Aller au contenu

[Align 3G] MAJ Firmware


Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ah ok ! parce que moi quand je vais à fond des fois il cabre d un coup! Peut être un autre problème alors ou mauvais réglage?

Bonjour, ce que tu décris n'est pas focément du à un mauvais réglage, mais peut être au fait que tes servos manquent de couple.

Si tu vas à fond, l'auto-cabrage, qui augmente avec la vitesse, devient important, le besoin en couple au niveau des servos augmente, et ces servos approchent de leur couple de blocage : ils peuvent encore empecher tout mouvement, mais ils ne peuvent plus effectuer de petits mouvements pour par exemple corriger la trajectoire.

Donc si tu tires un peu sur le cyclique, dans un premier temps rien ne se passe, le 3G ne sentant pas une réponse à l'ordre donné, augmente l'ordre jusqu'à ce que les servos répondent. Et là, bien sur l'ordre est trop important : ton hélico cabre d'un coup avec quelques instants de retard par rapport à l'ordre donné.

Au début avec des S9255 en 4.8v cela m'arrivait très souvent, trop souvent. Du coup j'ai mis des DS610 alimentés en 6V. Et là plus de problème, sauf après 5 ou 6 vols; la tension de l'accu est alors moins élevée, et vu le seul fil d'alimentation des trois servos, celle vu par les servos baisse en cas de gros efforts, et de nouveau il cabre d'un coup à haute vitesse.

Avec le 3G, un vol fluide à vitesse élevée consomme plus de courant que des flips ou du 3D soft sur place : 500mAh contre 400-420mAh.

Solution : ReactorX2 en 7.4v pour alimenter des servos sans baisse de tension due au 3G. et garder le récepteur, le 3G et l'AC à 5.2v

Bons vols,

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info. Mes servos sont des futaba S9452 avec régulateur align et 2 accus lipos en parallèle pour + de sécurité et une meilleure autonomie. Ces autocabrages restent rares mais sont bien réels et assez violents . Il faut dire que j'ai aussi de légères oscillations sur le longitudinal . J'ai mis ca sur un autre post et mon problème n'a jamais été réglé même en réduisant le gain au minimum.les subtrims sont ok et les réglages aussi. Mais je suis un peu fainéant et je ne me suis pas penché d'avantage sur le problème 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mise a jour faite sans problème avec facilitée.Bref que du bon, le logiciel est complet

Et très intuitif avec des schémas du paramètre que vous êtes entrain de modifier.

Bonne perf d'ALIGN pour ce logiciel. :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup:

La mise a jour a gommé le "spasme" du servo du gyro en statique donc cela devrai être OK

en vol, je n'ai pu essayé le 600, donc le retour des premiers vol sera pour plus tard.

En ce qui concerne la constance de rotation de l'AC en pyro il faudra attendre un autre retour

Car je n'ai pas le niveau :(:(:(:(:(:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne perf d'ALIGN pour ce logiciel.

Humm 8O

Align Corporation

Hello Guys, we have found a small issue for the software we have put on our website.

Problem: After you choose T-REX250~450 setting and send to you 3G controller, the setting will be jump back to the original setting of T-REX500~700 after battery/power disconnected. ( no problem with T-REX500~700 setting)

We have already uploaded the ...new software. Please simply download and install the new software again.

Here is the address:

http://www.align.com.tw/alignhtml/3g_up ... pdate.html

Thank you and we are apologized to the inconveniences.

(Y'a comme un bug sur le premier jet en tout cas :P :think: :whistle: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis a tous,

Ils viennent d'intégré le français dans le logiciel de réglage du 3G.

Ils ont traduit tous le logiciel, ainsi que toute les descriptions de réglage.

Beau boulot et surtout sympa car ils auraient pu le laisser avec les 2 langues....

Cool, y a plus qu'a.... :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup:

post-11806-1380088941,9388_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ils ont traduit tous le logiciel, ainsi que toute les descriptions de réglage.

Beau boulot et surtout sympa car ils auraient pu le laisser avec les 2 langues....

C'est pas align qu'il faut remercier. c'est H.......! :clap:

C'est lui qui a fait la traduction. Ca lui a pris tout un week-end.

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Il est vrai que c'est génial d'avoir une traduction en francais :clap: :clap:

Par contre je peste contre ce logiciel car il ne s'adapte pas a la résolution de mon Eee PC et je galere pour visualiser tout le texte expliquatif ............. :evil:

Si quelqu'un a une idée ou un conseil, je suis preneur :wink::cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Premier vols avec la version 2.1 aujourd'hui.

Donc il y a une nette amélioration de la constance de piro et maintenant on a aussi la compensation qui va avec.

J'ai juste retouché les gains sur arrêt des 3 axes, qui sont à 0 d'origine et j'ai mis 5%.

J'ai remonté un poil le pas aussi +1°

Augmenté un poil la vitesse de pirouette et aprés feu ça marche vraiment bien.

VOila que du bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , c'est la première fois que j'interviens sur le forum

J'ai commandé ma clé 3g chez midland helicopters ce jeudi . Une demi heure après ups avait déja pris en charge le transit , une heure après le colis était déjà sur Paris. Je pense le recevoir cette semaine sur l'ile de la Reunion . Actuellemment c'est en rupture de stok un peu partout. Il faut sans cesse veiller sur les différents sites , ça part comme des petits pains, ou encore s'inscrire sur une liste d'attente.Quant au au logiciel il a l'air très complet, facile d'utilisation et surtout en français . En tout cas je suis très pressé de l'essayer et de pouvoir l'évaluer par rappart à d' autres systèmes tels que beastx . D'après les premiers retours notamment des US il semble exellent et largement aussi bien que vstabi. A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour vendredi , mais je n'ai pas osé voler ce dimanche vu ce qui m'était arrivé la derniere fois:

une paire de pales au décollage :twisted: il se met à pencher sur le coté droit juste avant de quitter le sol

!! mais le pire , c'est qu'il ne le fait pas toutes les fois :twisted::twisted:

j'espère que la mise à jour aura corrigé ce problème??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.