Aller au contenu

pales d'AC 92mm ou 95mm


Messages recommandés

Salut

Bin écoute... normalement avec des pales plus petites, l'anticouple devrait être moins efficace !

Donc le gain pourra être augmenté !

Mais rien ne vaut les essais en vol !

Tu l'augmentes progressivement jusqu'à ce que la queue vibre en translation, puis tu diminues de 5%...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je reviens vers vous , car en effet je trouve que ces pales d'AC ont un effet bizard sur mon 600 :( .

Avec mon GY611 à 30% comme à 38% , la queue vibre comme si il y avait trop de gain avec très peu d'amplitude cependant (5mm.1cm max), mais en vol ça tient bien .

Vous en pensez quoi ? je vais essayer de remettre mes ALIGN 95 mm pour voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mon 600 à je pense environ 100 vols dans le nez , je vais retester les 95mm en effet , et j'avais modifier la distance entre l'axe du servo et la sphère afin d'avoir un maximum de course sur mon servo. (peut etre une piste)

Sur les limites de mon 611 j'ai 130% des deux cotés...... alors si quelqu un à une idée, je prends :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 130% des deux cotés......
Salut,

Plutôt que de mettre 130% sur les limites gauche et droite, pourquoi ne changes-tu pas la chape de place sur palonnier du servo d'ac ?

Perso, je vole avec les 92mm curtis et j'en suis très content. Bon d'accord, je ne fais pas de vols accro ni même de la 3D. J'ai juste augmenté un peu le gain du gyro, mais, de quelques %.

Bons vols.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, en utilisant une course trop grande, sur certains modèles d'AC, quand le slider tire la commande de pied de pales, on arrive, en forcant sur le pied de pale, à le retourner, la bielle passant sous le slider...

Si ca arrive, l'AC est bloquer, et alors là tu fait des pirotoutsketuveux jusqu'a l'autorot...

Bien vérifier en utilisant une course maximum qu'on ne peut pas arriver en bloquage mécanique ou dans un état bloquable en insistant un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mes limites qui sont au maxi (130% sur le GY611) je ne suis pas aux limites mécaniques de mon servo.

Pour le slider , c'est OK pas de risque sur mon 600.

j'ai remis les 95mm Align sans rien toucher d'autre , on verra bien. Sinon je me disais que comme il caille ici genre zero degrés et sous les stratus , est ce qu'une moins bonne carburation liée aux conditions météo peuvent se répercuter sur l'AC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de la 3D , avec un gy 601 et un bls251 , je n'ai jamais été conqui par des palettes plus grande que 85Mm.( que sa soit sur un raptor ou un rex 600...) Pour moi , le 95 Mm est beaucoup trop grand ce qui fait que le gain est faible car l'ac est " Trop efficace " .Le faite de réduire permet d'augmenter le gain et donc un couple AC gyro plus efficace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus intéressant justement de mettre de pales AC plus grandes pour pouvoir diminuer le gain et avoir un gyro qui puisse travailler plus à son aise et donc plus précisément. Ainsi qu'un servo qui souffre moins car il est moins sollicité.

Sur un classe 50 (trex600 par ex) 95 mm de pales anticouple marche très bien !

Bons vols !!! 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ensuite mis des KBDD en 85 (un peu faible), et maintenant des KBDD en 101.. C'est très bien, léger, silencieux, solide, pas cher..

Attention avec les KBDD, j'en ai deux paires qui se sont casser au niveau de l'attache pieds de pales en vol sur logo 600, et perso j'ai jamais trouvé un set equlibré avec moins de 0.1 gr d'écart.

Sur un 450 ok, sur un Logo 600 avec 2300 tours à la tête.... :|

Tu est content d'économiser 10 € sur les touchettes, mais quand tu perds l'ac tu rigoles moins :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.