Aller au contenu

Soucis de vibrations Trex 600 E


Messages recommandés

Re

(c'est chiant ce genre de panne...c'est parfois une connerie qu'on a sous le nez....)

C'est exactement ce que je me dit et c'est d'autant plus énervant :lol:

Pour mon Torque Tube , j'ai déjà faits certains essais dont un qui ressemble au tiens mais comme je ne suis pas sur de se que sa donne en fonctionnement et que je ne sais plus ou regarder .... :wink:

Un cas de Vibration sur T-500, vient d'être résolu (par Patsbh) sur le Forum et le problème provenait du mode Governor du contrôleur.

Sur le tiens le mode governor est Actif ou tu as un Régulateur de tour à part ?

_at_+

Je vole sans mode " Governor " avec le régul 100A de chez Align et une courbe légérement en " V" dans la zone des 85 % en idle-up 1 et 95% en idle-up 2

Il est vrai que plus on monte dans les tours et moins le défaut est visible mais ça craint un peu quand même , d'autant que j'ai essayé 100% des gaz avec un pignon de 13 dents ..... 8O :lol: ça faisait du vent :roll:

" Hallo Huston ...We have a problem " :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ca peut etre les trmn, c'est la seule fois ou j'ai eu un dandinement autour de l'axe rotor comme tu le décris. Pas assez de tours, j'avais monté a + de 90 en idle 1 (maintenant je suis en governor avec mon HV110). Par contre une dernière idée, et après je crois qu'on aura tout couvert :) : tes lippos sont en bonnes états? Neuves, vielles? J'ai le cas sur de "vielles" zippy, au début du vol ca va niquel et à la fin quand je stationne avant de poser ca re-dandine un peu, j'ai pas cela sur les hyperions qui sont neuves (- de 10 vols). Aussi, avec le froid elles peuvent perdent en puissance, et délivrer moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello every body !

Bon de retour après de gros changements :roll:

J'ai remplacé :

#Le Hub de rotor principale

#Le cadre de barre de Bell

#le balancier de barre de Bell

#la barre de Bell

#Le Torque Tube ( j'ai réinstallé la courroie le temps des essais )

#les dampers

Concernant une éventuelle vieillesse des batteries , j'y avais pensé mais bon si les tours sont là pourquoi s'en inquiéter deplus que j'ai fais un essais avec les batteries d'un pote et c'était pareil :o

Par contre , vous allez me dire que ce n'est pas très intelligent de changer plein de choses d'un coup car du coup , " si ça marche " on ne sera pas d'ou ça vient :lol::roll:

Je dit que vous auriez raison mais le temps me manque cruellement et que de faire de tells essais si poussés me prendrais un temps fou et que madame risquerais de gronder si elle me voyait bricoler sur ma bestiole tout les soirs :lol::lol:

Sinon autre chose , quite a faire cramer la carte , J'ai un Scorpion 4025-1100 KV dans les tuyaux ...... 8) :lol::D

Car j'adore mon hélico et je veux que ça marche Bordel !! :twisted:

->A se sujet ( bien que Hors Sujet ) quel pignon mettre sur ce moteur avec la couronne hélicoïdale de 188 dents , il me semble que c'est un 15 dents mais je n'en suis pas très sur :?::wink:

Je vais faire des essais cet aprem , je vous tiens au courant :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:wink:

Alors suite de nouveaux essais , toujours le même problème :evil:

Au moins , je suis fixé , ça ne vient pas de la tête de rotor :roll:

Bon tant qu'a etre dans les gros chantiers et à tout changer , je suis en train d'installer mon Scorpion :D

Il est vrai que mon 600XL avait un coup dans le nez et de très nombreux vols dans les bobines ( Bruit , jeu axial ...)

Peut etre bien que c'est lui qui me cause tout ces soucis :?

La suite au prochain numéro avec des WATTS ..... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'avais des soucis de vibration sur mon 600 esp aussi apres remplacement des axes etc je n'ai pas eu le temp de tester d'autre chose car le moteur a exploser en vol avec l'axe plier a l'interieur mais pas coter pignon bizarre :? j'atend donc aussi mon nouveau moteur qui sera un scorpion hk3026 1600kv mais je pense bien que mon soucis de vibration sera resolu mais pas sur .....on verra bien bon courage :wink::wink::wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :D

Je vois que ça sens le Scorpion dans le coin :lol::lol:

J'ai une grande nouvelle .....CA MARCHE :!::!::!:

Après presque 2 mois de galère , mon engin vole enfin sans problème :D

Pour y parvenir , j'ai remplacer :

# la tête de rotor complète .....( hors de cause )

# le torque tube par la courroie .....( hors de cause )

# l'alimentation BEC 3A remplacée par une simple batterie Nimh 4.8 v ....( hors de cause )

# les pales + palettes ......( hors de cause )

# le moteur ..........( EN CAUSE !!!!!!! ) 8O

C'était mon 600XL qui foutait la MER..

Après analyse , plusieurs choses négatives :

-fort jeu axial d'environ 2 à 3 dixièmes

-bruit de ferraille

-décrochage magnétique aléatoire ( de temps en temps , un phénomène de variation de régime )

-un gros manque de puissance

C'est ce manque de puissance qui est je pense a l'origine de mes vibrations , parfois je devais tomber en résonance vibratoire critique .

Tout ceci résolu grace au Scorpion hk4025-1100kv , C'est trop de la balle , du couple a en revendre :o

j'ai du baisser mes courbes de gaz d'environ 15 à 20% partout tellement ça envoie 8)

Config : lipo flightPower 5000 Mah en 6S + Scorpion avec un rapport de 1/11.33 ( couronne de 170 avec pignon de 15 )

Aaahh , je vais enfin pouvoir le bichonner :lol::lol:

Merci a vous tous pour votre aide :wink:

Je vous ferais un petit topo quand je lui tirerais sur la gueule 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NO SOUCIS :!::!:

Planquez vous les mecs , ça va fumer :twisted::twisted: ( pas trop quand même :lol: )

Appel quand tu veux.On est ready to fly!!!

C'est clair , va vraiment falloir qu'on fasse fumer l'herbe au champ

-> je t'appel fin de semaine ....promit :wink:

En attendant , je réinstalle mon torque Tube avec 3 roulements sur le tube .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ;je suis super content pour toi

c est un 4020 ou un 4025 que tu as mis

alors la modif chassis compliqué ????

pour le 3026 je me coucherais moins c.. se soir

c est tres etonnant mais bon ... apparement le 1400 est celui qui tire le plus dans cette dimension

pour 60€ sa le fait je viens de trouver cette vid's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé Lapalebreizh :wink:

Mon moteur , c'est un 4025-1100 8)

Concernant la modif du chassis , rien de bien compliqué : quelques coups de Dremel bien placer et j'ai fais découper au Laser des platines inox épaisseur 15/10 ème qui se rapportent au chassis histoire de rigidifier tout ça :wink:

Tu verra tout ça très prochainement 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ayer moteur reçu je me suis rabatu sur le 3026 1400kv scorpion avec pignon de 14 mais j'atend toujour les pales et le contro 100A :twisted::evil: bon j'ai essayer quand meme de faire quelque tour rotor sans pale d'AC ni principale ni barre de bell vu que je suis en flybarless. bon sachant que tous les axe sont neuf (reparation suite au crash du a l'explosion de mon 600xl culo casser et axe plier a l'interieur seulement :( ) bon bhin a la prise de tour a bas regime bhin sa vibre toujour sa dur quelque seconde et apres terminer sa tourne bien plus bruyant qu'avant a mon gout mais j'ai controler l'ecartement pignon couronne et c'est ok avez vous une petite idee pour trouver d'ou vien ses vibration peut etre ece normal ? j'aver un caliber 3 qui vibrait fort a la prise de tour quand je decoller sur le bitume mais dans l'herbe j'avais pas trop le probleme :roll:

autre petite chose le moteur est le contro sont rapidement monter a 50° apres environ 1 petite minute a faire tourner l'helico a vide (sans pale ) je l'ai essayer sur le contro bl75g serait 'il possible que se soit lui le responsable :?: l'accu par contre est rester a temperature ambiante (prise de t° au digital) voili voilou pour moi si vous avez une idée je suis preneur merci a tous et bon vol :wink::wink::wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stf3i :wink:

Quand tu parles tu variateur d'origine , il te faut au minimum le 100 A de chez Align car il tient 100 ampères en normal et jusqu'a 130 ampères en pointe

http://www.avahobbies.co.uk/catalog/pro ... cts_id=453

Le Scorpion HK4025-1100 lui consomme au maximum 100 ampères donc ça passe :wink:

http://www.rcdude.com/servlet/the-1222/ ... tor/Detail

Pour le pignon , il te faut au minimum un 15 dents sur la couronne de 170 dents soit un rapport de 1/11.33

Le tout en 6S bien sur ....c'est ma config 8)

En espérant répondre à la question :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Pour le moteur Scorpion , plusieurs solution :

Soit on le prend tel quel avec son arbre de 5 mm

Soit on le prend avec l'option arbre de 6 mm

Soit on le prend avec son arbre de 5 mm et on commande l'arbre de 6 mm a part ....

Pour le pignon , c'est bien un module de 0.7 .

Concernant mon pignon , je suis parti d'un pignon Align en 16 dents droites . Le soucis est que ce pignon a un alésage de 6 mm et qu'il est ensuite alésé a 3 mm : il y a un épaulement au fond . Donc j'ai du tourner une petite bague diam exter 6 mm , diam inter 5 H7 , longueur 17 mm puis aléser l'ensemble du pignon a 5 H7 car l'arbre du Scorpion doit dépasser du pignon contrairement aux moteur Align . Pour finir , il faut contre-perçer et retarauder à M4 pour la vis de blocage .

Tout ceci n'est très compliqué quand on est du métier et qu'on a les machines sous la main ( c'est mon cas ) :wink:

Le plus simple je pense est de trouver le fameux pignon tout fait ( y en a chez Midland ) de marque Mikado .

Petite formule concernant le module des pignons : D=m x z

donc : m =D/z

D= diamètre primitif ( a prendre a mi-hauteur des dents )

m= module

z= nombre de dents

En espérant répondre a la question :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai le même souci avec mon t600N pro...

J'ai chercher pendant un long moment...

Le problème venais de mon chassi...

Ma cloche d'embrayage avais besoin d'etre changée, la flême de tout demonté, j'ai desserer un peu tous les bloc (support de roulements arbre rotor, moteur, platine recepteur ect)

Après remontage, lors du premier vol l'helico bougeait dans tous les sens, preseque impossible à garder au sol correctement sans les tours...

J'ai donc desserer et resserer les vis du chassis "en croix" de manière à ce qu'il soit le plus droit possible...

ça parrait con, c'est ecrit dans la notice, mais souvent on zape cette etape...

Depuis le probleme est presque résolu.

j'ai encore des oscillation en dessous de 1700 tours, mais j'ai mis des damper KBDD orange très dur, c'est normal...

Essaie, ça ne te coute rien...

@+ et tiens nous au courant

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout idée Wareck :wink:

J'avoue que c'est un point qu'on néglige et qui peut avoir de fortes répercutions :roll:

Concernant mon affaire , je viens de faire 2 vols ce matin avec mon Scorpion et tout et tout ....

mon problème n'est finalement pas réglé car avec le Scorpion j'ai gagné seulement quelque tours rotor se qui fait que l'hélico ne vibre plus mais j'ai un grave probléme de puissance et arrive péniblement a 2000 tours rotor alors qu'avec ma config je devrais flirter avec les 2200 a l'aise .... :roll:

Grace aux potes de terrains ( Juanito et Lapalebreizh :wink: ) le problème a finalement été réellement résolu ....

CA VIENT DE MES BATTERIES !!!!! :evil::evil::evil:

Flightpower 6S 5000 mah 25C acheter courant NOV 2008 à 220 euros pièces .....LA RAGE !! :evil:

Bien que tout les paramètres de charges soient bons , elles n'ont rien dans le ventre et une simple Rhino

3700 mah 6S me la clairemement montrée , sans rien modifier d'autre je suis passé d'à peine 2000 tr/min à largement plus de 2200 ......et avec des WATTS ...des vrai ... :twisted:

Donc cette affaire fait très mal aux bourses ... pas celle que vous pensez :lol::lol:

J'attends des Rhino 4900 mah 6S 25C pour pouvoir enfin me libérer ... pas ce que vous pensez non plus ( bande de cochons ) :lol::lol:

La suite au prochain numéro .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.