Aller au contenu

Achat sur RC-Going FRANCE livraison UPS


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Je vous livre une histoire arrivée à mon fils très récemment !

Mon fils décide de m'offrir un hélico CP et de s'en offrir un, il choisit un WL K200 et le commande chez RC-Going FRANCE, voyant le mot FRANCE, il pense que RC-Going a une plateforme en France, un warehouse en fait, comme le font certains sites asiatiques.

Paiement en ligne, débit du compte rapide.....puis silence radio !!

Mon fils les relance ( gentiment ) par email pas de réponse, lorsqu'il regarde le tracking.....en attente de traitement . Un jour, deux jours, trois jours........pas de nouvelles ! Finalement , inquiet Nathan ( le fiston ) demande le remboursement ( les CGV précisent que si la commande n'est pas envoyée, le remboursement peut avoir lieu ) bizarrement le jour même, le colis est signalé envoyé !

Coincidence.....admettons !

Nous suivons le tracking , le colis s'achemine vers le site de destination et là on entends parler de " douanes " et là on comprend que RC-Going FRANCE, et un site chinois et que Nathan va se faire avoir.

Entre en scène UPS ( dont tout le monde se méfie ! ) UPS doit livré le colis le lendemain entre 16h10 et 18h10, aucun livreur le fameux jour dans le créneau spécifié, mieux Nathan recois une info sur le suivi précisant qu'il n'y avait personne pour réceptionner le colis ! Vraiment incroyable, nous étions chez nous toute la journée ! UPS précise que le colis sera livré le lendemain entre 16h10 et 18h10.......le lendemain en question......pas de livreur !!! Nous n'avons pas bougé de toute l'après-midi.

Nathan décide d'aller sur le site UPS, il renseigne le numéro de tracking et là, il apprend à sa grande surprise qu'il y'a des frais de douanes de 33.08 € à régler à UPS, dont 14 € de frais pour le traitement par UPS ?!

Comment UPS peut il réclamer au destinataire 14 € alors que Nathan n'est pas le client à UPS, réglementairement la prestation par UPS est le choix de l'expéditeur et non du destinataire, l'expéditeur s'acquitte des frais et charges liés au choix qu'il fait .

Il reste que Nathan doit s'acquitter de la différence 33.08 - 14 soit 19.08 € dans le pire des cas !

Il ne s'agit pas ici de créer de polémique sur la fait qu'acheter chez les Chinois est risqué, car Nathan pensait acheter sur un entrepôt en Europe, personnellement j'achète des articles sur des warehouses, car le prix proposé inclut les frais . Le souci est qu'ici RC-Going dupe le client avec l'appellation " FRANCE ", je vous fait grâce de la prestation UPS, largement commentée sur le web, dans des propos qui en disent long sur la piètre qualité !

Désolé d'avoir fait long !

Merci de m'avoir lu.

Soyez prudent.....évitez RC-Going......FRANCE ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

- Malheureusement il n'y a pas qu'avec les sites Chinois qu'il y a des problèmes. En avril dernier j'ai fait une commande sur un site Français très très connu des hélicoptéristes, j'ai reçu une partie de cette commande mais il manquait des butées à billes pour un Gob, avec un petit mot précisant qu'elles seraient envoyées la semaine suivante. Depuis avril j'attends toujours mes butées à bille, j'ai envoyé deux mails, mais aucune réponse! je me demande si ce site ne va pas fermer lui aussi!!!

UPS aussi c'est vraiment pas le top, j'ai déja eu des problèmes avec ce transporteur, maintenant j'évite les sites qui le propose!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rapiw50, salut Paul,

Ben ( c'est son prénom ), l'interlocuteur que j'ai eu chez RC GOING est ok pour rembourser 15.90 € les frais de gestion de UPS.

Comme il dit " we don't understand why sometimes the client has to pay fees, ans sometimes not !  hoping everything is ok with you "

Nathan paiera 17.18 € en plus........seulement !

Je voulais signaler ici que le mec avait fait un effort, c'est pas le tout de se plaindre, faut savoir dire merci quand il se décarcasse.

Reste le plus compliqué.....arriver à faire livrer les mecs d'UPS, ca c'est une autre histoire, ca fait trois jours que le colis est chez UPS Le Mans, le fait d'avoir payé les frais de douanes, risque peut être de leur faire penser à brancher le GPS pour arriver chez nous !

Wait and see 🤥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sites qui se font passer pour des "locaux" fleurissent, et à moins d'aller lire les mentions légales  en détail, ils sont compliqués à repérer.

 

Et cela ne présume pas de toute façon de l'endroit d'où sera expédiée la marchandise.

 

Quand à UPS, effectivement, il faut les éviter (quand on a la chance d'avoir le choix du transporteur).

Quand ça arrive d'un pays non Schengen, il y a de la douane à régler. C'est le transporteur qui a délégation pour la  prélever  et la reverser aux douanes. Sauf que pour faire cela, ils prélèvent des "frais de dossier", qui sont fixes et parfois exorbitants par rapport au coût de l'achat...

UPS a parmi les frais les plus élevés.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Myster Mask c'est toujours le transporteur qui est le préleveur fiscal et il reverse les droits perçus à la douane, d'où aussi les frais de dossier. Et il n'y a pas qu'UPS, tous les transporteurs le font La poste (Chronopost) Mondial Relay, DHL...etc..

Quant aux délais de livraison, dès lors qu'il y a une commande en provenace de l'étranger et si le livreur n'est pas la poste c'est effectivement le bordel le colis reste inexplicablement bloqué dans un dépot : Après 15 jours d'attente et colis de Motion Rc Europe bloqué dans le dépot du dit prestataire à 15 kms de chez moi, je suis aller directement à ce dépot ou le colis est resté sur une étagère sans que cela ne préoccupe qui que ce soit !

 

Et perso jamais eu de souci avec UPS comme quoi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.