Aller au contenu

stick gaz T12Z


Invité crapouille

Messages recommandés

Invité crapouille

salut,

Je suis en mode 1 et je viens seulement de remarquer sur ma radio que la course du manche de gaz etait plus courte que celle de la profondeur. Sur les graduations on peut voir la difference ! c'est normal ou on peut modifier la course du manche ?

post-1-1380088814,7958_thumb.jpg

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

bah moi je l'ai acheté comme ca je n'y avais pas porté attention ... a vrai ce n'est pas bien grave mais ca rend le pas plus sensible la course etant moins grande ...

Par contre je n'ai pas encore trouvé comment augmenter cette course ni sur la notice ni sur la radio, peut etre en demontant ...

Du coup je viens de decouvrir qu'on pouvait meme incliner les sticks vers l'exterieur ! comme quoi faut bien lire ses notices .. a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crapouille, bonjour à tous,

Ce problème est connu sur les 14 MZ et les T12. Il y a en fait un petit "cran" (donc blocage mécanique) à l'intérieur de la radio. Ce "cran" peut etre enlevé mécaniquement afin de retrouver toute la course du manche. Attention toutefois à la garantie! Une fois ce cran enlevé, il faut recaliber les manches (sinon toute la course ne sera pas effective) a l 'aide de l'outil de dézonnage que l'on peut récupérer (illégalement?) sur le net.

++

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"l'outil de dézonnage". Un lien en MP ?

Le zonage a quelque chose à voir avec l'étalonnage des manches ?

Je suis intéressé par la suite du sujet, car sur ma T14 la course du manche de droite est également limitée vers le bas et vers le haut par rapport au manche de gauche.

Quelle est la procédure à suivre ? On ne parle évidemment plus de garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonjour

j'ai une t14mz upgrader en 1.41 avec donc 2.4ghz module

Mon pb : je voudrais recalibrer les sticks aprés une modif de passage en mode 2

j'ai bien le T14mz utility et la version 1.31 mais des que je passe la CF en 1.31 l'upgrade se passe bien et a la fin

je me retrouve apres avoir coupé la radio et remis le switch en normal avec un ecran bleu avec du chinois marqué au milieu et une seule possibilité le OK en haut à droite et des que l'on clique dessus la radio s'arrête .

donc je remet ma carte CF avec la version 1.41 upgrade et la tout remarche.

quelqu'un connait il se genre de pb.

merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une t14mz upgrader en 1.41 avec

Salut,

Ton problème est lié au fait que la version 1.31 ne gère pas le 2.4ghz donc la radio plante.Soit tu essaies de passer en 41Mhz avant de downgrader ou alors il te faut un module 41 ou 35 pour pouvoir rentrer dans dans le T14 utility.

Si tu veux d'autres infos n'hésites pas.

Quand j ai acheté la T14 on m a demandé avion ou hélico

En ouvrant la radio il est possible d'enlever la butée et en recalibrant les sticks ou en renvoyant la radio au SAV.

je pense que l'outil de dezonnage

Pour les T14 et FX 40 c 'est T14 Utility

Pour la T12Z c'est juste une ligne a copier sur la carte:T12ZTEST.ini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je confirme que tu peux déplacer les deux petit "bloques" qui font bûtées en haut et en as du manche.

Je viens de le faire cet après-midi, il me reste à utiliser le T14MZ utility pour recalibrer le manche de gaz qui était mode 1 et qui est maintenant mode 2.

Je n'ai pas pu faire de photos aujourd'hui mais je vous en ferai demain. C'est très simple et rapide à modifier plutôt que de tout démonter les manches pour les intervertir comme j'ai lu dans un sujet.

Pour le downgrad je l'ai fait sans le module 2.4GHz si je me souviens et ça a très bien fonctionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.