Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai trouve ca aussi :

(-On peut utiliser un émetteur de type "radiocommande de modèles réduits" sans formalité administrative, du moment que les conditions d'utilisation définis par l'ARCEP sont respectées : utiliser une radio homologuée, utiliser une fréquence officielle autorisée, et ne pas créer de perturbations parasites, principalement.

-Pour résumer, la pratique de l'aéromodélisme sauvage, même si vous obtenez les autorisations nécessaires, doit être effectuée :

dans les règles de courtoisie de base (sans nuisance pour les alentours, sans dégradation de culture ou de haies, ni violation de terrain privé ou protégé...);

Avec un extrême bon sens (ne pas utiliser une route comme piste, même peu fréquentée, ou faire le malin au-dessus des maisons...)

dans le respect de l'ensemble des règles de sécurité sur la pratique de l'aéromodélisme (terrain adapté, taille du modèle, radiocommande...);

A plus de 4km d'une autre activité radiomodélisme (pour éviter les soucis de fréquences);

Avec la certitude d'être correctement assuré

sous un plafond d'évolution de 150m d'altitude. Je sais ça fait deux fois que je le dis, mais c'est très important. Même si vous êtes à proximité d'une zone où le plafond d'évolution peut être plus haut, dans le doute, ne prenez aucun risque, ou alors renseignez-vous. Souvenez vous qu'avec un simple motoplaneur de 2m d'envergure, on dépasse facilement cette limite, et que vous n'êtes pas tout seul à utiliser l'espace aérien, même en rase campagne. Sachez aussi, pour un cas auquel on espère n'être jamais confronté, que c'est le modèle réduit qui doit laisser la priorité, quelques soit les conditions.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Coucou de Lagaffe,

J'ai enfin eu la réponse de mon assurance concernant l'assurance de notre loisir de modélistes:

La responsabilité civile suffit pour nous assurer lors de notre activité. Que ce soit en privé ou lors de réunions modélistes.

L'assurance couvre les dommages matériels et corporels à concurrence de 100.000.000 euros. Pas besoin donc d'une redondance d'assurance avec une quelconque fédération.

Les maquettes sont assurées à concurrence de 27.300 euros (elles font partie des biens assurés avec le domicile)

Si votre assureur refuse de vous fournir une attestation qui mentionne précisément l'aéromodélisme, changez d'assurance.

Je tiens une copie de mon attestation à disposition des personnes intéressées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon, j'ai fait une demo de voodoo au maire en mode furtif (10 t/min a la tete :D ) et il a vu que ca fait pas de bruit... :roll:

du coup on a le droit de continuer a voler, sauf qu'il nous demande de nous décaler de 50m vers un coté pour s'eloigner un peu des autres. Ca va c'est pas la mort, y a juste un arbre un peu chiant pour les AR nord...

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutb jp rivoire

bravo pour cette experience a 6h du mat avec la police qui venai probablement de finir leur café et avait besoin de ce réveiller , pour continuer leur journée, mé comment on reagi le voisinage et leur enfants , quar un elico thermique a 6h du mat , ca vaut bien un jet au dessus de cher toi dans ton sommeil, et je comprend par la suite que certain devienne réfractaire a notre passion et mete en cause. le bruit ,et ces pour cela que l'on ce fait jetté partout.

ou alors tu habite dans un coin que le bon dieu ne connais pas .

personelement j'adore notre passion et la pratique des que la météo le permet ,mais j'essais de faire attention a l'ensenble des choses et particuillierement , le bruit .

je ne veut pas toffenser , mais je ne voudrais pas me faire réveiller par ton helico a 6h du mat.

bonne soirée et bon volsss :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens a apporter quelques precisions :

Le lieu, une presqu' Ile (lac marin a Port Leucate) , situé a environ 1 km des premieres habitations . Les personnes frequentant cette ile , promeneurs, chiens , joggueurs, pecheurs, camping sauvage .D'ou les rondes de Police tres tot le matin . Apres 7 h 30 , 8h , il n'est plus question de faire voler (pour des raisons de securité) , d'ou ces vols tres tot .

Le materiel volant, un Lama sa315b , de 4,2 kg ,moteur OS 37 avec echappement d'origine plus une sourdine a absorbtion . Gazs maxi 66/100 , stationaire entre 50 et 55/100 .

Je voulais simplement dire , que le vol sauvage n'est pas interdit , que nos propres assurances nous couvre , voir un autre post a ce sujet .

Cela fait 4 ans que je pratique ce vol sauvage en Juillet et Aout dans ce departement 11 limite 66 .

Bien entendu, je ne me permettrai pas de faire voler pres des habitions , je suis quand meme respectueux des autres !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
je rajouterai juste qu'en allemagne le vol sauvage est officielement autorisé sous conditions

J'arrive un peu tard car j'allais te donner le même texte :mrgreen:

En fait le vol dit sauvage n'est pas interdit du tout, il faut respecter un minimum de règles de sécurité pour autrui c'est tout.

Tu peux voler où tu veux si:

tu as l'autorisation (proprio, ou mairie ou autre)

et que tu es placé dans une zone à non risque pour autrui.

Voilà le résumé.

Dis ce sont les "camping car" blancs que l'on voit derrière les arbres les amoureux des plantes ?

Ils se foutent un peu du monde...

Coucou de Lagaffe,

Rien à ajouter ;)

je ne veut pas toffenser , mais je ne voudrais pas me faire réveiller par ton helico a 6h du mat.

bonne soirée et bon volsss :?

Ne viens pas camper avec nous en meeting :lol: C'est pas à 6h mais bien avant et tu as le droit au mégaphone avant :dance:

Pour une fois à Nancy Heli Fun Fly ce n'était pas Mimache...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis ce sont les "camping car" blancs que l'on voit derrière les arbres les amoureux des plantes ?

Ils se foutent un peu du monde...

Non, Non, eux c'est des gens du voyages, tres gentils. j'etais passé les voir pour demander si ca ne dérangeait pas, j'ai été tres bien acceuilli et ils m'ont dis que ca ne posait aucun probleme. Par la suite, en passant ils s'arretaient souvent pour regarder et discuter, leurs enfants étant d'une grande politesse et d'ailleurs à l'ecole avec les miens.

Et bien quel honte et dégout, en rentrant de vacances, de voir qu'ils ont été dégagés manu militari par une operation de police!!! :evil::evil::evil: mais ca c'est un autre sujet!!!

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah les gents du voyage j'en ai un mauvais souvenir moi m'enfin ils sont pas tout comme ca

pendant que l'on volais avec nos hélico ils étaient en train de nous tiré du matos dans nos caisse

et je vois pas a quoi sa leur servirai ( clef a bougie , demareur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.