Aller au contenu

Soucis de vibrations Trex 600 E


Messages recommandés

salut c'est vrai que le serrage en croix je n'y avait pas penser ( pourtant je suis mecano) :lol: je vais demonter entierement le 600 et le remonter on verra bien par contre pas pu tester plus loin car maintenant c'est le contro qui ma cramer dans les patte pendant la programation :evil: pour un hobby king 110A et un deuxieme a la mise en route de l'idlup en soft start pour mon bl 75g alor qu'il fonctionner a la maison sans pale apres reprogramation je comprend pas trop se qui c'est passer vrement pas de bol en ce moment :( j'atend de commander un extronic 80A avec programation par PC !!! se coup ci on verra bien

petite question je voit qu'il y a un leger voile dans la roue libre ece que sa pourrait etre la coupable :?::?::?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

De retour :wink:

Donc suite a tout ça j'ai commandé 3 batteries Rhino 4900 mah 6 S en 25 C , j'espère que ca fera l'affaire car je commence vraiment a fatiguer avec tout ca :evil:

je vous tient au courant ( courant électrique :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

je suis le post depuis le début ,car j"ai le même problème,moteur stock pignon de 15,régul scorpion 100 Amp ICE réglé sur rpm 1800 tours au normal/1900 idel1/2000idel2 et bien même a 1900 ca dandine encore, j"ai fait un essai a 1950 et c'est mieux a 2000 fini nickel,mais bon a 2000 sa maque de tours et je ne peut pas aller plus haut ou il faut que je modifie le mode gouvernor,et je pense que le moteur stock ne va prendre un pignon de 16....

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé tout le monde

Apparement j'ai consommé plus de 1000mah a la minute 8O 8O

Mais je dit EXCELLENT :!:

Car au moins , CA marche , CA vole , CA a des WATTS et CA ne vibre pas :!::!::lol:

J'attends mes 5800 mah et je vous en dit plus :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a tous

il faut que je modifie le mode gouvernor,et je pense que le moteur stock ne va prendre un pignon de 16....

patsbh

slt patsbh

oubli le mode gouvernor avec les contro align

ton probleme de tours vient du faite que ton gouvernor tappe a 80% maxi de tes kv a part en ressource ou il cherche a maintenir

je serais toi j'essaierais des courbes a plat

genre

normal/ 0 80 80 80 90

idle 1/ 100 90 90 90 100

idle 2/ 100 95 95 95 100

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

mais mon contrôleur et un scorpion HV 100 ICE et je suis en monde RPM,j'ai fait un essai avec le mode simple moins de vibration mais je ne sais pas le nombre de tour rotor j"avais 75% au gaz,mais la, j"ai remis le rmp car en simple sa tire pas mal, sur l'accu, et après avec l'enregistreur de vol on voit bien que le moteur plafonne a 100% les 3/4 du vol,c'est vrais qu'il y a des tours, mais sa manque de puissance,mais j"ai en commande un scorpion 4025/1100 j'espère que sa iras mieux,car il est plus puisant,mais après la question 15/16/17 dents au pignon.....

Pour les vibrations je pense que de changer les dampers noir en gris devrait réglé le problème,car moi en ayant fait l'inverse j'ai eu beaucoup plus de vibration en dessous de 1950 T/rotor, alors que avec les gris les vibration disparaissait a 1750/1800 T/rotor

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

un ice 100 et un castle link d'arrivé ce matin dans la boite aux lettres, la commande est passée pour un 4025-1100 scorpion,

plutot cool non.

es ce qu'une personne d'une gentillesse extreme :lol: pourrait donner la config idéale a mettre dans le controleur avec le scorpion

d'avance merci

stf3i

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai lu tout votre post, et je le trouve interessant.

J'ai pas de vibrations sur mon T-Rex 600 GF mais les mêmes problèmes moteur: les deux roulements du moteur 600xl align fligués au bout de 20 vols, j'ai remplacé les roulements, mais 30 vols après le moteur recommence à faire un bruit bizarre: autorot en perspective :mrgreen: L'esc align BL75, pareil, le mode governor est bizarre, je vole donc sans governor et dans les descentes le moteur hurle sans governor :mrgreen: Donc question: ça vole comment juju-psp ton 600 avec le 3026 1400, car moi j'hésite entre le 4025 1100 et démonter le 3026 1400 de mon 500 pour essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Récement ,sur mon trex600 nitro, j'ai eu de grosses vibrations laterales, et ce variables en fonction du régime moteur...

J'ai chercher un paquet de temps, c'etait les couples conniques du torque tube...

Une dent était "maté", quand la transmission passais dessus, le pignon accrochais legerment.

Ca se repercutais sur le reste de la machine, à en donner de la dérive au Gyro....

Bref je sais qu'au debut du post tu à changer plein du truc sur la machine, mais ça peut, peut-etre servir à quelqu'un d'autre

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour :wink:

C'est bon , j'ai reçu mes nouvelles Lipo ( lightmax 30C 5800ma ) :twisted:

j'ai juste du me battre avec les prises PK 6mm qui étaient soudées d'usine car il me semble que le PK 6 Japonais n'est pas compatible avec le PK 6 européen .... :lol:

Donc gros travaux de soudure et de désoudure ..... mais bon ça c'est fait :wink:

Je pense donc avoir tout changé sur ma bestiole et je n'attend plus qu'une " fenêtre" météo pour faire des essais en plein air :?

Je vous tiens au jus :wink:

P.S: ravi de la tournure qu'à pris ce post , on y apprend vraiment un tas de truc intéressant :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour :wink:

P.S: ravi de la tournure qu'à pris ce post , on y apprend vraiment un tas de truc intéressant :wink::wink:

completement d'accord

bonjour a tous

savez vous si les castle hv (par exemple le 110) dispose du data logger :?:

une autre petite solution que j'avais trouvé etait de tripler les torque bearing dans le tube de queue

effectivement mon nsp ne tournait pas super rond d'origine et neuf ;la triplette avait immediatement resolut le probleme

de jeu axial sur le torque tube

en effet vous remarquerez que la distance est assez consequente entre les 2 extremités :wink:

si sa peut aider, vaut mieu trop que pas assez ,et hop des petites vibrations nefastes en moins :mrgreen:

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.