Aller au contenu

Restauration Alouette Kavan


Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Ce soir pas beaucoup de travail mais un petit plaisir, j'ai passé un coup de polish sur la bulle:

post-7804-1380089084,364_thumb.jpg

Ben ca y est la transparence est bien revenue...je vais passer trois couches de polish, puis je vais désassembler la bulle, la retailler et recoller tout ça comme il faut.

J'aimerai fixer la bulle, alors je pense découper les portes pour laisser un accès à la radio et la bougie, ça ne devrait pas faire trop vilain.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La peinture est pratiquement finie, il reste les flancs en CTP, mais il faut d'abord que je les fibre.

post-7804-1380089095,9691_thumb.jpg

post-7804-1380089096,0718_thumb.jpg

La bulle est nettoyée, découpée, reste à trouver le moyen de réunir les deux morceaux, mais je vais bien trouver une astuce.

post-7804-1380089096,1803_thumb.jpg

Je passe le vernis demain, et normalement remontage de l'Alouette dimanche ou lundi :dance:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Me revoilà, j'étais à Bordeaux pour les démo indoor du salon des sports...

Pour tommot, c'est simple, la jonction des deux bulles a fait une petite marque sous la bande de fibre moulée, j'ai tracé au crayon 5mm de chaque coté de cette marque, puis découpe un peu large (1mm de plus) avec un disque à tronçonner sur une dremel, et ensuite on joue de la cale à poncer pour arriver à la marque.

L'avantage de cette marque moulée, c'est que quand on colle la bande de fibre, elle se centre toute seule et est bien collée au milieu.

Maintenant, la question du jour:

DE QUELLE COULEUR DOIS-JE PEINDRE LES ARCEAUX DE LA BULLE ?????? :think:

J'ai le choix du blanc, pour rappeler le blanc de la dérive ou en bleu métal ?

Je me dis qu'en blanc, ça va bien trancher et faire ressortir la bulle en vol...Bref je sèche ce sur ce point...

Merci de me donner vos avis.

Stef, il faut que tu me découpes le dragon que tu avais sur le Pitts, ça devrait le faire en blanc sur les flancs bleus de l'alouette. J'aimerai aussi "KAVAN" et "alouette 2" comme découpes (j'ai le modèle sur la notice), mais je m'en servirai peut-être comme pochoir pour peindre les inscriptions en bleu métal sur la dérive.

Il ne peux pas voler s'il n'est pas décoré, donc c'est ton boulot qui va décider de la date du premier statio.

Sinon, j'ai un léger doute, est-ce que le moteur fonctionne ? :pray:

Un gros merci à Erwin et Rod, sans eux je n'aurai pas eu des pièces d'origine pour faire cette restauration.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça, la peinture...je suis d'une incompétence rare pour ce qui est de peindre quelque chose... :evil:

Stef m'a fait découvrir ce produit chez Mr Bricolage:

post-7804-1380089098,6436_thumb.jpg

Ça résiste au carburant, mais pas indéfiniment, si on nettoie après le vol, c'est très bien. J'ai eu une mauvaise surprise en ayant laissé une bulle pendant la semaine (j'avais complètement zappé le nettoyage), la peinture a fini par cloquer.

J'ai mis trois couches de peinture, ça sèche assez vite, + une couche de vernis (et là ça brille bien) qui sèche beaucoup moins vite.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.