Aller au contenu

12°....c'est le max ???


Messages recommandés

Hello tout le monde, après m'être rendu compte que j'avais un décalage entre les incidences max + / - et le 0° au neutre inexacte, j'ai corrigé les longueurs des bielles en question.

Mais en cherchant le pas max, je me suis rendu compte que je ne pouvais avoir plus de 12° en + et - sinon la bague laiton du washout force sur le bas de la tête rotor..

Alors que sur la notice ils disent "La course totale du pas possible est de 30 degrés (+15 / -15)

Alors 12° est-ce le pas max que l'on peut avoir sur le velocity 50 ? Ou c'est mon incidence mètre (basique en plastique) qui déconne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Sur ce post

http://www.france-helico.com/viewforum.php?f=290

il y a le schema de la position des biellettes a atteindre (les bras du washoput ne sont pas paralelles au '0').

Pour avoir une course symetrique, il faut bien respecter les angles de 90° indiqués.

Avec ce reglage (et les valeurs indiquées), je peux atteindre la course complete (sans intérét mais j'ai actuellement +/-13°).

Si tu es en reglage mode debutant, le ratio des renvois ne te permet pas d'atteindre toute la course.

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es en reglage mode debutant, le ratio des renvois ne te permet pas d'atteindre toute la course.

Bruno

C'est la réflexion que je me suis faite après avoir coupé l'ordi.

Salut, peine perdu bruno ca fait trois fois que je lui conselle de mettre ces réglages!...

Excuse moi si je souhaite connaître le comportement du matériel que j'achète en essayant les config qui lui sont possible.

Excuse moi aussi de m'être posé la cette question comme il n'est pas spécifié que les +15 / -15 ne correspondent qu'au réglage expert et qu'en débutant ils seraient moindre..

Un débutant pourrait être interloqué, et comme ça il aura la réponse à sa question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, surtout qu'un débutant mettra directement -15° / +15° pour apprendre :think:

Un carbu c'est quand même grave de se tromper ?? d'autant qu'il faut faire la courbe de gaz, la fin de course et le point du ralenti et le point du carbu fermé.

Tu veux une petite astuce pour la prochaine fois ( ... ) ... lorsque tu as le moteur dans la main, tu ouvres le carbu de 1 à 2 mm et tu fais un trait sur le carbu et la partie mobile ( boisseau ), cela donne le point d'ouverture du ralenti .... et lorsque tu feras ta courbe de gaz il n'y aura aucune erreur ........ mais c'est pour les débutants, ...

Ben le débutant qui veux vérifier si ses réglages sont correcte par rapport à ce que dit la notice trouvera aussi bizarre que moi que ses valeurs max ne sont que de 12 au lieu de 15 comme dit la notice sans préciser que ça concerne les réglages experts.

Je remercie mimache et Bruno d'avoir répondu au sujet plutôt que de poster pour encore vaner.

Sinon ton astuce n'est pas bête pour le carbu car en montant une machine en plusieurs jours, sans compter les démontages pourmodif ou autre, on oublie forcement quelque chose ou on fait une erreur.

Et je n'ai pas peur de le dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.