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Réglage : Lien entre courbe de pas et gyro


Domin67

Question

8 réponses à cette question

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Salut Domi.

Je vois que tu as un  Amewi AFX4 qui est vendu en Mode 2. Est ce que tu utilises ce Mode assez peu utilisé en France.

J'aime bien ce Mode qui ressemble un peu aux commandes des grandeurs.

Mais c'est comme les courbes de pas ,chacun ses gouts.

Bons vols.

Michel

 

 

 

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Oui je vole exclusivement en mode 2

 

Il y a 4 heures, michel decis a dit :

Mais c'est comme les courbes de pas ,chacun ses gouts.

 

Donc si je modifie ma courbe de pas, j'ai pas besoin d'ajuster le gyro ?

Modifié par Domin67
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Bonsoir Domi,

A mon avis, la modification de ta courbe de pas ne nécessite pas de modification au niveau de ton BEAST X ........Et je ne vois pas trop quel paramètre tu pourrais modifier dans ce module, tout du moins tant que tu restes dans le domaine du vol tranquille/maquette;

après, si c'est pour du vol 3D, voir l'avis de spécialistes plus avertis que ma pomme.......

Patrick

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A mon avis, non mais des costauds vont te donner des réponses à ce sujet. Si tu arrives à tout comprendre ce qui n'est pas mon cas. Je vole avec juste un gyro pour l'anti couple et rien d'autre. Vous me faite peur avec vos électroniques de folies qui font tout mais qui sont si difficiles à régler. Je suis peut être un peu vieux pour ces trucs la.

Bons vols à tous.

Michel

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En fait je me disais qu'il y avait peut-être entre le pas des pales et la stabilisation via le gyro (comme dit je n'ai pas programmé le gyro et j'essaie de m'émanciper et devenir autonome (à 63 ans y serait temps😄)

Effectivement je vole "tranquille" donc je pense avoir eu ma réponse. Merci à tous les intervenants

 

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Bonsoir,

En regardant les différents paramètres du Beastx, qui parlent du pas cyclique, vous en trouverez un qui s'apelle "Torque pre-compensation". A savoir, plus de pas est donné à un instant T, plus de couple changeant est induit au niveau de la rotation sur l'axe, donc impact sur la queue. Le paramètre permet au Beastx d'anticiper la correction, avant même de commencer à stabiliser la queue, puisqu'il connait en permanence la valeur du pas et peut détecter un changement brusque.

Ce paramètre (par défaut réglé sur Normal) est à considérer surtout pour du 3D, ou pas du 3D mais si on a des changements de pas francs alors que l'anti-couple est sous-dimensionné ou tourne pas assez vite (son nombre de tour étant un multiple de la vitesse du rotor).

 

Peu de pilotes touchent ce paramètre, qui est de toute façon actif par défaut.

 

C'est un peu comme un feu de signalisation routier qui va passer au vert: vous voyez simplement le changement d'une couleur à l'autre, ou il y a un compte-à-rebours affiché qui dit quand ca va arriver, ce qui permet de l'anticipation.

 

Modifié par RémyHeli
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Bonjour,

 

Quand on change la courbe de pas, il est important de savoir si le régime rotor est géré par un dispositif du genre "governor" qui maintient la vitesse de rotation (avec une consigne de gaz constante), ou si la courbe de gaz est adaptée "manuellement" pour essayer de maintenir la vitesse au mieux.

 

Mes deux T Rex sont dans ce dernier cas et un changement important de courbe de pas peut nécessiter une adaptation de la courbe de gaz. C'est le cas si on est un peu limite en efficacité d'anti-couple comme l'évoque RemyHeli.

 

Bons vols.

 

Didier

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