Aller au contenu

Quels servos pour un 90 FBL


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un projet de conversion d'un 90 en électrique flybarless. J'aimerai savoir quels seraient les caractéristiques(vitesse, couple ) des servos pour cette machine (vol 3D).

Merci pour vos réponse.

@+

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui marchent le mieux ce sont les JR. Le problème c'est qu'il faut les "entretenir" relativement souvent en pignons, car ils prennent vite du jeu... et 3 jeux de pignons tu es pas loin du prix d'un set de DS610.

Les DS610 sont moins bons sur les blocages mais représentent une super alternatives prix/performances.

J'ai testé des 9452 mais ils ont claqué en trois vols, peut être pas aimé le Li-FE.

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce moment la des Align DS610 est la bonne alternative.

On rigole pas trop la un 90 c'est gros/puissant et surtout en FBL un servo qui crame et c'est 4,5kg qui tombe :roll:

Si tu ne veux pas te ruiner ça reste la bonne alternative je pense.

Tu peux aussi te faire un 50 en FBL c'est deja démoniaque :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Romane sur un 90 FBL monter du HK ... c'est pas sérieux :roll:

Faut mettre le prix ou alors te faire un 50 plutot

Turnigy HV = MKS HV

donc pour les turnigy, en fait ce sont des MKS, qui sont en fait un chinois ou un coréen, et pourtant, certains montent des MKS sur leurs 90 , c'est comme les Align qui sont des SAVOX.

Après 70 $ le HV, c'est que les composants doivent avoir un minimum de qualité, sinon, il les auraient vendus à 15 $.

Pour ma Part j'ai reçu un micro turnigy 480 pour mon HK 250 (à la base j'avais commandé un MKS) pour coupler avec un JR 770T, je l'ai démonté, et l'élèctro inspire vraiment confiance, j'en suis satisfait, cependant, je n'ai pas assez de recule pour la fiabilité.

Mais à mon avis, tu peux prendre les turnigy

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans vouloir polémiquer, les Turnigy ne sont que des servos rebadgés de chez MKS, avec les mêmes perfos que ceux d'origine et surtout une petite trentaine de dolls de moins au final.

Tout comme il est vrai que la gamme de servos ALIGN n'est qu'un "rebadgeage" de chez SAVOX.

Un bon pilote m'a déjà préconisé de mettre des MKS de cette génération sur mon ODIN 90, car ils seraient vraiment très bien, le seul souci était de pouvoir se les procurer en France, je n'en ai pas trouvé à vrai dire.

Voilà tout ce que je peux en dire, mais à ce prix là, je vais étudier l'affaire car les 610 que j'ai actuellement ont un retour au neutre assez merdique et un deadband conséquent, pourtant c'est en 2.4 Ghz IFS donc on ne peut mettre en cause la précision de l'émission .

Fly safe .

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me suis renseigné auprès de MKS pour savoir si les Turnigy étaient des copies ou vraiment des MKS.

En fait c’est MKS qui fabrique pour Turnigy mais la qualité des matériaux utilisé est moins bonne que sur les MKS originaux, d’où cette différence de prix …

Sinon voilà ce que conseille MKS pour les différents héli,

- Classe 90 = HV 767 (31 kilo de couple) + BLS 980 à l’anti couple

- Classe 50 = HV787 + BLS 980 à l’anti couple (parfait pour le 50)

Perso j’ai vraiment confiance en MKS, je n’ai pas eu de problème depuis que je vols avec, pas de jeu « prématuré » et de très bon résultat pendant les vols.

Bye

Jordan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok si Jordan dit que ça marche je le crois ;)

Salut,

:wink: Effectivement, n'étant pas de la catégorie des "super pilotes" et très conciliant de nature, il est évident de pouvoir comprendre que ma parole puisse être mise en doute, ça fait partie du jeu ma petite lucette !!

Tant pis pour moi :cry: .

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ils semblent très bien mais taquinent le bifton de 100 roros aussi ..., des BLS 252 semblent avoir d'excellentes qualité dixit les pilotes F3C, déjà vus sur des machines 3D hard sur certaines vidéos, ça tiendrait la route.

Notamment au niveau deadband quasi inexistant d'après les "très bons pilotes Français" de renommée mondiale, et on arrive à en trouver à 20€ de moins, ça reste honnête tout en étant déjà excessif mais au moins tu as de la qualité.

Bons vols.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fred

non mais non t'inquiete pas j'ai pas remit ta parole a doute, au contraire j'ai prit bonne note. Ce n'est pas une question de niveau du tout !!! C'est juste qu'il est "sponso" par la marque et qu'il a bien testé en profondeur donc je le crois (tout comme toi) :wink:

sinon il envoi TIno non de diou ! de la 3D en rigid c'est pas souvent :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

Du coup je retourne ma veste puisqu'à priori les turnigy devrait aller. Pour du FBL plus le servi est rapide mieux c'est, non?

Je me tate entre le "Turnigy HV-767 Digital HV-2S Servo 31kg/ .118sec / 78g" et le "Turnigy HV-380 Digital HV-3S Servo 10.40kg/ .030sec / 79g". Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, pour avoir tes 10kg de couple, il te faut faire fonctionner tes servos en 12V donc en 3S ! Sinon, si tu n'es qu'en 2S, tu descends à 7.3kg (et même moins puisque cette valeur c'est pour 8.4V) ce qui doit être limite sur un FBL en taille 90.

Tu devrais suivres les conseils de MKS et Jordan à savoir les HV-767 et BLS-980 à l'AC. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai actuellement trois BLS451 (10kg.cm - 0.10s/60°) sur le plateau de mon Tr700N et fbls et j'aurais envie de dire que 10kg soit 30kg sur le plateau en tout , c'es presque juste comme couple par rapport au poids d'un 90.

Sur le premier vol du pack d'accu de rx, fraichement chargé donc (bonne tenue de tension) les blocages sont excellents avec 13° de collectif et les edges, mais dés le 2 vol, la tenue de la tension du pack faiblit même sous la charges (considérée comme faibles des BLS Futaba) et tout de suite on sent une diminution des qualités de blocages.

Je ne parle dans ce cas présent que des gros blocages types smackdowns qu'on retrouve dans le 3D, le reste du vol ne se sent alternés, même sur les hautes vitesses.

Il est donc peut être judicieux de prévoir du plus gros, 15 - 20 kg me paraissent une bonne base, afin de prévoir de la marge dans le cas d'une bonne utilisation, la différence de vitesse ne me parait pas décelable, en tout cas pas aprés un bon week-end chargé...

Si c'etait à refaire je tablerais surement sur des BLS252/352 afin d'avoir un gros couple de blocage même sur les gros angles.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.