Aller au contenu

Super Puma Bauman 2.5 m turbine


Messages recommandés

Salut a tous , voila mon nouveau projet à pris les airs le week end dernier , il s'agit d'un super puma Bauman avec la mécanique vario du mil mi 2 modifiée (en fait coupée en deux dans le sens de la longueur ) pour la rendre le plus possible invisible dans les capots , il est motorisé par une spht 5 jetcat (dans les capots aussi) ... pour la peinture ...a voir .... mais ce sera plutôt dans le civil .

Nous avons fait uniquement des stationnaires pour le moment car nous allons installer le nouveau HC3X pour la translation , je vous tiendrai au courant pour la suite des essais.

A plus :D:D

Bon week end

Nico

post-7106-1380088832,5671_thumb.jpg

post-7106-1380088835,047_thumb.jpg

post-7106-1380088835,0915_thumb.jpg

post-7106-1380088835,1925_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut , merci pour vos commentaires , pour répondre a crousty l'HC3X sert a corriger les mouvements non desirés sur les têtes multipales ou sur les flybarless , il corrige notament les autocabrages , en fait grâce a ces nouveaux systemes on pilote un multipale comme un bipale avec une barre de bell ....enfin je te dirai ça apres avoir essayé avec mon super puma ...lol

Pour Cyprien 34 j ai trouvé ça sur internet :

Reset the ECU to the factory default values.

To reset all the user parameters back to the factory default, perform the following steps.

Press and hold the Select Menu key on the GSU, then switch on the power. ␣ Remark:

Instead of pressing the Select Menu key on the GSU, the little key on the LED board can be use instead.

The three LED ́s first show the following blinking sequence:

LED Blink Sequence

Standby/Man. Yellow␣ ␣ ␣ ␣ ␣ ␣ Pump running Red ␣␣ ␣␣ ␣␣ ␣␣ ␣␣ ␣ OK Green␣␣␣␣␣␣ ....

The Display of the GSU will also show the message:

Keep the Select Menu key pressed during this blinking sequence. It takes up to 10 seconds!

Next the 3 LED ́s are showing the following sequence:

LED Blinking sequence

Standby Yellow␣ ␣ ␣ ␣ ␣ ␣ Pump running Red ␣␣ ␣␣ ␣␣ ␣␣ ␣␣ ␣␣ OK Green␣␣␣␣␣␣ ....

The Display of the GSU will change to the message:

Keep the Select Menu key pressed during this blinking sequence. It takes up to another 10 seconds!

NEW FOR ECU V4.9R and later!

After resetting, the display will prompt you if you want to “learn R/C”. Press the key for NO or the key for YES. After teaching the R/C system, the ECU will automatically calibrate the EGT sensor.

◄-

►+

This will put the ECU back to the “before delivery state”. You will need to recalibrate the EGT probe, re-Learn R/C and set the fuel pump voltage for startup.

Release key to: - learn RC -

Release key to: Calibrate Temp

Page 47/61

Next the 3 LED ́s are showing the following sequence:

LED

Standby Pump running Red OK

Blinking sequence

Yellow␣␣␣␣␣␣ ␣␣ ␣␣ ␣␣ ␣␣ ␣␣ ␣␣ Green␣␣␣␣␣␣ ....

The Display of the GSU will change to the message:

␣now release the key The display will indicate that it is saving system data and then will return to the default showing

RPM and temperature.

Et voila

A plus

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TERRIBLE 8)

Tu n'as pas une petite vidéo des premiers statios d'essais à nous faire voir ? Histoire que l'on bave un peu.

Je sais pas si tu as vu, mais il y a un post où l'on recherche une maquette de super puma pour un tournage.

Tu peux peut-être postuler et te faire financer ce qu'il te manquerait pour ta maquette :wink: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut effectivement c 'est un fuselage Baumann , aujourd'hui j ai découpé les vitres et fais des ouvertures sur les capots supérieurs pour évacuer la chaleur des tuyères sur le dessus .

Voila pour l'instant , prochaine étape l'installation électronique , installation du stab horizontal sur la poutre de queue arrière .

a plus Nico

post-7106-1380088847,6496_thumb.jpg

post-7106-1380088847,6947_thumb.jpg

post-7106-1380088847,7676_thumb.jpg

post-7106-1380088847,8292_thumb.jpg

post-7106-1380088847,8725_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe realisation mais c'est vraiment dommage de pas mettre un pentapales sur cette maquette histoire de finir l'engin :wink:

histoire de faire comme le vrai :mrgreen:

en tout cas c'est du bon boulot continu comme ca :wink:

c'est grace a lui que j'ai le virus de l'helico j'y est fait tellement le plein de kero que j'en est encore l'odeur dans le nez

la turbine sa me demange :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Salut oui excuse moi du retard pour la réponse , le super puma a une vingtaine de vols actuellement , je me regale .Je suis en train de finir la préparation de la maquettisation de la bete , l interieur est camouflé , les portes coulissantes installées ...reste les lumieres a poser , le poncage pour la peinture les portes avant a installer le cockpit ...Etc bref il y a encore du boulot .

voici le troisieme vol il y a 5 mois au meeting de brignoles dans le var .

http://www.youtube.com/watch?v=bXPLy3T5jRo?fs=1&hl=fr_FR

puis a Stabio quelques mois plus tard (fin aout )

http://www.youtube.com/watch?v=cKAWtu9SUqE?fs=1&hl=fr_FR

ci joint quelques photos avec les portes coulissantes verouillées et la derive horizontale installée , depuis ce vol la derive verticale sous la poutre de queue a aussi été installé.

Et voila , pour la peinture j ai changé d avis et ce sera une surprise ..... :D:D:D

A +

Nico

post-7106-1380089126,7079_thumb.jpg

post-7106-1380089126,7416_thumb.jpg

post-7106-1380089126,7728_thumb.jpg

post-7106-1380089126,8008_thumb.jpg

post-7106-1380089126,8304_thumb.jpg

post-7106-1380089126,8573_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut , les heures sont difficiles a compter car je travail dessus depuis deux ans avec l aide precieuse d'Ewald .voila un petite video ( merci jp pour la video et le montage ) faite avant hier au terrain des adrets ( mon club) , la peinture n'est pas tres loin ... :D:D

Le modele vole avec un helicommand rigid .

Bonne soirée

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.