Aller au contenu

hurricane 550, avez-vous quelques conseils


Messages recommandés

Invité snoupi
je pense qu'un pignon de 15 dents sera pas ...

Qu'il chauffe n'est pas un problème. C'est sont boulot. Mais personnellement je ne l'ai pas trouvé brouillant après mes vols. QUe de la translation, et des trous dans la bulle devant lui. Donc il prend l'air dans la chetron.

SI le pignon de 15 ne suffit pas, je verrais aussi la programmation du variateur, pour augmenter le timing.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Invité eric67

Ben si quand meme... un moteur qui chauffe trop, peut etre un moteur dont le rendement n'est pas terrible... c'est un peu le cas du gaui.

et le mien, je peux te dire qu'il est vraiment chaud ainsi que les accus...

le Z30 est bien moins chaud après un vol, mais les accus le sont toujours autant.

Encore une fois le gaui supporte sans soucis le stationnaire et la translation... sorti de la il vaut mieux se tourner vers une autre motorisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'hésite à acheter un Hurricane 550, voici ce que j'ai prévus dans mon bon de commande. Qu'en pensez vous? Tout est bien compatible? me manque t'il quelque chose? Merci par avance :)

--------------------------------------------------

Châssis : Hurricane 550 nue :

b8.JPG

---------------------------------------------------

---------------------------------------------------

Moteur : Z-POWER Z30-KV1110 With Fan :

Z-POWER%20Z30-KV1110%20With%20Fan_B.jpg

---------------------------------------------------

---------------------------------------------------

Controlleur : Align 75A Brushless ESC(Governer Mode) RCE-BL75G :

75A%20Brushless%20ESC(Governer%20Mode)%20RCE-BL75G_B.jpg

---------------------------------------------------

---------------------------------------------------

BEC externe : Align BEC B3A :

Align%20BEC%20B3A_B.jpg

---------------------------------------------------

---------------------------------------------------

Lipo x2 : Xtreme-power 11.1V 2200mAh 18C

p32.jpg

---------------------------------------------------

---------------------------------------------------

Gyro : Futaba Gy240

5459_1_b.JPG

---------------------------------------------------

---------------------------------------------------

Radio/Recepteur : Graupner MX-12

96d1_1_b.JPG

---------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------

Servos : 4xFutaba S3151 Digital

751a_1.JPG

-------------------------------------------------------------

PS : J'ai déja radio/recepteur et gyro :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité turbinator

Salut!icon_smile.gif

C'est tout du bon matosicon_biggrin.gif, MAIS

il faut faire quelques modifs sur les prises des servos futaba si tu utilise un récepeteur Graupner icon_wink.gif(avec la mx 12) :Il faut faire sauter la petite languette (le détrompeur futaba) et faire un chanfrein (le détrompeur JR). icon_wink.gif

voir ce schéma :

2kb2ec141bf8.jpg

turbinator :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité snoupi
Salut, J'ai enfin fait les premiers essais . . . . . .

Salut,

Ca y est. Entre 2 averses, j'ai fait l'essai dimanche du moteur GAUI d'orgine avec le pignon de 15 et les A123.

Génial. Cela marche super bien. Rotor > 2000T/m et aucune baisse de régime plein pas. Montée verticale et infinie. LE MOTEUR n'était MEME pas BOUILLANT. Je le tenais à pleine main après le vol (cet info est pour toi eric67 icon_wink.gif )

Cela doit être ok pour de la 3D light, mais perso je vole type F3C et il marche très bien dans cette configuration.

Si pignon de 16, cela doit déménager grave.

D'après mon DPR 100, 44 A max et 890 Watt max atteint. Je dirais une moyenne de 23A en trasnlation, ce qui laisse une bonne autonomie.

Il marche super bien cette hélico. Cela me rappelle mon T-REX mais en beaucoup plus gros. Légé, réactif. Très rapide dans les translation (on devrait faire une course aux pylones avec icon_twisted.gif )

Je n'ai fait que 2 vols, car j'ai certainement le pignon moteur qui c'est désaxé, et j'ai mangé la couronne intermédiaire. Autorote à 10 mètres avec descente dans le champ de blé. Donc aucun soucis.

Apparament cette hélico correspond à ce que je voulais. C"est à dire changer mon shuttle électrique trop lourd et qui a montrer ces limites en voltiges, pour un meilleur et plus légé. Le shuttle va servir de hugues 500 maintenant icon_smile.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eric67

Bon a savoir pour le moteur, j'en ai deux et les 2 chauffent pas mal.... avec pignion d'origine.

selon mon experience je reste sur le z30, qui arrache vraiment un max icon_wink.gif

au fait je ne sais plus trop tu as le controleur d'origine ?

En tous les cas ca me permet de mettre en vente les moteurs gaui et leurs controleurs, car, selon tes essais, les moteurs sont bons. alors avis aux amateurs icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité snoupi
Bon a savoir pour le moteur, j'en ai . . . .

Le variateur est un phoenix HV85

Le moteur doit être sous utilisé en pignon de 14. C'est pour cela qu'il chauffe un max.

De plus, il faut faire de la translation, et mettre des ouvertures pour le refroidir.

Perso, sur mon shuttle, j'ai eu 4 moteurs dont le Z30 dessus, et je peux dire aussi qu'il était bouillant en fin de vol. Ils sont à l'arrière du chassis et ne prennent pas d'air dessus.

Le moteur qui est dessus le shuttle, un quannum voir site (UH), à des heures et des heures de vols sans soucis.

Pour le Z30 c'est sur que cela arrache, car quand je vois le 550 volait avec 890 Watt, j'image, à 1200 W ce que cela donne. Pour info, j'ai tire 2000 watt sur le Z30 avec le shuttle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eric67

J'utilise celui d'origine... mais un 15 le ferai surement mieux.

en tous les cas j'ai volé cet aprem, et la peche est terrible avec des 2200 20c. ca envoie plus que mon raptor titan... impressionnant.

j'ai du, par contre remplacer les chapes des tringles de pieds de pales, car la longueur est trop courte, pour permettre d'avoir tout a 0. si sur vos modeles vous disposez aussi des memes tringles que le mien... il faut absoluement le faire. sous peine de ne pas pouvoir assez visser les chapes et de les voir se barrer des filetages en vol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité snoupi

Salut,

Hier soir j'ai fait un essai dans mon jardin toujours avec le GAUI d'origne pignon de 15.

Avec les A123 j'ai 8 minutes de stationnaire. J'ai donc fait 5 minutes de stationnaires sans la bulle.

J'ai relevé la température avec une sonde thermique. Les accus en fin de vol 45°. Le moteur, attention ERIC67, attention => 36°.

Juste à la fin du vol 29° et il monte en température jusqu'à 36° à l'arrêt. Donc il ne chauffe pas du tout.

Je ferais un essai en mettant un timing plus aggressif sur le moteur, vu qu'il ne chauffe pas.

Par contre une défaut sur mon moteur. Dimanche j'ai dis que j'étais partie en autoro, car j'ai bouffé ma courrone de 42 dents. Je pensais que c'était un truc. Donc hier je l'ai changé, et après 2 minutes de statio, vlan, encore une courronne de bouffé. C'était la bague d'arrêt de l'axe moteur, qui ne tenait pas fermement celui ci, et avec le jeu me bouffais ma couronne. J'ai remis le tout avec du frein filé. Depuis 8 minutes de station sans avoir cassé la courronne. J'espère que cela tiendra, car j'en ai plkus, et apparament rupture de stock sur le marché :) Je ne dois pas être le seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité snoupi
J'utilise celui d'origine... mais un 15 le ferai surement mieux.

Si tu es à 2100-2200 T/M au rotor, arrête les dégats.

Je pense que le pignon de 15 sera de trop sur la machine. De plus tu vas manger ton autonomie.

Sur le shuttle avec ce moteur, j'étais à 2300 T/M si je le voulais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eric67

Ben comme le moteur z30 a plus de couple, ca me permettra de baisser le regime moteur....icon_wink.gif enfin je pense.... ca depotes vraiment fort...

Pour le gaui il me semble que le mien est un 800 kv (notice) alors que l'annonce precisait un 940 kv.... tu as peut etre un moteur modifié par rapport au mien... ca serai surprenant car le 2d est recent mais c'est peut etre ca qui fait la difference entre nos moteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité snoupi
Ben comme le moteur z30 a plus de . . . . ..

C'est vrai que je ne sais pas la version du moteur.

Pour le Z30, si tu es en mode gouvernor, il faut 80 %. cela ne sert à rien d'aller plus bas ou bien perdre bêtement du rendement moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.