Aller au contenu

quelle turbine pour T600 svp ?


Messages recommandés

vous parlez de cette turbine s'il vous plait ?

hn6060t.jpg

elle ressemble fort a ma plastique d'origine, a part la petite partir incurvé, mais si vous êtes plusieurs a me dire que ce petit changement fait que ca génère + de ventilation, je veut bien vous croire ;)

Par exemple, cette turbine: thumb_300_0_L2hvbWUvaHR0cGQvdmhvc3RzL3F1aWNrdWsuZXUvaHR0cGRvY3MvZ2Z4L3VzZXJpbWcvaXByb2Ntc19wcm9kdWN0LmZpbGVuYW1lLjYuanBlZw==.jpg a les ailettes incliné comme pour diriger l'air vers l'extérieur et "le bord d'attaque" plus haut que la align, ce qui peut laisse a pensé qu'elle serra plus efficace; mais es ce que quelqu'un l'as testé et peut confirmé mes "intuitions" s'il vous plait ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, perso, même sur mon airwolf avec trex 600 nitro dedans, j'utilise la turbine plastoc d'origine, et pas moyen de faire chauffer le moteur (on garde la main sur la culasse, enfin pas 1 minutes non plus !)

sachant que la machine pèse beaucoup plus lourd avec son fuselage (environ 1,5 kgs de plus) et que le refroidissement est quand même moins bon en fuse 8)

et sur mon 600 en trainer, même chose, et pas de soucis suite à tic toc bien fat et etc .... avec du 15% nitro !

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

donc on note bien une différence entre la plastique et la align en alu, et un léger meilleur rendement sur la rouge (quick) par rapport a la align

si d'autre on aussi vue une différence entre certaine turbine, je suis preneur de retour d'infos :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

es ce que quelqu'un aurai des retours ou as eu des indication sur ces turbines s'il vous plait ?

fansho.jpgfanv2.jpg

ce sont des "g-force"

d'après les dires du concepteur, la turbine de gauche et une "haut débit" et celle de droite une "haute efficacité", la différence est, JE pense, que le haut débit souffle plus mais a moins de "rendement", comprendre qu'elle pompe + d'énergie

(en fait j'envisage de passer a l'allumage électronique et je sais que les moteurs chauffe un peut plus, d'où le fait que je cherche apres un truc qui refroidi bien pour l'été :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je bosse dans la ventilation, d'après mon "expérience":

- à gauche : - de débit, + de pression

- à droite : + de débit, - de pression

donc vu notre application celle de droite me semble plus adpatée

mais bon les pales sont tellement courtes que ca ne doit pas changer grand chose :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

ma turbine vient d'arriver, je vais faire quelques photos et vous les poster

cependant, je vient tout juste de tomber sur un comparatif de turbine dont voici le lien: http://www.helituning.com/index.php/review/upgrades/303-600n-upgrade-engine-fan-comparison.html?start=5

(mais pourquoi je ne suis pas tombé dessus avant :evil: mais de toutes façon, d'après les tableaux c'est celle que je recherché :D )

--------------------------

voila les photos: gallery/album.php?album_id=209

domage par contre que la qualité des photos ne soit pas au rendez-vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.