Aller au contenu

@@ Renaissance d' un Lockheed 286H @@


Messages recommandés

post-1469-1380088692,6265_thumb.jpg

La config est la suivante : moteur C50XL Hacker , variateur Kontronik Jive 60 , Lipo 5S 5000

Autonomie 14 minutes ! Vive les hélicos légers

Le support moteur est fait maison avec une tole pliée tout simplement

J'ai eu la chance de trouver ce kit neuf

Il y en a de temps en temps sur Ebay allemagne

Et fin d'année derniere il en restait 2 chez "Eole" Paris ! A voir si il les a encore .

A+

Andre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, bon je viens d'avoir 4 MP, donc je pense qu'il y en aura bien un sur les 4 qui me prendra mon fuse gratos :lol: donc pour les autres plus de MP svp !

je ferai des tofs ce WE que je vous mettrai en mail (donnez moi vos mails par MP) par contre je ne sais encore pas auquel je le filerai :( parce que je souhaite le revoir un jour ici restauré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi, en 1987 (mes débuts) je faisais un peu d'avion, mais je vis un magnifique ranger heim avec cette mécanique championne du monde à l'époque !! j'en suis tombé amoureux, et là ma passion pour les hélicos a commencée !

pas les moyens de m'acheter ça, j'ai restauré un mini boy schlüter avec os 40 fsr abc (d'avion) :D

en 1996 j'ai trouvé ce lockeed, je l'ai pris à l'époque juste pour la méca en me disant qu'un jour je la metterai dans un ranger :?

je viens de trouver ce ranger, que je devrai avoir la semaine prochaine :D

je réalise un rêve d'ado, 23 ans plus tard, mais dans cet hélico là, il y aura un gyro :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai volé il y a loooooongtemps avec un star ranger, direct de chez heim, avant que ça soit repris par graupner. a l'epoque avec un gyro mecanique, 153 bb si je me souviens bien.et deja on pouvait s'eclater avec . vive l'nter vol dos, he oui on faisait comme ça a l'époque. ( he oui je dois faire vieux con!!!!)

il y a une carrosserie qui y ressemble fortement, c'est le slimline de chez graupner.Prevu pour les mecaniques uni. ça doit encore trainer chez certains commerçants, dans les vieux stock

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

super ton idée d'electifier ce magnifique helico qui moi aussi ,comme xclone, vers 1987 me faisait rêver... :P mais à l'époque j'avais 11 ans et des parents qui pensaient que le modelisme c'était une perte d'argent et de temps !!! ça fait du bien d'avoir fini mees études, d'avoir un métier et de se faire plaisir en achetant et pilotant des helicos....

j'ai un vieux skyfox vario avec un fuselage de FLASH... tu m'as donné envies de finir la construction et de l'electrifier:wink: quelqu'un a t'il déjà essayé ???

tu utilises un seul accu ou deux ? pour le rapport de réduction tu as conservé le meme ? le pignon du moteur nitro convenait au moteur thermique ?

bons vols :)

crying

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un seul accu de 5000mamp en 5S d'ou un poids réduit et une grande autonomie.

Pour le pignon , il faut connaitre la démultiplication , mais en gros comme on remplace un thermique il faut arriver au meme régime ; par exemple pour 15000 tours minutes , en electrique si ton moteur donne 1000 tours par volt il faudra une tension de 15 volts plus 20% pour les pertes ( charge , controlleur à 80% , etc ....) soit 18volts d'ou le nombre d'elements de ton lipo ( 3,7 volts par elements en moyenne ) soit 4 ou 5 elements

Tout ceci en gardant le meme nombre de dents au moteur que la version thermique !

A+

Andre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci André pour ta réponse ;)

La mécanique sera une méca Kasama.. Pour la transmission, l'étude est en cours...

Il y a des cardan à griffe comme par exemple celui ci: http://fr.vario-helicopter.biz/shop/pro ... s_id=32207

Je pense que c'est tout ce que j'ai besoin pour remplacer la transmission d'origine?

Ma mécanique ne permettra pas d'utiliser un renvoi entre le rotor principal et le rotor d'anticouple, sauf si je change ma poulie d'origine (mécanique pour transmission par courroie).

Je vais très certainement utiliser un moteur séparer pour l'ac... D'où ma question sur les régime à obtenir au RAC...

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.