Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde, je compte refaire voler mon thermique au mois de juin et comme je cherche toujours à comprendre pourquoi j'ai plus de 2 tours et demi au PP je me pose une question sur la possible mise en cause du CP mal réglé.

Est-ce que ça pourrait influancer les réglages PP à haut régime type 3D à 2000 tours ?

Je sais que ça joue sur le ralenti et la mise des gaz, trop ouvert ça s'engorge et cale.

Mais est-ce que trop fermé ça n'obligerai pas à beaucoup ouvrir le PP même pour le carbu ouvert au 3/4?

Comme un carbu voiture en gros.

Moteur: OS50

Nitro: 30%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le PP influence directement le réglage du CP et du PI. C'est d'ailleurs celui-ci qui conditionne principalement l'alimentation en carburant car si il est complètement fermé l'alimentation est coupé.

Le CP conditionne la position de base du boisseau ou position de départ lors de l'accélération; il détermine le réglage du ralenti.

Lorsque l'on quitte la position de ralenti (en supposant que le réglage est ok), le réglage de celui-ci n'est plus déterminant pour le réglage de la carburation à haut régime.

Maintenant, si tu fermes complètement le CP, il est normal que le moteur ne démarre pas. Dans ce cas, il est absolmuent inutile d'essayer d'ouvrir encore et encore le PP.

Si actuellement ton réglage de ralenti est bon et que celui-ci fonctionne correctement à haut régime, il n'y a pas de raison de s'inquièter d'avoir plus de 2 tours au PP.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je vais voir à rendre étanche ma nourrice car elle fuit lorsque je fais le plein et je vais également regarder le circuit de mise sous pression depuis l'échappement.

Pour les pointeaux, j'ai fait la méthode de souffler dans la durite pour écouter l'arrivée d'air pour voir si je n'avais pas un problème à ce niveau. On entend l'air mais il ne faut pas de bruit alentour pour bien entendre.

Le CP règle donc le ralenti et la mise de gaz de départ.

Si ça s'engorge ou cale au ralenti il faut fermer, de même pour les premiers crans de mise de gaz c'est bien ça?

Une fois qu'on a réussi à règler le CP pour que ça ne cale plus à la mise de gaz, on règle le PP, c'est bien ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Je pense que ce serait bien de préciser clairement de quel moteur il s'agit, même si c'est précisé en gris claire tout en bas du post.

Ce serait gênant qu'un débutant possédant un YST se servent de ces explications pour faire ses réglages. Oui, un YST possède 3 pointeaux, mais une confusion est vite arrivée.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fais d'accord mais a l'instinct et l'habitude; je vois bien qu'il parle en 2 pointeau et tres problablement d'un os50

bref pour bien faire les choses et que par la suite se post ne soit pas mal interpreté par d'autres membres

helitoftere:

indique nous ton moteur et ton % de nitro stp

nous pourrions ainsi t'indiquer des bases de reglage appropriées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut, la temperature peut varier en fonction de :

mesure en vol

mesure au sol

si cette une mesure au sol elle varie en fonction du temps que tu mets pour la prendre c'est un detail qui a son importance ! Sur mon 700 (91Hp/multigov pro) quand je pose le temps d'arreter les pales le carbu se ferme c'est donc que la temperature baisse assez rapidement !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est vrai que ma réponse peux paraitre limite

pour la temperature

bien evidement....a prendre en bas de cylindre immediatement apres avoir posé ......pas rangé depuis 5 MIN dans le coffre de la voiture ou encore encore pire au sol sans avoir décollé il faut que le rotor ait éte chargé avec les tours rotor préconisés constructeur

malheureusement un moteur n'est tres bien règlé qu'avec un pilote capable d'exploiter la machine ......encore faut t'il que la chassis soit parfaitement règlé ;un moteur très bien optimisé peut s'écrouler sous la contrainte d'un cyclique règlé éxagérément fort.vérifié a plusieurs reprise sur le terrain (aller vous faire aider c'est la meilleur solution )

cependant une reponse precise de la personne conscernée sur le type de moteur; de chassis;de % nitro utilisés et le son type de vol permettrait de lui donner les bases pour un règlage optimal et de lui expliquer le pourquoi du comment .

sans oublier un règlage moteur se fait sans gouvernor....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

c'est presque hors sujet mais Aveclalangue a l'air bien renseigné pourrais tu expliquer le rapport entre le PP et Le PI sur un moteur 91 ? :?:

Si je suis hors sujet je mets un autre post .... :roll:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrfff même si je sent de l'ironie je vais répondre

le rapport est sur les regimes intermédiaires, perso je m'en sert pour les descentes pas negatif a plat pour que l'heli ne prenne pas trop de tour (sans gouvernor; j'utilise des limiteurs. je prilivégie le throttle mix et des courbes bien faites je gagne en ressources )

mais sur ce point je ne suis pas sure de moi;je fais peut être une grosse erreur ;c'est en tout cas ce que j'ai compris aux réglages du pi sur l'os 91 ;vu que, pour qu'il ne prenne pas trop de tour je met plus gras ça ne m'a jamais vraiment géné sur le plan de la fiabilité

cependant je me suis posé cette question plusieurs fois et je l'ai également posé à plusieurs personnes sans pour autant obtenir une réponse réelement probante ;80% le mettent au même nombre de tours que sur le pp sans savoir vraiment trop pourquoi et hop le gouvernor derriere pour rattraper....

donc moi aussi une réponse éclairée m'interesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les relations entre PI et PP sur l'OS91 sont très floues, aucun de mes amis qui en possèdent n'ont d'explications précises à fournir.

Par contre sur l'YST ou SR, c'est très évidant. Et c'est à cause de cela que je n'est jamais eu envie d'acheter un OS.

Jean-François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je recommence encore une fois :mrgreen: mais il y a déjà plusieurs post où j'en parle.

Le PP agit sur toute course d'ouverture du boisseau; de 0 à 100%

Il est facile de le comprendre car si il est complètement fermé, il n'y a pas d'alimentation en carburant.

Le PI agit depuis la première petite graduation présente sur le corps du carburateur. Il augmente progressivement jusqu'à l'enrichissement max qui se situe à la hauteur de la troisième graduation. Ensuite il diminue progressivement pour se stopper environ 1mm (si on parle de course) avant l'ouverture total du carburateur.

Il est donc absolument nécessaire que le PI (et le PP) soit réglé correctement pour profiter de toute la plage de fonctionnement du moteur.

Voili,voilou...

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à une époque je m'étais posé les mêmes questions et je suis tombé sur les vidéos de rémi epron ...

Le démontage d'un carburateur d'un OS 5O :

( On y voit extrêmement bien comment fonctionne le CP sur la vidéo 4 ou 5 il me semble )

UWwJ-XVtSDA

Rh4ttI-ijQA

Pp5XtU4MFbs

G6JLkxm_05k

Xv9EjMG0SBU

onvCTad-3JA

:wink: et encore merci à lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.