Aller au contenu

µRondo


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Prévu pour fin juin, le petit dernier de PRO-RC s'appelle le µRondo.

Prévu pour se connecter directement avec 2 satellites Spektrum, sans cordon supplémentaire, sa taille est raisonnable : 39,5x20x19mm et son poids ridicule : <14g.

8780

Il est fourni avec le petit terminal de programmation, utilisé par tous les modules de PRO-RC, le tout pour un prix annoncé de 149€.

Plus d'infos et des vidéos sur le site du constructeur:

PRO-RC | Products-Rondo

A+,

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hop, excusez moi je m'incruste ... 8) je viens de découvrir ce fil .... :roll:

Juste pour une confirmation : ça se branche comment exactement ?

:idea: Satellite Spektrum -> µRondo -> servos direct ?

Je comprends là que c'est un récepteur (l'antenne étant le satellite) + gyro 3 axes ?

Si ce n'est pas ça je suis preneur de l'explication ... merci d'avance ... :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rom,

Prenons l'exemple de ma PCM 10X en 2.4 IFS --> je suppose que c'est grillé .

Reste la solution de mettre un module TX Spektrum qui gaze en lieu et place de l'IFS mais ça fait réinvestir pas mal.

Et ça ne peut pas fonctionner autrement qu'avec les modules Spek de brancher ce genre de module FBL ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'avantage par rapport au microbeast c'est qu'on peu mettre 2 satellite au lieu d'un seul et donc avoir le full range. Mais c'est un peu contradictoire avec sa taille qui le prédestine plutot pour des petit helicos ou 10-15g sont importants.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact j'avais zappé que tu avais ton IFS.

J'ai bien envie de te dire de gicler ton aurora (et meme tes autres radio quit a prendre une dx7 ou 6i pour l écolage) et prendre une radio d'homme de type DSX9 / 9303 / 9305 en occase ou neuve.

A mon avis ... tu vas plus te faire chier qu'autre chose pour brancher tes recep / modules fbl à l'avenir si tu restes avec ca.

PS : j serai toi je prendrai un natif 2,4

Je vais te dire pourquoi avant que tu me le demandes, j'adapterai pas pour pas avoir un truc bricolé avec le module qui se clipse au dos, des fils qui sortent et la possibilité de tout y arracher n'importe comment.

Par ailleurs tu n'as pas 100 hélicos a rééquiper donc la revente de l IFS + des recep que tu as + les radios couvriront une grosse partie de la nouvelle + les 2 3 receps (peut etre moins cher et aussi plus diversifié que chez hitec ou graupner..)

A+

Rom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops: Excusez moi de vous déranger les gars mais simplement une réponse du style, le Tof tu te gourres complètement il faut ça ou ça , Ou plus simplement le cas échéant un 'OUI' me suffirait ... j'ai parcouru le fofo et je dois avouer que j'ai pas toutes les pieces du puzzle alors soyez sympa ...

quant à la question : pourquoi vous ? -> pas de chance ! lol :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:happy-jumpeveryone: Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Marcel !!! :text-thankyouyellow:

Le 'tiens' aussi le fait ? C'est génial ce truc donc, pour le prix d'un 401 t'as un récepteur 'toutes marques' + un gyro 3 axes...

Le Tof découvre la vie ! :clap:

Je vous embêtes plus ! je me contente de lire à présent et je reste sage ....

Le Tof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : j serai toi je prendrai un natif 2,4

J'ai aussi une Sanwa SD10G qui est native en 2.4 elle, est ce que ça change quelque chose au niveau de ce genre de système avec satellites ?

Les modules FBL actuels et futurs ne seront pas uniquement compatibles qu' avec du Spektrum tout de même, enfin je l'espère :think: ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30
le "mien" :D ne le fait pas encore, seulement apres une mise a jour qui est prévue pour juillet (debut fin ???))

A+

Marcel

Salut Marcel,

un truc que je pige pas dans cette histoire: mon AR7000 se compose de deux parties, un satellite, et le récepteur, mais quand je regarde de plus prés, je vois que la partie récepteur comprend déjà les mêmes éléments que le satellite. J'ai donc deux possibilités de réception, avec deux antennes que je croise pour éviter les zones d'ombre. Qu'en sera-t-il quand je supprimerai mon récepteur? La qualité de réception sera-t-elle la même???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Gilbert, si tu ne connecte qu'un satellite, ta reception sera moins bonne, comme sur les recepteur 6100.

donc c'est que pour des classe 250 ou 450

c'est ce que je disais plus haut, ces systemes FBL avec satellite ne se justifient que sur des petit helico ou la place et le poids sont comptés.

pour des gros il faut 2 satellite ou un recepteur+satellite. le µrondo et le vstabi acceptent 2 satellites, mais est ce que le "tri" des signaux est fait dans les regle de l'art? c'est pas évident vu que spektrum n'a jamais sorti de spec officielle de cet interface satellite. Ca a été hacké a coup d'oscillo etc...

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le microBeast pourra se connecter avec un(des?) satellite(s) Spektrum mais avec un cable intermédiaire, car il n'a pas la connectique adéquate en natif. Et c'est bien ce qui m'ennuie, car ça fait 2 chances d'avoir des problèmes de connection au lieu d'une sur un chemin critique.

Effectivement, le Total G, mini Vstabi et SK-720 disposent eux d'une prise native pour connecter des satellites Spektrum.

Le Total G permet d'en brancher 3, alors que VStabi et SK-720 eux supportent 2, ce qui est bien suffisant en hélico.

En fait, les satellites ne sont pas juste des antennes, il s'agit bien de récepteurs à part entière.

Pour revenir au µRondo, hormis la simplification du câblage électrique et la connection directe des sat., le budget réception avec 2 satellites + gyro A/C + système FBL passe à environ 210€ (1 µRondo + 2 sat.)...

Si ça c'est pas un encouragement pour agrandir son parc de machines ;)

A+,

Fabien

PS : Je vais passer une pré-commande ce soir :mrgreen:

PS2 : un incovénient de ce uRondo c'est qu'on a pas de voie supplémentaire pour piloter un régul de vitesse comme l'ATG de CY.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des gros il faut 2 satellite ou un recepteur+satellite. le µrondo et le vstabi acceptent 2 satellites, mais est ce que le "tri" des signaux est fait dans les regle de l'art? c'est pas évident vu que spektrum n'a jamais sorti de spec officielle de cet interface satellite. Ca a été hacké a coup d'oscillo etc...

Salut Marcel,

De même pour le bind avec le transmetteur, pas de spec officielle.

Et la procédure de bind est plus complexe que le tri des signaux, car c'est bi-directionnel : les récepteurs renvoient des infos au transmetteur, à très faible puissance, et c'est pour ça que récepteur(s) et transmetteur doivent être placés à proximité pendant cette phase.

Pour le tri des signaux, il me semble que le hack est plutôt correct:

- dans chaque trame envoyée par un satellite, un champ indique la qualité de réception

- la trame sélectionnée est celle du satellite fournissant la meilleur qualité de réception -> géré par le module FBL

- si l'indication de qualité n'est pas satisfaisante pour tous les satellites connectés, passage en failsafe -> géré par les sat. pour le positionnement des voies et par le module FBL pour la prise de décision si plusieurs sat.

A+,

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le microBeast pourra se connecter avec un(des?) satellite(s) Spektrum mais avec un cable intermédiaire, car il n'a pas la connectique adéquate en natif. Et c'est bien ce qui m'ennuie, car ça fait 2 chances d'avoir des problèmes de connection au lieu d'une sur un chemin critique.

Salut Fabien,

il y a pas de connectique supplémentaire, juste un cable special avec d'un coté une prise sat et de l'autre une prise servo.

le résultat est a mon sens meme plus fiable qu'une prise sat des 2 cotés, vu la qualité douteuse de ces prises.

maitenant, je ne sais pas encore si le MB saura gerer 2 sat ou seulement 1.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.