Aller au contenu

Achat de mon Velocity 50


Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

La plupart des "upgrades" seront disponibles à la mi juillet au U.S.A, puis ça arrivera en france.

J'ai vue une photo sur le net mais impossible de remettre la main dessus.

les nouveau support de train seront donc 8mm plus larges, et chargé en fibres, histoire de les rendre plus flexibles et moins cassants...

Si je retourve la photo, je la posterais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le train voici les photos (prises sur un autre sujet sur F.H)

file.php?id=10321

file.php?id=10319

Encore un petit point de detail:

Le reservoir est un peu souple, avec mon moteur yamada et la pression du reservoir, celui gonfle.

A la fin d'un vol le reservoir viens toucher un peu le pot, à surveiller dans le temps et voir si le nouveau reservoir n'est pas un peu plus rigide...

J'ai du aussi mettre des bout de durite autour du reservoir un peu comme le joint du trex 600/700

Car avec le gonflement du reservoir et les vivrations, j'ai commencé à usiner la matière plastique du reservoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Petit retour après un mois d'utilisation intensive, environs 2 litres par jours :mrgreen:

Et bien que du bon, je passe des figures que je n'avais réalisé que sur le simulateur.

Super stable, vif et relativement solide.

L'ajout du systeme FBL Beastx apporte un réel gain en agilité et stabilité

Mis à part quelques bricoles de cassées et la bague d'arret du rotor pas assez serrée je n'ai pas remarqué de problèmes.

Les pieces sont comme neuve et je n'ai pour l'instant pas de pieces usées.

Les petits accrocs:

-J'ai cassé un train donc au premier attero un peu musclé, les nouveaux trains ont l'air plus solide que ceux du kit.

-J'ai cassé à deux reprises les pignons de l'a/c, la garde au sol très faible ne fait pas bon menage avec l'herbe haute de mon club. j'ai cassé aussi les pales a/c, remplacées par des KBDD en plastique

-j'ai perdu une vis du coulisseau d'a/c, ce qui m'a valu une belle pirouette et un attero en autorotation forcée mais rien de cassé...

Bref avec un YS50, du carburant à 22,5% de nitro :wink: et 12° de pas l'helico est une vraie balle...

Mers doutes sur la faible largeur de la bulle lors de l'achat se sont vites dissipé, et finalement ne pose pas de problème pour la visibilité en vol.

En conclusion: j'adore !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut

Bon après 50 ou 60 vols, je suis toujours aussi content de mon velocity, par contre quelques petits bemols:

-La roue libre de demarrage est deja H.S, et comme elle n'est pas dispo, obligé de changer l'embrayage...

-J'ai cassé deux fois les trains, le plastique est trop dur et casse facilement

-La maintenance est un peu laborieuse, pour changer les roulements du moteur, c'est un peu suant...

-Ca manque quand même de place pour l'electronique, c'est pas facile de tout ranger proprement...

-L'entretient du reservoir est penible, heuresement avec le nouveau reservoir option tout rentre dans l'ordre...

Mais bon c'est des detail, la bête equipée d'un BeastX vole vraiment bien, j'ai réellement progressé avec ses deux "monstres"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Petit bilan de maintenance après 40 litres...

Donc après presque un an de vols, voila l'etat de la machine et de ce qu'il faut changer...

Deja je dois dire que je suis toujours aussi content de cette machine, très peu de jeu malgrès des dizaines de vols et quelques petits crash...

Donc à changé/abimé:

-cloche d'embrayage: c'est bien de l'avoir ajouré pour l'aléger et le refroidir, mais l'huile rentre dedans, le ferrodo est impregné et fait patiner l'embrayage.

-embrayage: comme il à patiner, il à bleui et est un peu user...Et encore une foi ma roue libre est H.S

-roue libre d'embrayage: H.S pour la 4° fois, mais le nouveau modèle semble bien plus resistant

-Boitier anticouple: avec les vibrations et les effort sur l'a.c, j'ai les vis de déformées...A changer

-Damper: bien qu'encore bon, un des deux me semble avoir pris un peu de jeu...

-Reservoir: j'utilise un YS50, avec la pression le reservoir à gonflé et à touché le pot. il est endommagé. En plus avec les vibrations les flancs on commencer à creuser le reservoir.

-Turbine moteur: la turbine d'origine en plastique s'est deformée avec la chaleur et tourne plus très rond...

-Canopie: cracquée de partout, et la peinture est fondue par le methanol...

Voila c'est tout !

Les roulements sont nickels, et l'usure generale plus que correcte.

La canopie est vraiment en mauvaise état, celle d'origine est vraiment bon marché, dommage.

La pour environs 60€ j'ai commander de quoi le remttre à neuf, c'est plus que raisonnable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.