Aller au contenu

[Align 3G] MAJ Firmware


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Je vous propose d'ouvir un nouveau topic sur le futur nouveau Firmware du 3G et des améliorations qu'il va apporter ;)

Voici donc l'annonce d'Align ;) ... on peut ainsi découvrir comment se connectera le 3G en USB sur votre PC pour la mise à jour du firmware ;)

Par contre pas d'infos sur la partie programmation du 3G.

post-9980-1380088790,4838_thumb.jpg

Edit : marrant ça, le gyro et le module doivent être raccordés au cable USB ... hummm pourquoi donc ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Sur le soft du Skookum, on voit sur le PC les valeurs en temps réel transmises par les capteurs pendant les réglages, donc là c'est pareil, et comme les capteurs sont dans un boîtier séparé, faut le connecter aussi, logique je pense, à moins qu'il y ai un firmware aussi dans le boîtier du capteur, mais je crois pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve très navrant de la part d'Align d'utiliser le câble des gyroscopes pour mettre à jour le software.

Oui vous savez le câble avec le connecteur merdique qui s'arrache lorsque l'on déconnecte le câble. Sur les forums US plusieurs gars ont déjà crashé à cause d'un faux contact. On croit avoir enfoncé le connecteur jusqu'au bout mais en fait au niveau des pins c'est à peine enfoncé...

post-4312-1380088790,5394_thumb.jpg

source photo: http://www.helifreak.com/showthread.php?t=194711&page=3

C'est très bien d'avoir un rapport qualité/prix imbattable mais parfois il ne faut pas abusé. Align tire les prix vers le bas, malheureusement parfois au détriment de la sécurité :(

Un autre exemple, l'alimentation des trois servos de cycliques qui passe par un seul petit fil... C'est pas comme si il pouvait y passer 10 Ampères en pointe...

Mise à part cela ca marche bien :wink:

A+

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

Pour les améliorations du nouveau Firmware je me permet de reposter une réponse que m'a fait Bert il y a quelques jours ;) (je repost ici parce qu'elle a été donné dans un topic plus généraliste)

Hello,

Yes, I've been flying version 2 of the software. I don't have access yet to the program parameters though, I have only been testing the firmware upgrade for the unit, which improves a lot of things. The tail is more consistent, there is no more wag and it also seems to have better sync with the cyclic. We're still waiting on the USB interface, mine was upgraded at the factory.

Source : http://www.allmyrc.com/forums/showthrea ... 1#post5628

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos nec ... :D

sa fait plaisir qu'il arrive enfin,meme si ont va devoir faire parvenir les modul a notre revendeur pour mise a jour :x

le temps qu'align puisse fournir assez d'interface pour tout le monde, car jai lu sur d'autres post qu'il devrais pas en avoir assez au debut, j'esepere que le temps des test ils ont eu le temps d'en sortir plus de l'usine ... :wink:

merci encore et bon vols :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mogeovi

pour la mise a jour en ligne je c bien ... :wink:

mais le faite est que align a declarer qu'ils n'allaient pas avoir assez d'interface a la sortie ,enfin jai vue sa ya deja deux semaines je crois ... :)

j'espere comme jai ecrit plus haut , qu'ils auront eu le temps dans fabriquer plus pour la sortie que tout le monde

puisse profiter de leur 3g... :mrgreen:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Align est là pour faire de l'argent .. vont quand même pas nous faire ce "cadeau" ^^ ... tout le monde pourra acheter le cable (qui pour moi aurait du être dans la boite).

Et puis le coup de faire la MAJ chez sont revendeur est plus une fausse info qu'autre chose ... disons qu'à l'époque un type de chez Align avait laché ça plus pour donner une réponse qu'autre chose ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit : marrant ça, le gyro et le module doivent être raccordés au cable USB ... hummm pourquoi donc ???

Je sais pas si tu posais la question pour plaisanter... ^^

Sur la photo il y a une grosse retouche bien dégueu au milieu du cable ;) c'est un montage bidon, genre le photographe il avait pas l'interface en vrai alors il a fait comme il pouvait :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois ????

Nan franchement j'étais sérieux avec ma question sur le coup.

Bha en tout cas cette photo fait bien bouillir les ricains ^^ ... à mon avis Align voulait pas vraiment la lacher du fait qu'elle est plus dispo sur le site.

En revanche Bert m'a confirmé que le 3G sera tunnable logiciellement ... pas tout de suite ... en premier ça sera que du flashage mais par la suite on devrait pouvoir jouer avec le soft.

source : http://www.allmyrc.com/forums/showthrea ... 1#post5628

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois ????

Que c'est une grosse vilaine retouche ? oui j'en suis sûr ;)

Parce que :

- pourquoi il y aurait une zone floue en plein milieu ? si ce n'est pour masquer une retouche quasi-infaisable avec de la netteté... parce qu'il y a aucun appareil photo qui fait de la profondeur de champ sinusoïdale :D et ce n'est visiblement pas non plus pour des raisons esthétique de mise en page...

- c'est pas possible de passer d'un cable rond (comme celui de la prise usb) à un cable plat (comme celui du 3g) de façon aussi "fondue", la "transition" est nettement photoshopesque ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi t'es du NCIS spa possible ;)

Mais je suis d'accord avec toi c'est un montage ... mais ça ne retire rien au fait que le cable va arriver et que nous pourrons flasher (et surement tunner) le 3G ... maintenant il est vrai que la méthode de connexion ne sera pas forcément celle de l'illustration ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait sur l'ensemble de tes hélico nitro, ...

Salut Olivier,

En sortie du régulateur j'avais deux fiches qui venaient sur le récepteur. Maintenant avec le 3G j'ai une fiche qui arrive sur le récepteur et une autre alim qui est réinjectée sur une micro rallonge branchée sur un des servos du cyclique.

Idem pas d'inter ;)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher, mais je trouve toujours rien sur la sortie du module pour la mise a jour.

Si quelqu'un a des infos on est preneur..... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ca devrais pourtant plus tardé la sorti de ce module.... :(:(:(:(

@NecOne: Tu l'as trouvé ou l'info avec la photo :?::?::?:

@Tristan: si tu passe par la peut être as tu un peu plus d'infos que nous :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Suis comme vous .. Black Out total !!! Plus aucunes infos .. rien .. nada.

Pour ce qui est de la première photo, elle a été retiré du site Align. Pourquoi parce que le cable ne sera pas du tout comme ça ^^ ... je pense qu'ils étaient plus en train de mettre en place l'arrivée du dongle sur le site (mise en place de la partie download etc ...) et qu'il y a eut des "fuites".

En fait le dongle devrait plus ressembler à ça :

post-9980-1380088814,9216_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.