Aller au contenu
  • 0

Blade Infusion 180, soucis de dérive d'un seul coté lorsque il tourne.


mika64

Question

Bonjour.

 

J'ai acheté le Blade Infusion 180 d'occasion 150€ qui complète ma collection avec le Nano S3 et le Blade 330 S.

Je vole en mode 2 car le mode normal l'hélico est trop lent à remonté.

il vole très bien sauf une chose assez gênante, lorsque il tourne du coté gauche, il dérive en même temps vers l’arrière et perd donc de l'habitude, cela arrive à chaque fois que je braque à gauche.

Si je braque à droite aucune soucis, l hélico reste bien parallèle au sol, parfait pour moi.

J'ai fais une une calibration mais ça rien changer, peut être que sa pourrait venir avec le programme avancé mais je sais pas ou régler oui une voie mal régler ? J'ai bien activé le mode stabilisé.

Ma radio et la Spectrum DX6e.

Merci d'avance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Pour le 11ms vs le 22ms c'est bon. Sur le 230s Smart et la NX6 ça fait ça aussi mais tout fonctionne bien

"Les deux servos bougent à peine avec le stick gauche..." Mais est-ce que, au moins, les courses sont les même à droite qu'à gauche ?

Quel est la référence des servos ? Des H3050 / H3055 / H3065 ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, mika64 a dit :

Je peux pas faire autrement, j'ai reçu le palonnier comme ça sur le 180, je peux pas inventer/créer un palonnier par magie à l'identique des deux autres, je me demande comment alors l'ancien propriétaire a fait pour voler avec ce palonnier.

 

Peut-être justement qu'il l'a vendu parce qu'il ne volait pas bien 🤔

 

A part ça, 3% de profondeur sur la photo, je suppose manche au centre, c'est aussi un problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

 

Je n'avais aucun palonnier de bonne taille chez moi pour le remplacer d’où ma commande.

la pale du rotor arrière fonctionne toujours d'un seul coté malgré les pales principaux remontées...

il ne décolle  plus du tout malgré le stick tout en haut^^ il reste cloué au sol. le "Pas" est à 100 pour le 5.

Faudra que je regarde si les 3 servos sont bien d'origine.

Pour passer le temps, je m'éclate avec le S2 legend tout les jours que j'ai fais depuis quelques jours, il est excellent. Et comme je l'ai acheté neuf il vole sans soucis^^

Modifié par mika64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 27/10/2023 à 07:42, Dany56 a dit :

Bonjour,

 

Pour le 11ms vs le 22ms c'est bon. Sur le 230s Smart et la NX6 ça fait ça aussi mais tout fonctionne bien

"Les deux servos bougent à peine avec le stick gauche..." Mais est-ce que, au moins, les courses sont les même à droite qu'à gauche ?

Quel est la référence des servos ? Des H3050 / H3055 / H3065 ?

 

Les 3 servos sont des SPEKTRUM H2080 qui sont d'origines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Mika64,

 

Pour l'AC qui ne tourne que d'un coté au sol, pour tester, tu retires les  pales principales et au sol, moteur lancé, tu devrais pouvoir tourner des deux cotés. 

 

Contrôle du pas 0°

 

Pour le pas principal, cela rejoint ton premier message où tu écrivais qu'il ne volait que en mode 2. Pour tester : (manche des gaz au milieu, coupure de gaz activée).

- Le plateau doit être à plat, les pales repliées doivent être parallèles

- Leurs "pointes" doivent être à la même hauteur. 

 

En effet, tu nous as dit avoir reproduit les réglages de la notice donc manche au milieu (position 3), tu as une valeur de course de 50% soit la moitié de la course totale, ce qui correspond à 0° de pas collectif. 

 

Toujours dans cette position (manche des gaz au milieu, coupure de gaz activée), tu contrôleras que le plateau est parfaitement à plat et que les 3 palonniers des servos sont à plats également (forment un angle de 90° avec le servo)

 

(Si tout est bon) : Contrôle du pas Max 

 

Les pales toujours repliées et parallèles, tu montes ton manche de gaz à 100% (100% de Pitch curie selon la notice) et avec l'application "Helicopter Pitch Calculator" tu connaitras le pas en degrés qui correspond. Ce réglage est normalement influencé par la longueur des palonniers, des renvois et les paramètres de la radio.  Toi, par rapport à la config d'origine qui vole normalement très bien, tu n'as que les palonniers qui "changent".  

 

En partant du principe que lors du contrôle du pas 0°, tout était ok, si les palonniers sont trop courts, tu auras un pas collectif insuffisant. S'ils sont trop longs, tu auras trop de pas (moteur qui s'écroule) et tu risques de faire forcer les servos sur une butée mécanique.

 

Comme tu l'as compris, je pense que ceux installés sur ta machine sont trop courts, (biellette trop proche de l'axe du servo) et que du coup tu manques de pas collectif, la machine manque de force.

 

 

Testes et tiens nous au courant. 

 

A+

 

Jc

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

(((((((Pour l'AC qui ne tourne que d'un coté au sol, pour tester, tu retires les  pales principales et au sol, moteur lancé, tu devrais pouvoir tourner des deux cotés. ))))))

 

L'AC est un pas fixe , il tournera toujours que dans un sens (sens de rotation  anti horaire), comme un pas variable d'ailleurs , si le RP est en sens horaire .Mais avec le manche d 'AC la vitesse du rotor AC doit augmenter ou diminuer .

 

rajout:

j'avais mis un lien sur le fonctionnement des helicos , certe vieux mais  toujours d'actualitée , ou il est dit qu'un rotor d 'AC prend 20% d'energie , donc en virant dans le couple , c'est le couple moteur qui fait tourner la machine , donc pas de consommation d' energie , l' helico garde son altitude , mais contre le couple il va  prendre de l'energie et descendre si il n y a pas de compensation soit manuelle ou electronique , dans le cas de cet helico, bien sur c'est flagrant qu'probleme electro- mecanique est present . De meme qu'en statio une machine penche d'un coté (d'ou la place du pilote gauche ou droite suivant le sens de rotation du RP sur helico grandeur). ..........

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Merci je vais essayé dans la nuit le logiciel sous Android.

je volais en mode 2 pas pour décoller, avant il décollait sans soucis en mode normal, mais une fois en vol en mode normal, quand il descendait en vol il remonter trop lentement, y avait donc un risque d’écrasement sur le sol.

Les tableaux de bord avant de faire mes réglages ce soir.

J'ai reçu ma pale upgrade arrière aujourd’hui qui est censé que la queue oscille moins et qu'elle face moins de bruit, très peu de différence visuellement , elle est très légèrement incurvé, j'ai réglé le PID comme indiquer sur la notice.

 

PXL_20231031_145441756.PORTRAIT.ORIGINAL.jpg

PXL_20231031_145510305.PORTRAIT.ORIGINAL.jpg

PXL_20231031_142438031.jpg

Hâte de voir le 180 bien régler pour le comparer au S2 legend.

PXL_20231031_152329732.PORTRAIT.ORIGINAL.jpg

Modifié par mika64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

"Avant il décollait"

C'est une bonne question, avant quoi ?

 

J'ai eu quasiment toute la collection des blades, et tous ont volé à la sortie du carton sans problème, radio programmée selon la notice.

 Deux conseil à ce niveau :

1- changer le palonnier de servo trop long, il ne volera jamais bien comme ça

2- retour à la programmation d'origine, reset du module et nouveau modèle dans la radio. Modifier les paramètres sans comprendre pourquoi, c'est comme jouer au loto, on perd plus souvent qu'on gagne.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je vais attendre le palonnier finalement pour régler le 180 Infusion mais ça me semble interminable, toujours en précommande et on me dit qui faudra attendre mi décembre à janvier 2024 pour recevoir mon palonnier...

Déjà que j'attends toujours ma commande passer en septembre pour le Blade 330S et toujours rien reçu , toujours en précommande pour me dire de les recontacté en décembre si j'ai rien reçu...hein 3 mois de délai pour recevoir une pièce...

Dans la réalité, es commandes avec "horizonhobby" semble mettre plusieurs mois  pour recevoir la pièce lorsqu'elle est en précommande, acheter chinois c'est plus rapide, moins chère et je reçois mes pièces en 10 jours et ont beaucoup de pièces disponibles comme chez Goosky.

L'infusion 180 chez Blade est récent et ont pas mal de pièces qui ne sont pas disponibles.. quel regret cet hélicoptère; dépenser + de 200€ avec les lipos et pas pouvoir y voler.

Modifié par mika64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

 

Je pense que Horizonhobby ne s'attend pas à vendre des palonniers et en produit peu. Habituellement, leurs pièces sont dispo.

Je serai toi, je commanderai ca ou un autre modèle : (il faut que tu contrôle que ton servo est 25 dents)

https://www.flashrc.com/fr/palonniers-servos/22000-palonniers-servo-mg90d-tower-pro.html

 

Pour 9 euros, tu peux avoir un lot de 20 kst.

 

Je les monterai en testant du premier trou et en m'éloignant. Je choisirais le trou en contrôlant après montage que j'ai environ 12° de pas collectif max (avec une appli pour téléphone portable) avec la programmation d'origine.

 

Je pense que ca volerait très bien et c'est très facile à faire.

 

A+

 

Jc

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 14/11/2023 à 06:48, JcC a dit :

Salut,

 

Je pense que Horizonhobby ne s'attend pas à vendre des palonniers et en produit peu. Habituellement, leurs pièces sont dispo.

Je serai toi, je commanderai ca ou un autre modèle : (il faut que tu contrôle que ton servo est 25 dents)

https://www.flashrc.com/fr/palonniers-servos/22000-palonniers-servo-mg90d-tower-pro.html

 

Pour 9 euros, tu peux avoir un lot de 20 kst.

 

Je les monterai en testant du premier trou et en m'éloignant. Je choisirais le trou en contrôlant après montage que j'ai environ 12° de pas collectif max (avec une appli pour téléphone portable) avec la programmation d'origine.

 

Je pense que ca volerait très bien et c'est très facile à faire.

 

A+

 

Jc

 

 

C'est pas les seules pièces non disponible, plusieurs pièces ne sont pas disponibles chez eux, sa sera mon dernier helico venant de chez eux, de plus on parle de leur grand entrepôt en Allemagne, incapable de mettre du stocks 

Jusqu’à mettre des mois d'attente pour recevoir des pièces, ça peut te bouffer une saison entière.

Modifié par mika64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

les palonniers sont en stock ici Spektrum SH2080 Servo Arm Set (3) : SPMSH20801 - Midland Helicopters (modelhelicopters.co.uk)

tu trouveras aussi énormément de pièces Horizon hobby chez futurheli.com qui doit être le plus important revendeur Horizon loin à la ronde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Horizonhobby ne sont pas fiable, je n'ai toujours pas reçu mes 3 palonniers et on me demande d attendre maintenant en février...au lieu de me dire la vérité il invente des dates mais dans la réalité ils en savent rien quand sa arrivera, j'ai gardé tout les mails.

Ma commande des pièces du Blade 330s ont mis 3 mois pour arriver.

Le Blade 180 Infusion est un hélicoptère récent de la marque l'un des derniers et plusieurs pièces sont indisponibles depuis des mois.

Suivant le règlement de horizonhobby, je peux pas annulé une commande.

Un râle bol d'avoir dépenser près de 250€ depuis des mois sans pouvoir le faire voler.

Depuis j'ai 6 nouveaux hélicoptères chinois " le FLY WING 200 , le Goosky Rs4 et le Goosky Rs4 Venom et 3 Goosky S1 et c'est très facile de se procurer n'importe quelles pièces  rapidement.

horizon.jpg.c2d28193bd576460b25ac0b795528caa.jpg

Modifié par mika64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

 

Bonne année Mika64.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à utiliser les palonniers d'origine. N'importe quel modèle (Y a que deux cannelures possibles Futaba ou Hitec)  fera l'affaire.

Tu montes avec le trou du milieu, si plein pas tu n'es pas en butée mécanique et que tu as autour des 12° c'est calé. A défaut, tu recentres ou tu écartes. Il faut juste en avoir trois identiques.

 

Bien cordialement

 

jc

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonne année,

Parce on me dit que sa arrive bientôt, et je fais confiance.

Je suis pour le moment sur le montage du Venom, je vais attendre Février pour faire voler le 180, j'aurai du des le départ acheté d’autres palonniers.

Tout les palonniers ne sont pas compatibles , j'ai 6 palonniers en rab du Goosky S2 ( les servos ont la même taille ) mais c'est pas totalement compatible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

je ne comprends pas Horizonhobby, il ont annulé/remboursé  ma commande des 3 palonniers "SPMSH20801" en Mars 2024 que j'avais passer commande en octobre 2023.

J'ai refais une commande car ils sont en stocks  depuis Avril, mais je dois repayé les frais d'envoi....🤔

J’espère vraiment faire voler mon 180 Infusion, le beau temps arrive et j'avais acheté 3 lipos neufs que j'ai stocké/chargé à 3,8V par cellule pour les conserver.

Modifié par mika64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.