Aller au contenu

Achat de mon Velocity 50


Messages recommandés

Ca y est j'ai commander mon Velocity...

Il sera equipé avec:

-Yamada YS50 + Pot outrage ou MP5 (j'ai un MP5, je testerais le pot outrage fourni)

-3xJr8717

-DS760 spartan+BLS251

-AR7100R + S9253

-A123 2S pour l'alimentation

-Pales SAB red devil

J'ai hate de recevoir mon paquet, et de pouvoir à mon petit niveau si je resent un difference avec le T600...

Verdict le week-end du 12/13 juin !

En tout cas j'aime deja le look

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Cool...... :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup:

Ça y est t'a craqué, t'a réussi a bouclé le budget :happy-jumpeveryone:

C'est une bien belle commande que tu a fait la....tu l'a commandé chez qui :?:

Il est vraiment jolie ce Vélocity, Vivement tes premier retour, bonne réception et bon montage de cette bête.

:handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que tu verras la différence. Vu ce qui sépare les 2 machines en terme de conception, ça ne saurait voler pareil. Manquerais plus que ça! :shock:

!

Modération:

sa commence a devenir lourd le anti Align primaire , nous avons bien compris que tu n'aimais pas ce n'est pas la peine d'en rajouter sur chaque post , merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vert, je viens de verifier mes servos...

j'ai sur un des JR, une pastille du circuit electronique qui est en train de se decoller.

Le fils de commande du servo commence à s'arracher de la carte electronique.

C'est trop petit pour que je puisse prendre le signal ailleur sans rien abimer sur la carte...

j'ai ressouder au mieux, et mis un peu de resine speciale electronique pour maintenir le fil...

Mais je fais plus trop confiance à ce servo, le caoutchouc qui maintien le cable entre le boitier et le couvercle du servo maintien bien le fil mais bon...A surveiller voir à changer...

:?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben félicitation pour ton achat. Je peux te dire que tu vas être heureux d'avoir fait le choix de vendre ton 600 pour cette machine.

Moi je ne regrette pas d'avoir vendu mon Xtrem, rien à voir en comportement même si le Xtrem n'est pas trop mauvais.

Je viens de faire mon après-midi rodage et je peux dire que cette machine arrache. Et pour le moment je suis en réglages débutants.

La machine est super précise et vive même en réglage débutant, le OS55 assure vraiment en maintien de puissance même en rodage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon paquet aujourd'hui !!! :dance:

Merci Easy Heli pour cette rapidité :D

Bon je n'ai pas encore deballé, juste regarder un peu le contenu (je suis au boulot)

En tout cas surpris de la qualité des de finition des pieces...

Par contre la bulle, ce qu'elle est mince :shifty: ! l'helico ne dois pas etre bien large une fois fini...

ça vas me faire drole pour les premiers vols...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas surpris de la qualité des de finition des pieces...

Par contre la bulle, ce qu'elle est mince :shifty: ! l'helico ne dois pas etre bien large une fois fini...

ça vas me faire drole pour les premiers vols...

Gros veinard va!

Dés que tu peux donne nous tes impressions sur les pièces alu (leviers). Usiné ou moulé? Propre et inspirant confiance (rigidité)?

Pour la bulle cela devrait en théorie te donner une bonne vitesse de pointe du fait de la surface mouillée trés faible. J'ai eu une autre machine trés étroite également et c'est vrai que de façe c'est pas tj top selon les conditions. Couleurs bien voyantes impératives mais il me semble que c'est le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul bémol que j'ai vue pour l'instant, c'est la bulle...

Le design de la bulle Canomod est super chouette, mais ça vaut pas une bulle Canomod "officielle"

La bulle d'origine du velocity n'est pas faite dans la même fibre que les bulles Canomod (j'en ai deja eu plusieures sur le trex)

Beaucoups plus fine et souple que mes anciennes bules.

Ensuite la déco de la bule bien que très bien faite, à été faite au pochoir industriel

Les bules que j'avais avant etaient faite grace à un savant empilage de masque et de diverses couches de peinture...

Sa rendais quand même la finission plus belle.

Bon je comprend que sortir des kit à la chaine, demande d'automatisé un peu le processur, et les bules peintes à la main de A à Z est bien plus compliqué.

Mais attention je pinalle :mrgreen: , la bulle est quand même superbe !

Quand au pieces, j'ai l'impresion que se sont effectivment des pieces qui ons été moulées, puis retaillées à la commande numerique. Un peu comme les cullasse.Je ne pense pas que se soit des pieces taillées dans la masse

Mais de très belle facture quand même.

Je vous avouerais que j'ai pas mal de taf au régiment et ma femme etant absente je m'occupe du petit (22 mois)

Donc je n'ai pas commencer l'assemblage, j'attaque dimanche

Comme samedi je vais faire un tour à la coupe de france 3D à Til Chatel, je pense que je vais rentrer énervé et certainement le monter dans la nuit :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont jamais là quand on en a besoin :lol: . Bon courage, ça va être un supplice jusqu'à dimanche. :wink: Ca m'étonne pas trop pour la bulle. Il faut bien que le prix reste raisonnable face à la concurence. Moi je serait intéressé par une bulle brute pour un moindre prix. Je préfère faire mes décos moi même. Trés simple mais usage intensif/abusif du fluo pour améliorer la visibilité par temps gris. C'est qu'on est plus tout jeune :( . Il y a sans doute trés peu de fibre si elle est si souple. Mais ça doit être léger (thème central du Velocity). J'ai déja pu soupeser une bulle de Vibe 50, trés rigide, et ç'est du lourd!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Bon comme je l'avais prévu, je reviens de Til Chatel où j'ai vu une partie des fous furieux de la JRT et les pilotes en competition...

J'ai du partir un peu vite, à coté de la piste de vol, un fermier ramassait du foin, et mon gamin à fait une alergie...

Comme j'en ai encore pris plein les yeux, j'ai les mains pleines de frein-filet, j'ai commencer le montage :dance:

Les pieces sont vraiment belles, ça fait un peu rikiki par rapport au trex600 pendant le montage mais quand la tête prend forme finalement ça vas...

En tout cas les roulements ons l'air pas mal...

La suite dans la nuit ou demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance, ça se monte tout seul, les pieces sont vraiment de bonne qualité...

il y a quelques erreurs sur la notice, du au fait que finalement certaines pièces ont étées améliorée, et la notice n'a pas été mise à jour mais rien d'insurmontable...

Il y a quelques points de la notice qui ne sont pas super clair, mais avec les vidéos de BOB FINLESS ça vas tout seul...

et tout cas la visserie est de bonne qualité, mais il faut bien degraisser les vis, sinon le frein filet ne tiens pas...

Les chappes sont un peu dures, il est necessaire des les roder un peu pour que la tête soit bien libre...

Sinon rien à redire pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, ce que j'ai fait:

-Un petit bol avec de l'acetone

-Je trempe les vis dans l'acetone quelques secondes

-Je les sort de l'acetone et je les "visses" dans un papier absorbant pour enlever les les résidus en faisant pression avec l'ongle dans les filets pour bien nettoyer

Je pense qui si je rentre à l'heure ce soir, il sera monté , il ne me restera plus qu'a placer l'electronique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue la construction, mais je me heurte à quelques problèmes...

Le manuel n'est pas a jour, pour certaines etapes, il faut faire de la gymnastique d'esprit...

Pas trop difficile, mais pour un neophyte qui montera cette helico comme premier helico, ça vas etre un peu compliqué (certaines etapes ne sont pas detaillés, pieces qui correspondent pas)

Une des pieces du rotor a.c est un peu tendre, le simple fait de clipsé la chappe, j'ai reuissi à tordre la piece...

Et au niveau visserie, bien quelles soient de bonne qualité, quelques vis sont "foirées" pas dans le sens foirées au serrage, mais foirée à l'usinage et inutilisables (vis de gauche).

post-9337-1380088942,4864_thumb.jpg

J'ai une des vis du torque tube et une vis de support de servo qui sont completement ratées, je ne peut pas finir le montage ce week-end :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je l'ai monter sur 2 jours, il n'y a pas eu de soucis de vis, de plus a la fin il me reste pas mal de vis de rechange et le paquet Bag 13 ne ma pas servit ( quelqu'un sait-il a quoi il sert?) . Sinon Superbe hélico, et vole très bien une fois régler. Par contre oui, beaucoup d'erreur dans la notice, surtout aussi au niveau longueur de tringle.

Pareil pour le capteur de régulateur, j'ai un Align, rce-g600 est trop grand pour mettre sur la fixation du velocity ! donc il faut soit le remonter d'un trou ( se que j'ai fait) ou changer la pate de place, ou fixer le capteur direct sur le chassis ou faire un autre bricolage. Pour les aimant, vraiment petit pour les trou sur l'embrayage, il faut de la bonne cynao. Sinon c le seul reproche que j'ai pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sachet 13 c'est justement des vis de rechange, mais hazard, les seules qui ne sont pas dans le sachet sont celles que j'ai besoin ;)

J'ai pas pu le monter rapidement, car en faisant 7h/20h depuis deux semaines, j'ai eu un peu de mal à pas m'endormir sur le plan:?

Mais bon il est presque fini, il me reste à cabler le recepteur, regler la radio et les tringles, faire les trous sur la canopy

Il devrais voler cette semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ta pas eu de souci pour le capteur régulateur, a moins que tu n'en mette pas?, aTTention pour les trou de la canopy car met tous ton matériel radio, y compris l'accu car sa passe juste juste. Pour pas faire d'erreur de trou. Un soucis aussi sur la fixation du canopy, les fixation sont bien, en haut super pour mettre les vis, mais en bas il faut être chef pour viser les trou !! a moins de s'allonger et regarder sur le côté ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.