Aller au contenu
  • 0

Questions de debutant en galère


Question

Bonjour,

Je débute en hélico RC avec un Trex 300X (avec un microbeastx en version pro), une radio NX8 Spektrum associé à un récepteur AR620 (6voies) Spektrum également. Je lis beaucoup, je parcours le ou les forums hélico, parfois je crois avoir compris, et parfois je suis complétement perdus. J'ai plusieurs petites questions :

1/ Sur ma radio (NX8) le réglage du pas se fait en %, et je ne sais pas comment obtenir -12 par exemple. Faut-il faire une conversion ?

2/ Faut-il faire les réglages sur la radio, ou bien sur le module BeastX ?

3/ J'ai accès aux réglages du Beastx sur mon PC grâce au câble USB et au logiciel StudioX. J'ai fait pas mal de réglages 'fréquences des servos, etc....) en respectant les données constructeur. Par contre, lorsque je rentre dans le réglage du récepteur, une fois le scan terminé, il reste inexorablement sur standard. Cela n'a pas l'air mauvais en soit (d'après le wiki), mais je n'arrive pas à régler le mode "Attitude control". Est-ce parce que je n'ai que 6 voies sur mon récepteur ? Me manque t-il au moins une voie pour en attribuer une à cette fonction ?

Merci d'avance pour vos réponses, je galère un peu.

Bons vols à tous.

Thierry

 

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 15 heures, thierry1964 a dit :

 

Bonjour,

Je débute en hélico RC avec un Trex 300X (avec un microbeastx en version pro), une radio NX8 Spektrum associé à un récepteur AR620 (6voies) Spektrum également. Je lis beaucoup, je parcours le ou les forums hélico, parfois je crois avoir compris, et parfois je suis complétement perdus. J'ai plusieurs petites questions :

1/ Sur ma radio (NX8) le réglage du pas se fait en %, et je ne sais pas comment obtenir -12 par exemple. Faut-il faire une conversion ?

2/ Faut-il faire les réglages sur la radio, ou bien sur le module BeastX ?