Aller au contenu

trex 700 avec ou sans barre de bell ?


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Salut, juste en passant, vous êtes deux à parler de catégorie "3D".

C'est une catégorie ça ? Seules les F3C et F3N sont des catégories officielles il me semble, ou me trompe-je ... :?

Après vous entendez peut être par 3D les concours non officiels ( dans le sens fédération )

qui sont, pour le coup, plus des exhibitions qu'un vrai concours officiel.

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après vous entendez peut être par 3D les concours non officiels ( dans le sens fédération )

qui sont, pour le coup, plus des exhibitions qu'un vrai concours officiel.

Les 3DX qui ont lieux chaque années dans pas mal de Pays,la Coupe 3D de France ou les 3DMasters sont pour moi des concours au même titre que la circuit Officiel qui est apparu en france l'année dernière...d'ou l'utlisation du terme= 3D (même si ces concours sont proches de la formule F3N officielle française je te l'accorde.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué m'enfin il y a bien une fédération internationale, sur quel règlement se basent ces épreuves ?

En fouillant un peu sur fly3dx.com, il semblerait qu'ils aient leur propre règlement, sans parler de fédération

mais plutôt "d'association" de pilotes/juges "3DX".

Et chez 3DX clairement les systèmes de stabilisation sont considérés comme innovation majeure,

donc ne seront pas bannis des compétitions ...

Enfin mélanger les catégories en taille et maintenant en assistance ça va vite devenir un peu complexe

surtout pour ceux qui souhaitent y entrer ...

Il y a forcément des catégories, comme les séries en F3C France,

mais dur de trouver des infos claires à ce sujet au niveau international ...

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a forcément des catégories, comme les séries en F3C France,

mais dur de trouver des infos claires à ce sujet au niveau international ...

A partir du moment ou le principe du "format 3DX" n'est pas associer à la FAI et c'est bien le cas actuellement, le seul format officiel reconnue par la FFAM et donc dans une moindre mesure au niveau International, est le format F3N qui à fait son apparition l'année dernière avec le CF de France 2009, et qui est présent depuis quelque années temps dans le millieux Européen si l'ont peux dire.

Les concours alternatifs, ( JRT 3D Cup,Tawain Cup, XFC, 3D Masters, 3DX SPain) si l'ont peux les qualifier ainsi, ne sont au final pas inscrits au niveau international, mais ont un énorme pouvoir vis à vis de la communauté 3Diste international, car elles sont présentes depuis quelques années déjà, et ont quasiment tous acquise au fil du temps une notoriété propre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

3D ca ne veut pas dire 3 diots ??!!!!

merde alors ............ :(

3D F3n 3dx F3c etc.....l essentiel c est de voler et se faire plaisir........tin chaque année ont reparle de ca........

On sans fou de la denomination , sur les terrains on ne parle pas de ca mais plutôt du casse croute qu on va manger aprés avoir ramassé les morceaux de carbone ........... :P

Se prendre la tête avec des lettres .........allez jouer au mot le plus long ou au scrable :mrgreen:

Enfin si vous y aimez

.....

fifi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les 3dx XFC ... ne sont pas des concours officiels. Mais dans les faits, par leur notoriété et le niveau des pilotes engagés, ils éclipsent largement les compétitions officielles. Je crois que personne ou presque ne suit les championnats du monde F3N par exemple. Les 3DX à l'inverse sont très attendus.

Il faut dire que les 3DX sont plus impressionnants et que les figures imposées sont bien plus complexes.

Par exemple, j'ai regardé les figures de la coupe 3d dont on fait la pub sur la homepage du site, et ce sont à peu près celles des 3DX 2009. Dommage que ce soit si loin de chez moi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3D F3n 3dx F3c etc.....l essentiel c est de voler et se faire plaisir........tin chaque année ont reparle de ca........

Oué je suis d'accord mais imagines toi arriver avec ton 700E 12S aux 3DX

tu fais tes vols et là un juge te dis ...

Hey mais vous êtes en 12S. Disqualifié ...

Les catégories ça sert aussi à savoir où on va et comment ...

Bel exemple celui des gars en VStabi au Luxembourg, ils venaient aussi surement juste pour se faire plaisir

mais s'ils avaient des sponsors, je ne sais pas s'ils ont apprécié ...

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

oui c est vrai ......mais bon celui qui se lance ds un 3DX ,ou une coupe du monde F3C ce n est pas un débutant , je pense qu il a deja une certaine ancieneté ds le bordel et qu il est au courant du truc.....c est comme si une descendeuse allez faire la descente olympique sans ces ski ....... 8) d ou le besoin d un réglement je te l accorde........mais bon ns au terrain même les debutants savent ce que c est F3N et 3D et F3C ceux qui ne savent pas c est ce que ca ne les interessent pas .......prefére parler de minettes ou de bouf ..... :mrgreen::wink:

pour le moment une coupe d europe ou du monde n existe pas en F3N, le F3N n ait pas international ca reste du local

c est pour ca quand local on parle de F3N et en international de 3D donc les 2 expressions sont bonnes comme en savoie y en a qui parle le patoi et le francais .......... :mrgreen:

Enfin ca ns occupes de marquer des conneries sinon y aurais pas besoin de forum ... :mrgreen:

F3N 3D F3C 3DX 3DM tout est bon ds le cochon......

fifi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel exemple celui des gars en VStabi au Luxembourg, ils venaient aussi surement juste pour se faire plaisir

mais s'ils avaient des sponsors, je ne sais pas s'ils ont apprécié ...

Quand tu viens avec un V-Stabi sur ta machine pour faire du F3C je sais pas si tu viens vraiment juste pour te faire plaisir. :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Rotorracing.

Quand je disais que ce n'est que national, je me suis mal exprimé. Je sais que ce n'est pas qu'en france. Mais ça se comporte comme un programme national dans chaque pays dans le sens ou il n'y a pas de rencontre internationale organisée. Heureusement ça changera en 2012. Mais pour l'instant il y a d'autres programmes qui meublent le terrain.

Ca va prendre un peu de temps pour refaire le retard sur les 3DX qui sont un standard international de fait. Le F3N a l'avantage d'être soutenu par les fédérations, les 3DX ont l'avantage d'être soutenus par la communauté dans des pays très actifs sur la 3D et d'offrir un programme plus sélectif qui attire les meilleurs mondiaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.