Aller au contenu

Messages recommandés

salut juanito

je ne l'ai pas reçu encore,je me renseigne pour le 8 S car j"ai vu sur un autre forum de que tu disait qu'il avait un manque de patate,mais bon j"attend de recevoir le moteur pour voir....car il y a tellement de config ...6/8/10/12 S mais j'ai pris beaucoup d'info sur les forums US, on verra après,pour l'instant j-attend car mon moteur a déjà fumé 2 fois et sa sens pas terrible en fin de vol,comme je case beaucoup en ce moment sur panne, je fait gaffe....

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Retour du 8S :

Config : CC ice 100 8S.

: moteur Scorpion 890Kv 2700W pignion de 14

: Zippy FM 5800Mha 30C ( 6S +2S)

Que sa soit en 8S ou 6S ,j'ai choisit les pignions pour garder 2300trs/Mn au rotor.

Le poids dezs accus est de 1250 grammes.

L'helico est bien équilibré mais en voltige on sent direct un surpoids.

Coté performance , rien de plus que le meme moteur en 6S ( data logg a l'appuit.) et c'est normal car P=UxI...

Seul avantage , l'intensité a diminué de 15A en moyenne.

L'autonomie en 3D est de 6Mn mais le surpoids ne rend pas le vol agréable.

Pour redescendre en poid, il faut des 3700Mha en 8S et du coup l'autonomie redescend a 4.30 voir 5Mn.

Donc j'ai retourné le probleme dans tous les sens mais je retombe toujours sur le meme probleme : Le 600 n'aime pas un poids d'accu de plus de 900 gramme donc peut importe 8 , 10 ou 12S on retombe dans la meme autonomie : 4.30 voire 5Mn

pour une puissance équivalente :Le 550 KV donne 2850W ,le 630 donne 2700W ,le 740 Kv donne 2600W , lele 890 Kv donne 2700W , le 1100Kv donne 2200W .( info sur site scorpion systeme.)

Apres avoir fait trois vols consécutif ( 2 en 8S et 1 en 6S) avec la meme machine et dans les meme conditions , je reste en 6s

Bon w end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui malgré se que bcp de monde croit (moi le 1ER d'ailleurs) augmenter les cellules n'apporte pas de watts...

en faite comme l'explique tres bien jl sa n'apporte en definitive que une preservation accrus des lipos et du contro....

l'exemple de se matin avec les vols de juan; data log a l'appuis en ai la preuve; plus pechu en 6S..... 8O

cependant si on ne recherche pas la 3D et les performances a bloc; l'autonomie est proportionnelement multiplier a mah equivalent

du coup je me suis penché sur le probleme tte la soirée

en essayant plusieurs configue kv; lipos, contro, poids

et bien en faite a part des amperes en moins et bien on y gagne rien en faite :mrgreen:

a moins de caser un 4035 mais la c'est une autre histoire

edit:::: un autre avantage c'est que l'on peut rester sur un chargeur 50W avec du 8S en 2X4S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux résoudre ton problème! Il faut employer des packs bien plus légers! Les zyppy et autre du genre sont bien trop lourds. Par exemple j'utilise actuellement 2 packs de 5S en 3900 (donc 10S) en TP et j'en ai pour 900g. En 5000 8S tu en as pour 940g. Ton pb est alors résolu! Tu arrives à ta conclusion parceque tu veux voler pas cher. Avec des packs super bofs du coup. Les Rhino, Zippy, Turnigy et autres sont des enclumes. Donc ou tu mets le prix ou t'es foutu.

Par ailleurs les configs avec plus de voltage amènent en général à une température des éléments propulseurs bien moindre. Mois tu chauffe, moins tu perds d'énergie en chaleur. D'ou meilleur rendement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

pour helifana : si on prend un 6S 5000 en 30C et qu'on compare TP et Turnigy on arrive à une différence de ... moins de 10 gr :!: L'enclume en prend un coup ou j'ai pas tout compris.

Tu veux voler avec des TP très bien, mais admet qu'il y a beaucoup de monde qui vole avec les autres marques (4 à 5 fois moins chères quand même) et qui n'est pas foutu du tout que ce soit en 600 ou en 700.

Perso j'ai trouvé les TP V1 très bien au début mais assez peu durables et les TP V2 pareil bien au début mais carrément "jetables" question longévité.

Actuellement j'ai des Turnigy qui arrivent à 50 cycles et qui donnent toujours 6' d'autonomie (à 1900 tours). Donc il faut peut-être relativiser, enfin ce que j'en dis ...

Bons vols.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde (beaucoup en tout cas) je suis aussi passé par des accus de marque.Mais comme beaucoup j'ai été tres decu dans l'utilisation .

Pour le poids , je ne suis pas d'accord .Flight P , hyperion et d'autre ne sont pas mieux placé...Hyperion 5000 6S 815G contre ma Zyppi 5800 6S 850G...TP je ne connais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helifana

Je viens de regarder le poids sous plusieurs marques; sa se joue à pas grand chose (50GRS en gros) hormis hyperion....où là oui éffectivement c'est bcp plus légé.

Mais dans de telles configues autant rester en thermique,car a 200€ la pile; au secours!!! X3 packs; se qui fait quand même 150 litres d'opti en 30% ;de quoi faire une très très belle saison :mrgreen:

éxcuse moi de regarder le budget :wink:

J'ai deja eu du tp ;du fp;du align;en toute objectivité,se n'était vraiment pas mieu que mes accus "tres bofs" longevité, patate etc...Pour tout te dire, j'en était le 1er bluffé alors même si j'étais blindé aux as je n'irais pas mettre mon blé

dans des lipos a la peau des rouleaux;mais plutôt dans un bon gros 90e de tueur mais c'est un autre débat.... :roll:

Pour le rendement et la fiabilisation bien évidement nous sommes ok ,comme precisé deja dans ma 1ère réponse.

Ceci étant dit; tu as tout à fait raison; il éxiste cette solution de packs hauts de gammes afin de gagner en poids donc en capacité donc en autonomie.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT PAT

nous n'avons que des t-600 dans notre petite confrérie perso en nsp et mes 2 potes de vol ont les 2 configues sous 6S zippy 5800 l'un en en 890 20D sur esp et 3D poussé; l'autre en 1100 15D sur cf full option en voltige très propre ;malgré qu'il n'est pas le même vol le 1100 a l'air un peu plus pêchu a contrario la conso est un peu plus élevée pour ce dernier quand au nsp il est a la ramasse :oops: en patate pure même en 30% et réglé aux petits oignons....je pense que même un OS55 ni changerait rien sans compter qu'il coute un bras a chaque sortie :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lapalebreizh

Merci de ton retour ,j'attends avec impatience mon 890 ,car je vol avec le stock,lipo zippi 5000 6s, contro ice 100 et c'est très très mou, je pense que mon moteur et dans le sac,car j'ai regardé plusieurs vidéo du esp avec moteur stock et sa envoie déjà pas mal,le mien a chauffer plusieurs fois,je l'ai su a l'odeur.... le contro stock aussi a littéralement exploser en vol ,j"ai pas trop de chance avec l"électronique sur cette helico.....

Je pense aussi passer en FB bientôt

Bon vol a votre confrérie de 600

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui je suis resté en 6S avec le 890Kv et aucun regret sa marche suffisement fort.J'ai le meme temps de vol que mon collegue qui lui un 1100Kv mais nos vols ne sont pas tout a fait les meme (pas encore...) .

Pour moi , impossible a dire réellement lequel des 2 : 1100 ou le 890Kv est le plus performant par contre le 890Kv consomme moins puisque j'ai la meme autonomie que mon collegue pour un vol un peu plus technique.

J'attend ton retour sur le 890Kv avec la meme impatience.*

Bon vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben quitte a me faire trucider, je vais me risquer a defendre un peu helifana.

Effectivement les zippys sont un peu des enclumes comparés aux accus de marque, effectivement, les accus de marque ont encore un surcroit de puissance par rapport aux zippys. J'ai eu des tp 30c et des zippys 30c quasi neufs que j'ai graphés dans les mêmes conditions et les tp donnaient une bonne tape aux zippys et ça se sentait en vol.

Par contre il est loin le temps ou les zippys étaient anémiques. Ce sont devenus des accus puissants et fiables. Dans certaines conditions, ils ont même des avantages. J'ai laissé mes accus zippys et tp charges pendant trop longtemps en hiver. Les tp sont irrécupérables alors que les zippys volent encore pas mal. Il semble donc que les zippys tiennent mieux certains mauvais traitements.

Bref je suis moi même converti aux zippys. Mais si on veut la puissance ultime, accu de marque obligé. Par contre si on veut le meilleur prix au vol tout en ayant une performance plus qu'honnete alors les zippys sont meilleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Pitounet,

j'aime bien ton concept de "puissance ultime", faut dire que je bosse dans le marketing :roll:

Je suppose que ça implique un niveau de pilotage ultime aussi, ou au moins tip top, ce qui ne fait pas des foules énormes.

Mais bon, l'essentiel c'est que chacun mette son pognon où il veut.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé !! :D

Je vois qu'on cause de moi :lol:

C'est moi qui vol avec le 1100 kv et comme l'on bien dit Juanito et lapalebreizh ( salut les copains :D ) j'en suis plus que satisfait d'autant plus que je suis loin d'arriver à la cheville de mon moteur ( je pense que nous sommes assez nombreux dans ce cas )

j'avais posté il n'y a pas longtemps sur le 1100 kv à savoir si on pouvais le passez en 8S mais comme la bien dit Juanito :

Si on monte en Votls , on descend en Ampères et comme P=UxI , alors P ne change pas des masses par contre on monte en poids sur la machine et ça , ça se sent :roll:

Concernant le 6S sur un 890 Kv , ça marche fort , je l'ais vu et j'en suis convaincu , cependant , le pignion de 20 qu'il faut y mettre me semble un peu " démeusuré " mécaniquement parlant et la ou ça passe coté électrique , je ne pense pas que ça passe tranquille coté mécanique ( roulements moteur ) car le bras de couple transmit par rapport à l'axe moteur est " loin " de la denture ( j'espère me faire comprendre )d'ou un fort appui sur les roulements et usure prématuré .( c'est mon coté mécanicien qui ressort lol )

Donc pour y résumer mon point de vu :

#on ne peut pas mettre un 1100 kv sous 8S ( peu voir pas de gain et risque de cramer le moteur )

#C'est " lourd " de mettre un 890KV sous 8S ( pour peu de gain en " 3D " )

#C'est " gros " un pignon de 20 sur un 890 kv en 6S ( bien que ça marche fort :wink::wink: )

#j'ai suffisamment de Watts avec le 1100 kV et pignon de 15 pour 5 min de vols saif et c'est la config de très monbreux " Ricains " sur RR ou Hélifreak :arrow: bien que ce ne soit pas toujours un exemple :lol:

A moins biensur de mettre un oeil un bras et un oreille dans des batteries Hors de prix mais la j'en reviens à ce qu'a dit "Lapalebreizh" ...autant prendre un bon Nitro :lol: mais le sujet est déjà " traité " :wink:

Bien entendu , tout ceci n'est que mon avis et cela reste discutable , je ne suis pas un puis de science et on a tous et toujours à apprendre :wink:

voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui est sur. C'est que normalement monter en 8s pour un moteur adapté est forcément un plus par rapport à du 6s. Ensuite c'est difficile de dire à quel point. La raison est que tu as moins de perte par effet joule grace à une réduction de l'intensité. Par contre attention, tu ne trouveras peut être pas de grande différence en mesurant avec un eagle tree ou autre car ils mesurent la puissance totale sortant de la batterie (y compris les pertes par effet joule).

La démarche qui consiste à garder les mêmes accus et rajouter deux cellules de plus n'est en général pas la meilleure. L'accu que tu avais au début avait déjà une masse optimisée pour l'hélico que vous aviez. Si tu rajoutes deux cellules ça va être un peu plus lourd. Ce qu'on cherche, c'est généralement avoir la même masse où alors légèrement plus.

Tu es parti d'accus de 5800mah en 6s, donc tu devrais essayer d'avoir autour de 5800*6/8 => 4350mah ou 4500 pour arrondir. Là la masse de tes accus devrait à peu près être la même. Dans cette configuration devrais ressentir un surcroit de puissance et un gain d'autonomie.

Je me pose une question sur vos expériences. Est ce que le 890 kv ne serait pas optimisé pour du 6s? Si c'est le cas, vous perdez en efficacité en passant au 8S. C'est pas tout de monter en tension, il faut aussi avoir le moteur qui va bien.

Edit : Après avoir regardé la doc scorpion, je retire ma question :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitounet

non pas de trusidation :wink::lol: c'est un forum et la tolérance de l'avis de l'autre est très importante

comme souligné; helifana a une theorie tout a fait juste sur le gain de poids et la préservation des batoches mais le prix de ces dernieres est a l'avenant.

acheter du 600esp align pour faire a l'économie et lui coller des milliers d'euros d'accus me parait un non sens voila tout; autant partir sur un 90 nucleaire ou encore un 600 prevu pour du 4035 (logo 600 par exemple) et là nous sommes tous d'accord ''sa arrache sévère" :wink:

edit :: une question nous ai venu se matin ;existe t'il une règle de rapport poids puissance en helico???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je suis moi même en zippy.

Il y a deux façons de voir ce hobby. Ou on veut systématiquement le top et on y met le prix, ou on veut le meilleur rapport qualité prix et souvent c'est pas le top qui offre ce rapport.

Il faut juste comprendre et admettre que tout le monde n'aborde pas les choses de la même façon. Effectivement le fait que qqun ait du Align est déjà un indice de sa façon d'aborder ce hobby. (Moi aussi je vole en Align)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on doit etre un paquet a voler align :D

mais bon on ne va pas recommencer avec sa :wink: encore une interminable discution stérile :roll: a qui a la plus grosse...

en se qui me conscerne j'ai deja eu un 600E; malheureusement j'etais incapable de l'exploiter encore aujourd'hui d'ailleurs. tout sa pour dire que même en 6S; un t600 est vraiment ultra performant et avec un champion de donner toute sa pleine mesure; afin que les débutants qui lisent tout ceci ne si méprennent pas.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.