Aller au contenu

Messages recommandés

Salut a tous

excuser moi de ne pas suivre le post mais 6 heures de décalages horaire

sujet instructif pour moi, plus je lis de post sur le 600 électrique et plus je pense que le mien a un gros problème ,car même avec 10 de pas, sur dos avec un gros appel il baisse sérieux de régime,est même dans le vol sa se sens, sa manque cruellement de couple,j"attend avec impatience mon 890

bon vol

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai eu le 650L aussi avec+12 -12 de pas et j'ai trouvé que ça manquait de patate, les pros sont sans doute bien meilleur pour gérer le pas que moi.....toujours est t'il quand 6s les batteries chauffent vite et s'usent vite. L'avantage si on passe à un voltage plus élévé c'est avant tout je pense pour utiliser un moteur plus coupleux (moins de kv) et parfois un pignon moteur plus petit donc plus de couple également....et en plus les lipos souffrent moins......sur mon trex 450 en pasasnt en 4s j'ai vu une très nette diffèrence et les lipos sont quasi froide sur le 600 je pourrai juger quand il sera monté

bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 650 L est en forme le problème....... il est comme ça depuis qu'il est neuf ça marche bien mais tu peux pas bourriner sans que ça perde plein de tour ça s'entend.....j'atends le 630kv ça devrait être incomparable :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 650 L est en forme le problème....... il est comme ça depuis qu'il est neuf ça marche bien mais tu peux pas bourriner sans que ça perde plein de tour ça s'entend.....j'atends le 630kv ça devrait être incomparable :D

le 630 je ne le connais pas tu parts sur combiens d'elements et quel pignon ???? fais gaffe au poids ;pour faire l'idiot ou de la 3d c'est 900 GRS max pour profiter pleinement de la reactivité du chassis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en controleur je vais mettre le castle ice 80hv en lipos des 2650 40c zippy un régulateur castle

le reste j'ai des jr 8717 un spartan ds 760 +bls 251

je fais pas de grosse 3d mais j'aime quand c'est très puissant :D c'est sur l'autonomie devrait être un cran en dessous je pense dans les 4.30 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle configue; c'est net qu'il devrait avoir la santé ton 600

ah le castle bec pro je lorgne dessus depuis un moment.....pour les 8717 je trouve sa un poil cheros; en se moment je suis en 9452 et franchement ils fonctionnent vraiment super bien voir meme mieu que les bls451 au niveau explosivité j'ai même du mal a être smooth avec a l'impulsion 8O ;pour le bls 251 ba la c'est du pure bonheur d'ailleurs il prend le 6V sans broncher.

pour le contro; what else ??? 8) :wink:

4.30 j'aurais tendance a dire sa aussi ;théoriquement tu consommes 2x moins quand 6s .surtout que le 630 est donné pour 65amp et apparement les chiffres constructeurs sont bons a + ou - 10%

tiens nous au jus quand se sera fait

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le controleur castle creation ice 80hv je vous tiendrez au courant le moteur est déja commandé pas le reste lol c'est pas donné ces petites bêtes.l'avantage c'est aussi que j'aurrai les même lipo pour le 500 et le 600

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend le post avec un peu de retard :roll: . Attention car au sein même de la gamme TP il y a des grosses variations de poids. J'utilise pour ma part des Prolite V2. Ils ne sont que des 20/40C mais comme ils sont trés légers, même par rapport à des hyperions, j'en tire largement parti mais ce n'est pas du vol extreme. Un 5S 3300 utilisé sur un classe 500 fait 390g quand un Hyperion faisait entre 440 et 450g (faisait car les 3300 ont disparu il me semble) et un Zippy qu'utilise un copain quasi 490g. En étant bien plus épais ce qui m'auraait posé un problème de logement. J'ai preferé cette solution pour avoir une machine performante sans rentrer dans la course au moteur le plus démoniaque. En utilisant du Kontronik au moteur et controlleur et des TP en pack j'ai sauvé 150g. Sur un classe 500 c'est tout sauf négligeable. Pour le moment les prolite V2 semblent trés bien vieillir. Même si on les oublie un peu sur une étagère en hiver. J'ai aussi eu des experiences malheureuses en TP avec des packs pour 450 qui étaient les pires jamais eu. Mais recherche faite sur cette ref à l'époque je n'étais pas un cas isolé. Globalement on est en train d'entrer dans une nouvelle ere concernant les ly-po avec des durées de vies bien meilleures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de toute façon ça va encore évoluer au niveau lipo.... regardez déja en 3 ans de temps les évolutions des coefficients de décharge, du poids, du prix........d'ici 2 ans les zippy feront le point des tp lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.