Aller au contenu

Comment debuter l'apprentissage des figures a base de pyro


Invité

Messages recommandés

Salut,

J'arrive toujours pas à comprendre comment vous faites pour piloter en pyro. Vous parlez de regarder le rotor etc... mais comment on pilote? Faut-il en permanence regarder où se trouve la queue pour en determinée l'ordre cyclique à donner (ou la la très mal à la tête)? J'arrive pas à comprendre? Quelles sont les astuces?

Merci beaucoup, Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

salut lelsteph

pour les figures en pyros , le meilleur conseille que jai a te donné c de faire un max de simulateur

avec un bon simu et surtout une bonne machine bien réglé :roll:

tu verra a force tu a le feeling et tu te préoccupe plus de savoir comment ou quoi regardé , perso les piros sont ma spécialité plus ou moins c ce que je fait de plus , je dirais meme des fois trop... :doh:

le petit truc que je faisait au début , c quand je faisais un piro flip en faisant (haut,droite,bas,gauche) , a chaque fois que le tube de queue passé de gauche a droite je calé mon coud a droite (ail) en meme temps et sinon pour mon petit frère , je lui est fait apprendre que a l'élévateur et c bien plus simple pour apprendre .apres pour les autres figures en piros , tu a juste a mettre moins de profondeur et aileron et d'ajuster ton pas au bon moment.

continu le simu si tu en fait et sinon continu ca va finir par rentré.

bon courage et surtout bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai travaillé la dessus, c'est se qui ma permis d'y arriver. :)

Le mode radio est en mode 2, moi je vol en mode 1, donc je me suis surtout basé sur la décomposition de la figure, c'est à mon sens comme c'est dit dans les différents posts la meilleur solution, il faut décomposer. :wink:

J'avais bossé trois semaine dessus tout les jours, et quand je n'est plus eu besoins de réfléchir a ce que je faisait, j'ai pris mon Protos 500 et hop je l'ai passé en vrai, alors c'est sur au début quand on les enchaines il faut beaucoup d'espace car on s’écarte de la trajectoire, mais après on en fait à tout les vols et on bosse sur la synchro pour que sa reste en place. :)

!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Malheusement, je n'arrive pas à comprendre comment m'y prendre. Je sais que c'est super difficile de savoir une fois qu'on sait le faire.

Moi même, quand on me demande comment je fais pour faire une figure, je ne sais pas toujours répondre et je me retrouve à dire, c'est dans les doigts!

Il doit bien y avoir quelques astuces pour débuter. Par exemple, pour apprendre le vol dos, il y a plusieurs astuces: aileron pas inversé si on regarde (ds la tête) l'helico par le dessus, pour la profondeur le nez de l'helico vu de face suit le manche... Au début, on réfléchie puis ça devient automatique.

Merci de votre patience,

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne methode est d'apprendre le funnel ou le loop avec le nez oriente sur 4 axes differents.

Ex: loop marche AV, nez a gauche, marche AR et enfin nez a droite.

Puis tu enchaines les loops, ainsi: un loop complet marche AV, puis un loop complet nez a gauche, puis AR, et enfin a droite. En donnant donc des ordres d'ac a gauche pour chaque changement.

Lorsque cela est acquis, tu ne fais plus des loops complets avec la meme orientation, mais tu changes celle ci au cours du loop.

Au fils du temps tu va pouvoir augmenter la cadence de changement d'orientation et ne plus donner des accoups a l'ac mais maintenir un ordre constant, pour deboucher sur un vrai vol en piro piloté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est assez clair sur les différentes vidéo du post.

Je t'en rajoute une, il décompose un peu plus que la première que j'ai mis, il fait juste les piro dans l'autre sens.

Dit toi quand même que tu vas pas y arrivé dans la soirée non plus...

Si tu arrives pas à analyser visuellement quelle ordre il met sur le cyclique, aide toi de la radio qui est affiché sur la vidéo et tu verras de quelle coté il donne l'ordre.

Il y a des passages au ralenti sa aide. :wink:

Il faut aussi avoir quand même un minimum de base pour le faire, on vas par exemple pas chercher a faire des piro flips alors qu'on ne fait pas les statio dos . :wink:

comme on dit avant de courir faut savoir marcher. :wink:

Âpres pour le reste il faut répéter et répéter et sa fini pas rentrer. :)

!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

En fait il n'y a pas vraiment secret pour l'apprentissage des piroflips. Le seul truc vraiment important, c'est de bien sûr comprendre la figure en elle-même et les ordres qui sont donnés à chaque moment. Prends une maquette d'hélico, décompose ta figure en réfléchissant en même temps aux ordres qu'il faut donner à la radio (si tu es en mode 2 ou 3 c'est simplement des cercles aux cycliques mais fais tout de même l'effort de décomposer la figure). Quand tu as bien compris la figure de cette façon, c'est déjà pas mal.

L'étape suivante est le simu. Vérifie la vitesse de rotation en lacet qui ne doit être ni trop lente, ni trop rapide (le piroflip est à faire manche de l'A/C en butée). Il ne faut alors plus essayer de décomposer la figure mais d'acquérir des réflexes. Je te conseille de faire d'abord partir l'hélico en toupie, puis de commencer le piroflip au bout du premier tour (queue de l'hélico vers toi). La difficulté est d'arriver à finir le cercle au manche du cyclique lorsque l'hélico a fait un tour complet (ni plus ni moins). Ensuite, il faut arriver à doser les ordres (l'amplitude du cercle au manche) de façon à ce que l'hélico soit parfaitement plat au bout du premier tour.

Au début, l'hélico a souvent tendance à décaler son axe de flip à gauche ou à droite. C'est que ton cercle au manche est déphasé par rapport à la position de l'hélico. Il faut alors continuer à s'entrainer jusqu'à ce qu'on arrive à intégrer ce paramètre et récupérer ce décalage. La gestion du collectif a assez peu d'importance au début et viendra naturellement.

Lors des premiers essais en réel, je te conseille de commencer la figure sur le dos et de faire un demi piroflips. Tu finiras ainsi la figure en vol normal, ce qui est moins stressant au début. Lorsque tu y arrives, commence en vol normal et entraine-toi à faire des piroflips complets.

Pour résumer, il faut s'entrainer sur simu et travailler ses réflexes.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

un petit retour sur mon expérience.

je commence à passer ce type de figure.

c'est encore brouillon mais ça rentre.

une chose est certaine.. si tu essaye se type de figure sans maitriser au préalable le vol de l'hélico sur tout les axes marche avant, marche arrière ventre et dos .. tu vas a un moment ou l'autre au tapis ;)

ce fut le cas pour moi.. j'ai voulu bruler les étapes ..et boom boom au tapis avec la CB toute molle a chaque fois !!

de plus le fait de maitriser tous les axes de vols facilite grandement la compréhension des figures en piro ..

faire les gammes avant d'entamer un concerto !!

et simu simu simu ..... simu et encore simu

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vol en mode 1 et je me sent pas handicapé. :wink:

Par contre surement un peu plus de boulot a la base quand mode 2 ou les figures en piro sont plus facile, mais t’inquiète une fois que le servo à pigé la synchro ce n'est plus une question de mode. :)

Et comme le dit Tanguy, y a pas de miracle faut bosser sur la base, comme un musicien qui répète ses gammes et un jour sa rentre. :)

@++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.