Aller au contenu

Le fil de mes petites aventures

Messages recommandés

• 2 weeks later...
  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Et dans la foulée, le 330S équipé de son fuselage de AS 350  

Une petite journée pour équiper mon Blade 230S en Schweizer 300 Finalement j'ai refait mes pièces en 3D, je suis autonome en cas de casse, mais surtout je ne suis pas obligé de démonter la poutre

Bonjour,   J'ai affiné la forme du fuselage pour la rendre au plus près du modèle réel Et je viens de réaliser l'étape ultime de la transformation en coque et en deux parties L'épa

Images publiées

Bonjour,

Juste un petit point avant de poursuivre l'aventure...

Heureusement que j'ai un peu d'expérience !

Constat au fil de l'eau de l'état du Align T-Rex 600
    Axe principal tordu
    Fixation du follower (radius arm) cassé sur la boule de chape
    Chape plastique d’un pied de pale quasiment cassée (ne tient qu’à un fil)
    Plateaux des couronnes vrillés (principal et autorotation)
    Axe de roue libre n’est pas en bon état
    Bas de châssis cassé en 2 points, dont le  point de fixation du patin d’atterrissage
Le modèle a subit au moins un crash violent (doux euphémisme !) , non déclaré/non réparé par le vendeur, ou ce dernier, inconscient,  volait de façon très dangereuse avec un modèle en très mauvais état mécanique
Quasiment dès les premiers vols, cet hélicoptère se serait crashé compte tenu des défaillances identifiées…
C’est irresponsable de vendre un hélicoptère dans cet état compte tenu des blessures corporelles graves que peut occasionner un modèle de cette taille
Le modèle est très ancien, les pièces n’existent plus ou sont très difficiles à trouver pour réparer (ça je le savais et je prenais le risque à l'achat)
J’ai mis beaucoup de temps pour trouver et souvent acheté des pièces non utilisables pour tester et trouver des équivalences compatibles
31/03/2025    Couronne d’autorotation trouvée
04/04/2025   Axe de roue libre trouvé
19/09/2025    Bas de châssis trouvé (bottom plate, Thingiverse) en modèle 3D à imprimer
04/12/2025    Couronne principale trouvée
18/12/2025    Axe principal d’origine Tarot trouvé
16/01/2026    Follower de 500FL compatible avec la tête Tarot trouvé
18/01/2025    Remontage avec les pièces neuves (sauf l’axe principal)
20/01/2026    Test de fonctionnement électrique avec la radio E-Sky 
                        Réalisation du schéma de câblage électrique
16/04/2026    Confirmation que l’axe principal est vraiment bien tordu
16/04/2026    Remplacement de l’axe principal et tests. 
                        OK toute la chaine de transmission est maintenant saine et correcte
17/04/2026    Préparation de la configuration radio avec le récepteur/gyro FH6250HX

A suivre...

Modifié par Dany56