Aller au contenu

VOL DE MATERIEL- Drone Hélicoptère


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la nuit du 20 au 21 janvier on m'a dérobé un prototype dont la base est un VARIO ACROBATIC sur le parking privé de la résidence De l'Ecole Véterinaire de Toulouse . Cet hélicoptère est équipé d'un autopilote ne pouvant pas fonctionner sans les programmes adéquat, il est de plus en panne et endommagé il ne peut donc pas fonctionné et il serait même dangereux d'essayer de s'en servir dans l'état actuel des choses.

Cet hélico est mon outil de travail (prise de vue optique et thermique), je travail dans le domaine des risques naturels (glissement de terrain, inondation,suivi cotier, etc...). Sans ce matériel un grand nombres de mes missions à venir vont être réduites à néant avec une bonne dizaine de chercheurs (Professeur, CR , Thésard ...) qui ne pourront plus travailler sur leur sujets de recherche.

Merci de me tenir informer si vous en entendez parlé ou si l'on vous propose ce type de matériel (photo ci-jointe)

merci d'avance

Philippe G

post-17105-1380088700,6489_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rafa,

En effet la connerie humaine encore et toujours...

Il n'est pas difficile a revendre il est impossible a revendre le chassis de l'hélico est modifié , la transmission également

il n'a pas pas de gyro ni de recepteur radio classique la seule utilisation que l'on peut en faire c'est pour certaine pièces détachées ... c'est dommage .

En attendant Une dizaine de chercheurs qui bossent avec moi sont privés de leur outil de travail .

rageant ...

A+

PG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

bonjour à tous,

c'est bien dommage de voir ce genre de chose. Évidement ce genre de machine est impossible à revendre.

Néanmoins, quand tu auras un peu de temps, et surtout l'envie, pourras tu nous parler de cet helico, comment t'en sers tu sans gyro, le programme qui va avec (pour le pilotage ?). Comment est piloté/stabilisé la platine (appareil photo ?).

C'est un outil très intéressant.

Bon courage,

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Max,

Pas de soucis je vous parlerai en détail de cet appareil , j'ai lancé un appel a "restitution anonyme " dans les differents média régionaux (hebdo, radio, télé..) j'espère que mes voleurs entendront çà et qu'il reviendront a un peu de raison....

A+

PG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

Ce petit mot pour vous dire que le matériel a été retrouvé(en bon état), le voleur interpellé

merci a tous ceux qui ont contribué à cette restitution notamment à l'équipe du SRPJ de Toulouse qui

a fait vraiment du bon boulot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet voila donc une courte présentation technique de l'appareil:

Le drone hélicoptère Drelio peut se décomposer en 3 grandes parties.

1. Le porteur :

C’est l’hélicoptère en lui-même. C’est à la base un hélico destiné à faire du 3D (acrobatie) de marque VARIO type Acrobatic. Sur cette « base » nous avons modifié différents éléments (moteur,vitesse de rotation,pales, réservoirs etc...)

-

2-A L’autopilote :

Le « cerveau » de l’hélicoptère. Il permet d’engager différente procédure de vol du mode manuel classique au mode automatique en passant par le manuel assisté et le semi automatique.

L’autopilote et capable de gérer un décollage, un plan de vol et un atterrissage sans intervention humaine.

Capteur embarqué ou géré par l’autopilote : centrale inertiel (accéléromètre, capteur de vitesse angulaire, 3 axes) permettant de contrôler précisément l’évolution de la vitesse et l’attitude (roulis tangage lacet) de l’hélico on a également un magnétomètre, un GPS 4hz, des Capteurs de pression statiques (altitude) et dynamique (sonde Pitot, donnant également la vitesse)

Possibilité de gérer diverses interfaces (mini centrale inertielle, pan tilt, vidéo ….)

2-B La GCS (station au sol)

Composé et de la GCS, du joystick, du joypad et du PC de commande

On peut par l’intermédiaire du soft de gestion planifié sa mission : définir son plan de vol (lat., long altitude)

le soft permet de définir la vitesse de l’hélico, on la choisira en tenant compte des paramètres que sont la fauchée au sol de l’appareil photo en fonction de l’altitude de vol et de la focale de l’objectif et du taux de recouvrement des photos désirées.

le soft permet de contrôler les paramètres de vol vitaux (vitesse de rotation, charge des batteries, émission radio.)

il gère les modes de vol (auto, hover, manuel, fly to, follow me)

il affiche une vingtaine d’alarme permettant de palier à la défaillance d’un des capteurs, ou d’un élément de l’autopilote (CPU, température interne, communication…)

3 Le Statif :

Il comporte toute l’électronique et les capteurs embarqués : Appareil photo, camera thermique, MTI (centrale inertiel),PTU (Pan Tilt Unit), GPS (MS) Module de service qui gère tous ces appareils embarqués il permet la synchronisation de tous ces capteurs, le réglage des paramètres de prises de vues (intervallomètre, début des prises de vues)

voila sur le plan technique si vous voulez d'autre renseignements n'hésitez pas à me contacter !

Bonne fin de journée

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.