu

Helico qui dandine a la fin de l'autorotation ?


Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai fait mes premières autorotations,

J'ai filmé la 2 ème , surla fin j'ai l'hélico qui tremble, j'aurais aimé savoir d'ou ça venait ? :(

Moi qui met le positif trop rapidemen et qui écrase l'hélico , pas assez de tour lors de la descente ? mis a plat trop tot ?

Merci d'avance.

Voilà la vidéo :

L'autorot commene a 1.00 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

Je me demandais si ça ne venait pas des dampers aussi ,

J'avais pas pensé au pales sérrées .. elles sont quand meme bien sérrés mais pas trop fort, ce qui est étonant c'est que sur la fin fin , il est stable ? :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait au vu de la vidéo, j'ai un doute entre dandinement du au manque de tours, ou tout simplement un petit coup de perkinson sur les doigts du pilote un peu stressé ???

:lol: nan ce n'était pas mes doigts ;)

mais je trouve ça assez bizarre vu qu'a la fin il semble reparti ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

me semble que c'est au moment où tu lances le flare que çà le fait, et qd tu relanches la profondeur, çà s'arrete

regarde à ce que tu n'ais pas trop de pas (cyclique + collectif) ce qui te ferrai decrocher qq peu l'helico, et donc, ben perte seche de tour et dandinement

c'est comme qd on a pas bc de tour pour un statio, si tu donnes des ordres super sec, ben tu perds d'un coup plein de tour (que tu recuperes vites), et çà le dandinement se voit à l'identique de ton probleme :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flare c'est quoi ? :s

J'ai l'impression que c'est quand je le cabre

ben voila, c çà le flare :mrgreen:

wé, je pense que tu es sec sur le debut du flare, ce qui se traduit par le dandinement, qui disparait qd tu remets a plat ;)

faut cabrer sans augmenter le pas en mme temps, sinon, tu seches le rotor (apres, je suis pas le dieu des autorot, mais par principe et pour debuter, auytant bien separer les choses ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le serrage des pales; si c trop serré; a la rigueur, çà irai puisqu'elle partirai pas de leur position qui est parfaite donc

si c'est epas assez serré, çà serait surtout si tu remets du gaz que çà le ferrai pas^^, puisque là, tu ferrai tourner le moyeu et non les pales (genre essaye de desserer les pales et de tourner vite fait ta courronne principale, tu verrais les pales ne pas bouger)

çà, çà ferrai que le diametre de ton rotor serait diminuer, et donc, plus de portance, et donc, ben boom ^^

donc, je pense pas que çà soit çà ;;)à)

pour tes dampers, s'ils sont mort, il serait plus souple, donc, moins de problemes a faible RPM je dirai ....

Par contre, mefie toi qd meme de ces deux elements, pour pas boomstriker ;)

je go F1 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai aussi un t-rex 600 LE, mais pas en FBL, et il tremble aussi au niveau de l'autorot, il y a 2 semaines je l'ai fait essayer a Stéphane POSTIGO est il m'a dit que sa venais de la téte qui est trop rigide, et a un certain nombre de tours rotor il tremble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.