Aller au contenu

Support Alu pour Capteur SPEKTRUM


Messages recommandés

Bonjour à Tous!!

Voici enfin la solution ultime à nos PB de Capteur Spektrum!!

Fini les supports plastiques qui lâchent après quelques démontages....

Les Supports Alu sont là !! :wink:

Ils existent en plusieurs couleurs Rouge, Noir et Alu.

post-6270-1380088613,2107_thumb.jpg

voici le capteur sur ma machine ;) J'attends le second pour mon T700 semaine prochaine

post-6270-1380088613,2626_thumb.jpg

@+

Et bons vol

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas un capteur de T° mais plus un capteur "magnétique".

Il détecte le maneton du vilebrequin afin de fixer un nombre de tours au moteur (Si tu préfère c'est un régulateur de tour)

Dans le cas présent ce capteur est celui que l'on peut mettre sur les récepteurs Spektrum AR7100R

Se branche sur la voie aux2

++

Nico

PS : Merci pour l'info Jérome, pour mon futur 700 ça pourrait me servir :roll:

post-6027-1380088613,6075_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'avais acheté le mien chez AlumaFx, c'est vraiment mieux que la version Spektrum un peu fragile

qu'on ne peut pas trop serrer sans risque d'exploser le support plastique ...

Et on peut freiner la vis de blocage sérieusement ...

Par contre je constate que ça n'est que le support et pas la partie avec la sonde.

Ce serait pas mal si on avait chez easy-heli aussi la version "full alu"

complète avec la partie coulissante en alu intégrant la sonde ...

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

La position du capteur REVLIMIT SPEKTRUM a-t-elle une importance capitale ?

J'ai un Caliber 5 et il m'est impossible de monter le capteur au PMB (Point Mort Bas), en revanche au PMH, oui.

Personnellement, je pense que cela ne devrait pas poser de problème car le capteur ne "mesure" qu'un passage de maneton.

Sinon, je confirme le full alu, c'est TOP 8)

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Bonjour à tous,

La position du capteur REVLIMIT SPEKTRUM a-t-elle une importance capitale ?

J'ai un Caliber 5 et il m'est impossible de monter le capteur au PMB (Point Mort Bas), en revanche au PMH, oui.

Personnellement, je pense que cela ne devrait pas poser de problème car le capteur ne "mesure" qu'un passage de maneton.

Salut,

Sur le moteur Nova HR 57 3D que j'ai monté sur mon 600, appartenant à Satartim, il avait fait un usinage du bouchon de carter pour pouvoir le mettre sur le côté, je n'ai pas encore posé le mien mais je pense que ça devait fonctionner, faut voir avec lui.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... pour pouvoir le mettre sur le côté ...

Salut Fred,

J'en conclus donc que la position du capteur importe peu. Il ne détecte que le passage du maneton ; peu importe que celui-ci soit au PMH, PMI, 1/2 course montante ou desccendante.

Merci pour tout.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'effectivement ça n'a aucune importance, pas comme celle d'un allumage électronique où la position du capteur est primordiale.

Ici ça ne mesure qu'une vitesse de rotation.

Ce topic en parlait également -->http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=220&t=36138#p330407

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.