Aller au contenu

Review -> Align Trex 600 3G flybarless retour du terrain


Messages recommandés

Salut à tous,

Moi je soutiens à fond tous les pilotes que j'ai vu voler à Carcès dans le Var l'été 2009, j'ai passé une super journée, mon fils qui débute en 3D était aux anges et je peux dire que le niveau était au rendez-vous. Pour voler bas dans le sens noble du terme, j'ai vu plusieurs fois les pales couper l'herbe ou étêter les mottes qui pouvaient dépasser :mrgreen::mrgreen::mrgreen: j'ai vu Jordan voler si bas en piro que même le grand Szabo n'aurait pas fait mieux, à moins de vouloir chasser la taupe de compétition en pilotant une pioche, domaine dans lequel j'ai quelques connaissances hélas. Et surtout, les pilotes étaient accéssibles et n'avaient pas la grosse tête. J'ai découvert le FBL à cette rencontre. Pour moi c'est certain le FBL c'est l'avenir et pour critiquer cette technologie, il faut d'abord équiper un hélico en FBL, voler, puis juger après. Bien sur, c'est pas encore parfait, mais c'est grace à des pilotes comme nous qui prennent le risque d'essayer que la technologie avance. Il y avait bien des pilotes dans mon club qui critiquaient le conservateur de cap sur un gyro, maintenant, ils l'ont tous, et dans deux à trois ans, ils auront tous un module FBL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

je ne doutes pas du tout des competences de tristan ,cyr,ect...

moi meme jai nicola lorion comme pilote ds mon club et ils envoient terrible ... 8)

mais la on parle de alan szabo faut arreter des qui en a un qui prend les memes risque et aussi propre avec le meme vitesse d'enchainement .. 8O ..appeler moi je viend voir direct ...lol

justement un tres bon pilote c tres bien qu'il est encore loin de mr szabo c ce qui nous motive de faire pareil .. :wink:

mais j'aller oublier on est la pour le 3g parlon 3g...lol

jai remis le mient hier mais , avec un spartan quarck (pas de tour de piz) le temps que l'interface arrive , apparement sa a l'air de marcher niquel mais les vrais tests seront cette aprem j'espere que sa fonctionera niquel ,d'autres l'ont fait et sa a marcher terrible ... :P

a+ et bon vol

Salut,

ecoute fais un effort stp ton écriture est ILLISIBLE a cause des fautes et faut bientot lire a haute voix pour comprendre ce que tu veux insinuer...

C'est con puisque ca pourrait etre interressant ...

un peu d effort sur l ortographe et ce sera top...

Merci

Rom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse je pensait que c etait un forum pour helicoptere rc et non pas un site d orthographe francais

en tout cas je me rend compte que les gens comprennnent ce que je dit car ils reagissent beaucoup

apres quand certaines personnes me stressent j ai tendance a faire des fautes

la je suis calme et comme tu peut constater il y a moins de faute

a+ et bon vols :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....A Propos de vol en FBL bien propre , talentueux, lisible ,et que personne ne saura faire aussi bien que son auteur...., allez donc voir (ou retourner voir si on en a déjà parlé ici ) le vol de Nick Maxwell fait à Las vegas en ce début d'année.

(Sur Run Ryder il se charge en 5 mn )et c'est un Vrai régal de précision ,de classe. ,de pureté dans les enchainements.

En tout cas moi j'adore

+++

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention la tu parle du flybarless totalG de custis et non pas du 3g.... :wink:

c pas du tout le meme modul ,deja la je crois que tout est en conservteur de cap si je me trompe pas

et c nick maxwell quand meme c plus le petit gars qui fait du 3d dans sont garage ... :lol:

il a quand meme fini dans les 1er voir le 1er a vegas... 8O

c meme devenue le petit proteger de mr custis youngblood.... 8)

mais bon hors sujet...lol

en tout cas c vraie il envoie terrible et la vitesse ... 8O

a+ :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvafilms

rotoracing ta réponse sert autant que la miene, c'est cool.

Je ne suis pas contre le fbl, je dit simplement qu'à la vue de vos experiences dessus ca fait peur, rien que pour le décollage, certains ont des problèmes.

Oli j'aimerais bien effectivement éssayer un hélico comme ca, tu a fait éssayé ton 700 Vstabi, moi aussi je veux bien éssayer, si comme certains disent c'est comme le simu...

Sinon pour la comparaison, les moustachus qui ne voulaient pas de concervateur de cap, le ramener à ceux qui ne veulent pas de fbl aujourd'hui, c'est vraiment incorect.

Sur un avion, je ne souhaite pas que la dérive provoque des demis tours sur l'axe de lacet, sa semble logique, et bien pour un hélico c'est pareil, je ne souhaite pas qu'il fasse un demi tour sans donner d'ordre, théoriquement un modele en vol doit rester neutre si on ne donne pas un ordre, sinon cela veux dire qu'il n'y a plus de raison à l'existance des trims.

Sinon, pour ceux qui s'énervent dès qu'on touche à leurs dieu Tristan BALEGE qu'ils vénerent nuit et jour, j'ai pourtant été courtois, donc je ne comprend pas trop vos dires. Je respecte tout le monde donc éssayez de comprendre un peu.

Ce que je note:

Combien ici ont remis leurs barre de bell?

Combien trouvent ca pour l'instant bien mais moyen dans certains cas?

Combien ont des problèmes pour décoller?

Ce que je veux comprendre c'est, si le 3g n'aime pas trop les bas régime, est ce qu'il se comporte bien lors des autorotations?

Vous allez me dire oui, regarde cette vidéo, mais ceux qui ont eu des problèmes de décollage à bas régime avec aparement un ordre à gauche au cyclique, est ce que ce problème n'interviens pas pour les autorotations?

Et qu'en est t'il lorsqu'on on décolle en faisant directement une accrobatie, est ce que ca passe ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Pour répondre à sylvafilm concernant les + et - du FBL.

Comme précisé dans un post recent, j ai installé le 3G align sur un T500 et un T450Pro. J ai respecté les préconisations de montage et réglages. Je n ai eu aucun problèmes, y compris au décollage. La principale différence est qu ils sont plus sensibles et accélèrent plus rapidement . un peu d expo et c est parfait. j oubliais plus stable et moins sensible aux rafales de vent.

Je ne vois personnellement que des plus. cela n engage que moi.

Je peux comparer en permanence les 2 types de tête puisque je vole également avec un flasher 500 (clone T500) et T450 .

Bons vols à tous

NB je ne fais pas de 3D, pas le niveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis tout a fait d'accord avec sylvafilm moi qui ai deja le 3g, si je ne l'aurais pas encore acheter,a lire tout le monde je ne l'acheterais pas c clair .... :wink:

par contre il y a une chose que je voie sur tous les forums c que ceux qui on rien a reprocher au 3g, sont

des pilotes qui ne font pas du tout ou trés peu de 3d... :D

des que vous commencer a faire des grosses figures genre pyro globe,enfin tout ce qui demande vitesse et pyro,

c loin d'etre au top , jai refait des tests cétte apres midi avec le 3g sur 700 mais jai laissé mon spartan quarck a l'ac... :lol:

et ben c'est vraiment pas ca,soit les rebonds cassent la tete ou des que vous enlever les rebonds en baissant le gain vous pouvez pas faire de monter vertical rapide (boucle carrée) il se recabre directement en avant tout en continuant a monter ... 8O

donc jai vendu le modul et j'attendrais le beastx ou un autre 3g quand il sera au point ... 8)

salut a tous et bon vols a tous... :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis le post depuis le debut !

Il y a du pour et du contre !

Des problemes, des solutions !

Moi j'ai craqué ! Notre amis de chez PSLV Modelime viens d'avoir les combo 600 avec le 3G !

J'en ais pris un, comme cela je vais pour prendre part au débat fin de semaine !

Pour les modif de l'interface elles seront dispo en boutique la semaine prochaine si tout va bien.

Je l'ais pris en france comme cela si il y a un probleme, j'aurai un SAV correcte ! :wink:

Tim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai craqué aussi...

Premiers vols le weekend dernier sur un T700, ma config: pales 690D, servos cyclique ds8717 datant de la saison dernière, BLS251 à l'anticouple avec palonnier à 10cm, mousse d'origine avec petite compression grâce un scratch. Gain longi et latéral: 9h, AC: 39% sur une Futaba T10. J'ai collé de chaque côté le câble du boîtier capteur car les connecteurs sont merdiques.

Bilan: En deux vols, l'anticouple ne me pose pas de problème à mon niveau, ça verrouille correctement, arrêts nets, pas de soucis pour faire mes piroflips de papi ;) Niveau cyclique, j'ai halluciné sur le taux de rotation, c'est très vif, va falloir le prendre un peu plus en main pour venir frôler le sol. Les translations sont un vrai plaisir, lancé à pleine vitesse on braque le latéral et c'est parti pour une série de tonneaux sur un cordeau (sans aucun réglage au préalable de la machine).

Comme tout le monde j'ai le problème des rebonds sur le longitudinal, lorsqu'on enchaîne les figures ca ne se sent pas trop. Si on veut le mettre à défaut on donne un gros coup sur le manche, la queue gigote bien... On est loin de l'arrêt net. Malgré cela ca ne gêne pas tant que ça. On doit s'habituer, à tester avec les pales Edge ou peut être le prochain firmware ...

Bref pour l'instant je ne suis pas prêt de remettre ma barre de Bell ! Il faut encore le prendre un peu plus en main avant le verdict final mais en tout cas pour un module plug and play c'est déjà pas mal :)

A+ sur les terrains, avec ou sans flybar ;)

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je note:

Combien ici ont remis leurs barre de bell?

Tu as oublié la question :

QUI ne remettra PLUS JAMAIS de B2B sur son 700 (600) !!

Même en cas de crash et par manque de spare sur les pièce FBL je ne remonterai JAMAIS ma B2B.

D'ailleurs j'ai revendu mes deux paires de palettes !!

Je continue à voler en B2B sur le 450pro parce que les boitier coutent un peu cher, sinon ... :)

Mon 500 ne vole plus depuis ... Pas envie de le remonter sans Vbar ! En attente de budget, pareil :)

Une fois que tu as gouté et pris gout, c'est fini. C'est pour la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oli,

En tout état de cause, le Flybarless semble en satisfaire certains, tant mieux car ça serait franchement inquiétant de développer et de mettre en service des modules n'apportant rien de concret à ce niveau là.

Par contre le revers de la médaille, et pour l'aéro-modéliste de base qui est loin d'être plein aux As, c'est franchement onéreux je trouve, même si c'est une nouveauté que tout le monde s'arrache sur le marché, penses tu vraiment qu'ils vont finir par casser les prix, je n'y crois guère ?

Ce n'est que mon avis.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'avec un 3axes, on peut se permettre de revendre son gyro classique :) Donc économiser 60-80€ 100€ selon le modèle dont on disposait.

Après clairement Vstabi et AC3X c'est cher. Je doute qu'ils finissent pas réduire :( Malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A ces 139€ ( prix public constaté peut être !!,le prix final est il vraiment ainsi défini ? ), il faut bien rajouter le prix de la tête spécifique au module si je comprends bien, ainsi que des servos haut de gamme pour être sûr du résultat final, des pales Spéciales FBL, tourner en 6v mini voire du HV --> un régulateur de tension plus puissant pour la conso électrique, et j'en vois certains sur ce post qui ont même rajouté un autre gyro pour être sûr, ça chiffre tout de même plus qu'un simple Flybar, me trompe-je, ou alors je ne sais plus calculer, c'est possible ?

De plus il faudrait pour bien faire équiper toutes nos machines, aïe ça pique là.....

Ce qui m'inquiète un peu dans un avenir proche, c'est que NOUS, les utilisateurs de machines Flybar soyons un peu perçus comme des "pestiférés vieille mode" sur les terrains à cause de ça, un poil comme lorsque tu ne possèdes pas ton T700 LE V-STABI, ça risque d'être un peu plus tendu du coup.

Perso je me suis mis à la pratique de l'hélico pour me faire plaisir, pas pour qu'un jour on puisse me prendre la tête avec ce genre de discours à conneries, vois tu, et sans être devin, je suis presque certain que ça arrivera un jour, si ça ne l'est pas déjà ?

Je ne dis pas que je ne m'y mettrais pas dans l'avenir mais pour l'instant c'est mon ressenti.

Bons vols.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, régulateur de tour nitro et electrique dispo bientôt, avec en plus le flight log qui donnera toutes les infos post-vol ( taux de vibrations, tops radios, ect...)

Donc même si le Vbar est plus cher à la base, c'est vrai que rapporté au nombre de vols fait sur une saison, et aux fonctionnalités, on s'y retrouve bien quand même.

Je dois régler et tester un 3G ce week end, veramos..

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors Freddo, tu as mangé du lion dernièrement ? :wink::wink::wink:

Je pense sincèrement que le Flybarless est l'avenir, c'est sur. Pour en revenir à certains points que tu cites, c'est vrai qu'il faut rajouter une tête, mais on en trouve à très bon marché aujourd'hui.

Le reste ça reste identique, pas de modif particulière :wink::wink:

Il faut plus des servos en bon étât : sans trop de jeu, que des servos hyper haut de gamme. Comme on est en direct, sur les pales, si tes servos ont du jeu et bien le module ne peut-pas fonctionner correctement, c'est comme si tu voulais être précis en F1 avec 5° de jeu dans la direction :wink:

C'est très bien qu'il y est pleins de nouveaux systèmes différents, ça va faire plaisir au porte monnaie.

J'ai suivi ce post depuis le début, et je trouve qu'il dévie un peu, car il est à la base dédié au retour d'expérience avec le 3G. Par contre je pense qu'il serait judicieux que ceux qui volent avec le 3G nous donnent à chaque fois leur setup complet, c'est à dire :

- Servos de Cyclique ?

- Servos d'AC ?

- Les distances axe servos, axe chapes ?

- Les degrés du cyclique ?

- Les degrés du Pas ?

- Les pales utilisées ?

Pourquoi ? Tout simplement parce que dans l'électronique il y a parfois des couples qui ne vont pas en semble. Un exemple concret : Gyro SL720 + DS650 impossible d'avoir un AC correct ???? Alors celui qui va changer son gyro et qui va résoudre le problème va dire que le SL720 c'est nul et celui qui change son servo par un BLS251 va dire que le DS650 c'est bidon, alors qu'en fait c'est le couple qui ne va pas bien ensemble ...

Aller, à vos plumes pour les configs :wink:

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi jai refait des tests hier apres midi du 3g sur 700

mais j'ai laisser le spartan quarck a l'ac car le 3g ma deja fait une derive a l'ac en pleine descente vertical arriere

et sa a 10m du sol... 8O

heureusement r'attrapage... 8)

hier jai etait super content du 3g jai reinstaller le modul avec une sorte de ruban 3m en gelatine trouver a leroy merlin

et les rebonds etaient encore la mais plus grand chose avec 20% d'expo je ne les senter plus ... :wink:

pour ma config :

ds610+ds650 (palonier a 14mm)

ar9000+ely-q regul

14°cyclique et 12.5° pas

pales edge 693's

et surtout spartan , je pense que l'ac du 3g aurais fonctionner mais bon j'avais plus confiance comme ceci ,

ceci dit jai etait ravis des vols effectuer mise a part le 3eme ou jai totalement delirer....jai oublier d'enlever mon soquet de la bougie, soquet que je me sert jamais normalement et au bout de 2min sur un arret sur le dos... :wink:

il est tomber sur les pales ,il y a eu un big choc, de la plus de control sur le pas,j'avais le control des servos mais plus moyen de descendre mais je pouvais monter... 8O en faite jai une chape de pied de pale qui a foutu le quand directement ,du coup autorot et je les laisser tomber de + ou - 10m, ca va juste un patin et tube de queue mais le soquet lui a manger tout comme mes pales edge 693s neuve....lol enfin une, l'autre va bien ... :lol:

encore un crach tout bete qui fait chier ,un peu de honte aussi mais bon ca arrive... :roll:

salut et surtout oublier pas vos soquets..bon vols... :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.