Aller au contenu

Velocity 50...Crash test?


Messages recommandés

Bonjour, comme je l'ai dis dans un autre post, cet helico me fait pas mal envie...

Avant de me lancer je me renseigne et glane un peu toutes les infos que je peu trouver...

Un des derniers freins à mon "add to cart" c'est la solidité de la machine...

Je suis "débutant degrossi" donc en gros je maitrise le vols general et le vol sport, et j'essaye de passer les figures que j'ai maintes fois répétées sur le simu.

Je suis encore loin de faire de la grosse 3D agressive à 20 cm du sol, donc une erreur de pilotage est largement envisageable.

J'aimerais savoir si les utilisateurs actuels du velocity on deja essuyé des crash, et dans ce cas me donner quelques infos sur la solidité de la machine.

J'ai vue que les pieces etaient relativement bon marché, mais si à chaque crash il faut changer beaucoup de choses, il faut prevoir le budget des spares....

Bref histoire de rassurer mon conseiller financier (epouse) est ce que je peut me lancer sur l'achat de cette bête là...

A+ olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien on à testé pour la premiére fois jeudi! :(

la cause : un fil de l'accu de réception qui a cassé net en plein retour d"anaconda à une quinzaine de metres.

Compte tenu de la violence du crash j'avoue que j'étais inquiet avant de m'approcher de la machine.

Conclusion :

une paire de pales

un axe de pied de pales

un tube de queue ( même pas la transmission )

pignons d'AC

palettes d'AC

un embrayage.

Voila du grand classique ( même pas cassé la bulle!) :D

il a donc passé le "Jordan Crash-Test" avec succés et a obtenu la meilleure note avec 5 étoiles :wink:

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olivier, perso je n'ai pas vu de crash, mais je l'ai vu voler ce WE par gaël LAMIRAND, et franchement j'en bave aussi, très belle machine équipée de l'os 55 en barre de bell (hélico version stock pas d'upgrade à priori) de la balle et une conso relativement faible : un gros concurrent au trex 600 à mon avis :wink:

gaël nous a expliqué que l'avantage du chassis très étroit (en fait la hauteur d'un servo) est que ça évite les cisaillements en cas de crash, mais bon à voir aussi dans le temps ...

bons vols à tous

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec la boutique hier,qui monte le leur, quand j'ai pris le mien.

J'ai vu la largeur très étroite du châssis et la conception des fixations et trouve que ça a été très bien étudié pour le cas de crash (non extrême)

On a parlé de cas de crash et il me disait que les flancs n'ont jamais encore été commandé, que le train avait été fait en sorte qu'il casse à la base plutôt qu'au niveau châssis en cas d'atterrissage trop forcé etc

Avec cette largeur de châssis j'ai repensé à mon Trex250 qui à eu deux crash en tombant assez haut et violemment, à part pales, axes et tube, aucune autres pièces touchées.

Ça laisse imaginer quelque chose de similaire au cas ou avec le velocity.

Franchement, tu peux y aller, la notice est super détaillée et montre vraiment toutes les possibilités de la machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier :)

on avait parlé un peu de la conception sur le poste de Bruno, concernant l'interet de la faible largeur du chassis (gain de poids, diminution des barycentres etc etc et bien sur, rigidité accru par le bras de levier moindre avec le sol :lol: )

Apres, c'est vrai que les pieces sont pas chere, çà c'est cool :P , mais les pales SWE 630 le sont, elle ... les SAB 620 etaient pas chere mais elles ont re augmentée par le "nouveau" design " :evil:

par contre, au vu d'helifreak, tu as le 90 qui sort imminament :), donc, pour moi, çà sera pas de 55 (sauf si mon raptor decide de mourir :mrgreen: ), mais un 90 flybarless :), qui, au vu des petites solutions techniques utilisées, devraient etre sympa :), et leger donc , la conso sera elle aussi, sympa :)

voila, bon choix ^^

ps: desolé, j'avais pas pris le temps de te remercier pour les switchs de radio, bon, j'ai ressoudé les principaux, j'ai tjrs pas acheté de pompes a desouder et c'est galere, d'autant qu'un que j'ai ressoudé ne marche pas :roll: . Mais merci encore pour tes mails :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olivier,

il me fait aussi les yeux doux ce velocity....je l'ai épluché un peu à Narbone, c'est vraiment une belle machine et c'est vrai que ce chassis étroit lui confert une sensation de solidité. D'autre part, avec un OS55 et des pales de 630 on m'a dit qu'il se raprochait d'une portance de T700 (peut etre que samba ou gaël pourraient nous en dire plus)

En attendant si il a passé le Jordan TEST crash c'est pas mal...manque plus que le yormoute crash et on peut faire un add to cart :wink:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super c'est le point qui m'inquietais un peu...

Je commence à faire le calcul pour l'achat de la machine et d'un volant de pieces de rechange, histoire d'avoir de quoi reparer en cas de petit crash...

Dès que j'ai reuni l'argent (ceci implique la vente de mon T600) je pense faire le saut Velocity :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Puisqu'il semble trés léger pourquoi ne pas faire simple et garder des pales de 600 et un 50 au lieu d'un 55 ou un 55 mais en se contentant de 15 ou 20% de nitro? Pales pas chères, faciles à trouver et carburant aussi moins cher. Que demander de plus? A mon trés humble avis seuls les plus chauds d'entre nous pourront vraiment tirer parti d'un 55 sous 30% avec des pales de 630 sur une machine de ce poids. Avis sans prétention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conception du velocity semble plutot bien réussie par contre sa réalisation est très moyenne, il suffit de voir un velocity aprés un crash pour comprendre qu'il est très fragile car les pièces de la tete sont réalisées par moulage dans un alliage d'alu très mou donc tout se tord .

le velocity est une belle machine mais les matériaux employés sont médiocres ... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même des doutes sur tes affirmations car on aurait déja bcp de retours décevants sur cet aspect. Hors ce n'est pas le cas. J'ai jeté un coup d'oeil sur Helifreak et pas de posts récents là-dessus. J'espère qdonc que tu exagères, au minimum. Wait and see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la solidité reste une question pour moi sur les forums américains les alu du vélocity sont réputés très mous. Je suis en train de suivre avec attention le velocity. Mais je trouve que juger sur un seul crash c'est un peu hâtif. Allez allez volez plus bas qu'on ait des stats un peu plus fiables ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous donner quelques détails? Conditions du crash et dégats associés? J'ai l'impression que Pitounet est trés intéressé par la machine et va donc consulter ta réponse avec bcp d'intéret! Moi aussi :wink: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je trouve que juger sur un seul crash c'est un peu hâtif. Allez allez volez plus bas qu'on ait des stats un peu plus fiables ;)

salut,

J'ai vu le crash de mes propres yeux , je peux te dire que c'était bien bien violent ! c'est tombé fort !

Vu ce crash les autres doivent avoir autant de dégats voir moins si crash moins violent mais dans tout les cas je pense que la casse est minime.

Le moteur tournait encore lors du crash , la couronne a survécu !

Il n'avait rien !

peut etre du fait qu'il soit très compact ? il a bien survécu ! Impressionnant ! tout a résisté ou presque :whistle: pour un crash comme ça ...

A+

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.