Aller au contenu

hurricane 550, avez-vous quelques conseils


Messages recommandés

Invité eric67

J'y ai pensé aussi... et dans un sens ca me serai plus couteux de changer tous les lipos, plutot qu'un variateur...

Mais mes lipos ont de la patate jusqu'a ce que le controleur chauffe, alors... je repose l'helico 10 seconde et repart, et la peche et la jusqu'a ce que le controleur se remette a chauffer.

ce n'est pas un mauvais controleur, loin de la, mais je ne le crois pas adapté a ce que je veux en faire.

Les seuls lipos qui marchent bien sont ceux preconisé cad les 16c 2100, si je comprend bien on est a - de 40 A de debit max.

Pour les autres ils sont au dessus, c'est ce qui me fait penser que les 50 a du controleur sont un max. un peu optimiste. De plus, ce les forum traitant de l'hurricane 550 pas mal de personne utilisant des accus de plus fortes capacité n'utilisent pas ce controleur.

J'ai commandé un align 75A et 100 en max, ils ne sont pas mauvais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Invité snoupi

J'ai commandé un align 75A et 100 en max, ils ne sont pas mauvais...

100 % d'accord pour celui ci. J'en ai 2 que j'utilise en 6S. Jamais déçu.

Pour ce qui est de tes lipos, je ne suis pas sur, car ce ne sont pas obligatoirement des références, et toutes tes explications ne met malheureusement pas en cause le variateur. Tu verras quand tu mettras le ALIGN, si tu avais raisons. L'electrique c'est beaucoup de régle, mais aussi du tatonnement.

Personnellement, j'essairais le GAUI 50 Amps (mais pas avant un mois). Les accus seront des 2200 à 25C, et je les ai testé sur une turbine, et j'ai tiré pendant 4 minutes 50 amps en continu, dans ils ne poseront pas de problème.

Après ce test, mon choix sera des A123. Ce sera mon premier essai de ces accus. Je mettrais 7S, et on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité snoupi
J'y ai pensé aussi... et dans un sens ca me serai plus couteux de changer tous les lipos, plutot qu'un variateur......

Je viens de penser que tu as peut être raison. J'avais pas réfléchi dans ce sens. Tes 3100 doivent avoir une plage de 37 A à 62, et tes 2100 20C 42 à 63. Alors que tes plus faible 2100 à 16C doivent avoir 33 à 42 Amps. Donc tu tirais beaucoup moins dans la variateur, donc il tiendrait le coup.

Le variateur a un mode gouvernor. L'as tu utilisé ? Qu'elle est ton pas maxi ? Ainsi que le nombre de tours rotor ? Pignon utilisé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité snoupi
Sur ebay, tu as aussi des revendeurs ....

En cherchant sur rcgroups pour l'histoire du variateur, je viens de m'apercevoir qu'il y avait différente version de hurricane (4 je crois), ainsi que le variateur qui est modifié dans la dernière version (dixit fung de chez flying-hobby).

Donc je pense que les hurricane acheté sur EBAY moins cher qu'ailleurs sont certainement des anciennes versions qui sont écoulé de cette manière (ce qui est souvent le cas).

Donc je suis bien content de l'avoir prix chez fung (vendeur de confiance et ultra rapide).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eric67

j'ai acheté le vario align chez flying hobbie.... les nouveaux esc sont reconnaissable a quoi. ? sachant que le mien n'est pas une premiere version...

de plus j'ai acheté un esc gaui 50a il y a 3 semaines chez flying hobby... ca serai gonflé de sa part de me faire parvenir une ancienne version. en tous les cas il est identique au modele dans mon kit... et il fonctionne de la meme facon.

au fait pourquoi une bulle blanche ? encore une autre version ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eric67
Je viens de penser que tu as peut être raison. . . ..

non je n'ai pas utilisé le mode governor, car je ne sais pas comment l'utiliser :oops:

pas max doit etre a + 10 voir 12.. mais il est a affiner au cours des vols pour ne pas trop tasser le moteur., le nombre de tours je ne sais pas car je n'ai pas de compte tours et pour le pignon c'est celui de la boite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité eric67

le probleme est qu'avec eux, ils n'ont pas toujours les articles en stocks...

donc delai d'attente parfois plus ou moins long...

mais tu nous tiendra au courant, de la qualité des accus ...

j'attend le z30 pour on helico, ca devrai marcher autrement que le moteur d'origine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dès que quelqu'un en aura un prêt à voler, qu'il nous donne quelques retours d'expérience. La motorisation d'origine est-elle suffisante, necessite-t-elle d'être changée. Que donnent également les accessoires électroniques d'origine (ESC & BEC). Que vallent les pales d'origine, faut-il les changer pour des pales fibre comme c'est recommandé sur Runryder ? Enfin, que donnent les packs d'accus vendus avec les kit en performance ? Rapport durée de vol/intensité des packs moyenne selon le type de vol (3D ou cool).

Merci,

HT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eric67

Pour du vol cool, la motorisation est bien suffisante...

Maintenant pour des vols plus musclés, la motorisation (moteur et esc) ne suivent pas... a voir aussi avec mes accus, qui ne sont pas trop bon.

J'attend toujours le moteur z30 qui, selon le suivi de colis, est arrivé en france mardi... je devrai l'avoir cette semaine.

Pour les pales, elles sont correctes pour debuter et s'amuser un peu, mais c'est comme pour toutes les machines les pales fibres s'averent les meilleures...

Hurricane 550, combien as tu payé les fpd ?

peut nous donner ton avis sur ces accus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité eric67

je vais voir pour m'en acheter aussi...

les test avec le z30 sont très concluant et je ne regrette pas du tout la depense... la peche est surprennante et n'a rien a voir avec la motorisation d'origine, meme avec mes accus actuels.

Bref a conseiller a tous ceux qui veulent voltiger avec leur hurricane 550

le temps de vol n'a pas été modifié et le z30 chauffe bien moins que le gaui... seuls les accus sont assez chaud a la fin du vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tester l hurricane 550

belle machine rien a voir avec un ECO8 je suis surprit !!

les lipos brancher en parallèle 11v 2200mha 3s x 2 = 11v 4400mha 6s

avec une courbe pas /gaz -10/0/+10 et 0% /50%/100%

j'ai pu faire du stationner et translation lente

mai pour les 8 y a u une baisse de régime j'ai configurer idlu 1

j'ai mis 100%/85%/65%/85%/100% et sa passe pas du tout !!

j'ai une coupure moteur au retour neutre bizarre

je pence qui il a des modif a faire dans la config d'origine comme le

pignon moteur pour monté les tours

et merci a hurricane550 pour c'est teste que j'ai pu faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eric67

non l'hurricane fonctionne en 6s... soit 22.2 V, Y a pas de doute la dessus... j'en ai aussi un quand meme....

Je dirai meme en 6s2p car il y a 2 packs d'accus de 3s.. maintenant sur le terme 6s2p je peux me tromper (je suis novice en ce qui concerne les lipos). mais c'est sur qu'il fonctionne sous 22.2 V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité snoupi

Salut,

J'ai enfin fait les premiers essais avec le moteur d'origine avec des A123 7 éléments. Le variateur est un phoenix HV85. LEs pales carbones 55 cm.

Bon c'est sur que la puissance n'est pas celui d'un Z30. (perso je n'ai pas encore mis le Z30 sur l'helico, car c'est encore un poids supplémentaires.

Les A123 font 500 Grammes, mais quel joie de n'avoir qu'un pack d'accus, et recharger immediatement et de revoler 30 minutes après.

Niveau puissance, donc le moteur d'origine en manque. Cela suffit pour le stationnaire, et la translation rapide. Je dirais qu'il a la puissance d'un petit classe 30.

Je vais changer de pignon moteur. A la place du 14 dents, je vais mettre un 15 dents, pour voir si le moteur donne mieux.

Après si cela ne va pas mieux on va essayer un timings plus agressisf.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eric67

je pense qu'un pignon de 15 dents sera pas terrible pour le moteur gaui, vu comment il chauffe et son rendement... alors un pignon plus gros, ca va rien donner de bon.

le z30 est plus lourd ok... pour celui qui veut son helico le plus leger possible c'est pas le meilleur... maintenant le mien meme plus lourd vole largement mieux qu'avant... c'est une affaire de choix, mais qui peut aussi allourdir la facture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.